Joint de bouchon de vidange
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
coté faible
coté metal le plus tendre
alu
carter
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8658
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Même problème sur la mienne, il y a quelques temps!!! Résolu par............le remplacement du carterBen a écrit :moi, j'avais (quoi que j'ai l'impression que depuis la dernière vidange je peux dire j'ai) un légère fuite, d genre dernière gote pour le calbut, joint neuf à chaque fois (tous les 5000 donc
) j'ai aussi changé le bouchon mais rien n'y faisait, en fait la porté à un petit tonch, donc je met toujours un petit tour de teflon, et ça marchait super bien ...jusqu'ici, enfin il faut que je regard, j'ai une micro tache sur mon carton tout neuf depuis la dernière vidange donc !!!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Ah bah merci, les gars, j'me sens super serein de tenter ma première vidange, maint'nant...
Merci pour l'explication du "côté le plus faible", harchin.
Merci pour l'explication du "côté le plus faible", harchin.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- vtec
- Modérateur
- Messages :8658
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Y a vraiment rien de sorcier a faire une vidange, mis a part qu'il te faut une clef pour le filtre! Pour ta fuite, c'est peut être pas le même problème que moi
! Et, a la limite, il n'y a rien de bien compliquer pour le remplacer
!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- jolan
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :210
- Enregistré le :mer. 28 mai 2008, 13:26
- Localisation :villeparisis 77270 / 80230 lancheres
c'est tou simple en effet...et comme sa tu peut garder tes sous pour payé un verre a tes collegues lors des rassemblementtss
oubli pas debien huiler le joint du nouveau filtre lors de la pose ...sinon gare a la fuite! 
ayéééé jai ma 480 depui le 01/07/2008!!!!
XLBEX063E0C536644 1988/1L7 turboo/black liserets rouge alias kermit
XLBEX063E0C536644 1988/1L7 turboo/black liserets rouge alias kermit
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Vidange faite sur la GT, non sans mal. En fait, je devais me dépêcher de vider l'huile avant d'aller manger (ma belle-mère ne plaisante pas), et j'ai donc dévissé trop tôt le bouchon. Donc l'huile a coulé d'un coup, sauf que le bidon spécial vidange avait un tout petit trou. Ca a reflué à gros bouillons et ça a débordé. Heureusement, c'est la bâche qui a tout pris...
Merci spécial à Jérôme ! Je me suis débrouillé avec le cric et pour avoir vu la Turbo de Geo cet après-midi, je te confirme : ma GT est très basse, car je n'ai pas vu de différence de hauteur entre elle et la Turbo de Geo.
Au fait, j'ai pris des joints à Leclerc : 1,16 € les 5 joints Chollet.
Merci spécial à Jérôme ! Je me suis débrouillé avec le cric et pour avoir vu la Turbo de Geo cet après-midi, je te confirme : ma GT est très basse, car je n'ai pas vu de différence de hauteur entre elle et la Turbo de Geo.
Au fait, j'ai pris des joints à Leclerc : 1,16 € les 5 joints Chollet.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'avais jamais remarqué
Ca m'étonne pas que tu aies un peu galéré alors...
Enfin bon à priori tu t'en es sorti, c'est le principal
Ca fait quoi, alors la première fois?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Bah c'était dégueulasse, j'avais chaud, ça collait, je me suis fait mal, j'avais peur, j'ai saigné, je n'avais pas pris suffisamment de précautions, je m'en suis mis partout, je me suis senti sale...
Mais je recommencerai à la prochaine occasion !
Mais je recommencerai à la prochaine occasion !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Welcome in an adult world, you're a man, now
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Bravo ! premiere intervention reussie !!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10518
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
ah ouais ça m'est déjà arrivé de voir refouler le bidon, il faut pas oublier d'enlever le bouchon dans le coin pour vider l'air sinon ça refoule !! (enfin si tu as le même bidon que moi, trés pratique d'ailleurs)JeanPète a écrit :Vidange faite sur la GT, non sans mal. En fait, je devais me dépêcher de vider l'huile avant d'aller manger (ma belle-mère ne plaisante pas), et j'ai donc dévissé trop tôt le bouchon. Donc l'huile a coulé d'un coup, sauf que le bidon spécial vidange avait un tout petit trou. Ca a reflué à gros bouillons et ça a débordé. Heureusement, c'est la bâche qui a tout pris...
Merci spécial à Jérôme ! Je me suis débrouillé avec le cric et pour avoir vu la Turbo de Geo cet après-midi, je te confirme : ma GT est très basse, car je n'ai pas vu de différence de hauteur entre elle et la Turbo de Geo.
Au fait, j'ai pris des joints à Leclerc : 1,16 € les 5 joints Chollet.
moi pour la surélever (bien qu'elle soit largement moins basse que la tienne), j'ai 4 cales, elles ont bisotée, mais c'est galère de monter dessus sur les 4 du premier coup, donc maintenant je les positionne sous chaque roue au cric. elle sont même un peu passe dans mon cas car j'ai du mal à faire passer la clé + le bidon, mais ça marche quand même (j'ai le bras long et pas trop gros
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Oui, c'est ce que je me suis dit pour l'autre bouchon : il faut que ça puisse faire "appel d'air", enfin, appel d'huile, justement. Mais tu crois que ça aurait suffi à éviter l'engorgement ?
Pour donner une idée, il y a moins de 12 cm (hauteur du bidon) entre le sol et la plaque de protection plastique sous le moteur. Je dirais dans les 10 cm. Même pour la clef, c'est galère.
Pour donner une idée, il y a moins de 12 cm (hauteur du bidon) entre le sol et la plaque de protection plastique sous le moteur. Je dirais dans les 10 cm. Même pour la clef, c'est galère.
Modifié en dernier par JeanPète le jeu. 31 juil. 2008, 10:29, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Oui c en général suffisant pour eviter les surplus....Par contre, moi j'utilise le cric en général....trop basse...comme pour la MG de steph d'ailleurs !JeanPète a écrit :Oui, c'est ce que je me suis dit pour l'autre bouchon : il faut que ça puisse faire "appel d'air", enfin, appel d'huile, justement. Mais tu crois que ça aurait suffi à éviter l'engorgement ?
Pour donner une idée, il y a moins de 12 cm (hauteur du bidon) entre le sol et la plaque de protection plastique sous le moteur. Je dirais dans les 1 cm. Même pour la clef, c'est galère.
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Joint de bouchon de vidange
Ah les gourdasses, même pas d'huile sur le joint du filtre avant de le replacer !
En tout cas, la 480 en avait grand besoin : la voiture semble bien plus silencieuse, - 5°C en température d'huile sur autoroute (105° C maintenant) et conso de 6,9 L/100 km lorsque je suis allé chercher la 440 avec ma mamie (plus de 7 heures de route), avec la clim, et même un 6,1 L/100 km en revenant de Caen par la nationale (avec la clim).
Par contre, j'ai pas réussi à mettre les 5 L du bidon : je suis à 4 mm de la limite max sur la jauge et j'ai rajouté 200 mL de Marly SX (antifriction au graphite). Il me reste environ 250 mL d'huile dans le bidon. Pour info, le carter de la 2.0 L version 208/209 fait 5,2 L. Mais j'ai pas osé tout mettre...
En tout cas, la 480 en avait grand besoin : la voiture semble bien plus silencieuse, - 5°C en température d'huile sur autoroute (105° C maintenant) et conso de 6,9 L/100 km lorsque je suis allé chercher la 440 avec ma mamie (plus de 7 heures de route), avec la clim, et même un 6,1 L/100 km en revenant de Caen par la nationale (avec la clim).
Par contre, j'ai pas réussi à mettre les 5 L du bidon : je suis à 4 mm de la limite max sur la jauge et j'ai rajouté 200 mL de Marly SX (antifriction au graphite). Il me reste environ 250 mL d'huile dans le bidon. Pour info, le carter de la 2.0 L version 208/209 fait 5,2 L. Mais j'ai pas osé tout mettre...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Vince
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2460
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Joint de bouchon de vidange
Super gourdasses ! Elles serrent le nouveau filtre avec la clé. RDV à la prochaine vidange

Et en plus elles se font chier avec des chandelles alors qu'elles ont un pont !!!
Femmes au garage,... !!!
Et en plus elles se font chier avec des chandelles alors qu'elles ont un pont !!!
Femmes au garage,... !!!
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234


