triangles et silents-blocs_ train avant

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Re: triangles et silents-blocs_ train avant

Message par matteo69 » mar. 11 nov. 2008, 00:50

non, il fallait que je rentre chez moi ..

en fin de compte, je roulais sans les 3 rouleux qui portent les aiguillent, ça faisait un bruit et une vibration immense , j'avais l impression que tout le monde m'entendait arriver ..
les pignons de la BV ont tout broyé les aiguilles, j'ai fait par la suite 3vidanges BV avec de l huile moteur d affilé, l huile qui en sortait brillait, c était de l huile métalisé ..

à la base de ce défaut, j'ai eu mon sillenbloc de bv qui s est dévisé ( tenu par une seule vis ), la boite est descendue de 15cm qui à fait sortir le cardan de la BV, les tripodes ont tapés sur leur support en forme de triangle dans le differentiel et les aiguilles et rouleaux sont partis dedans, je me souviens que mon levier de vitesses se débatait tout seul de plus de 20cm dans tout les sens...

j'ai eu ça à environ 270000 km, j'ai menacé fiat : lettres apres lettres de porter plainte contre eux pour vice de fabrication, et à la fin ils m'ont remboursé la moitié des frais de réparation.

par la suite, je pensais avoir un jour la BV qui lache à cause des mini morceaux qui se balladent encore dans la BV, mais non, rien, car chez fiat ils ont l intelligence de mettre un bouchon d huile aimanté.

mon frere sur sa 205 à eu des bruits énormes de BV et tout, meme apres rempalcement des cardans chez feu vert : on accusait le différenciel, dans la réalité les cardans de feu vert étaient trop court de 5mm, et c était eux qui faisaient tout ce bruit, un bruit et vibration très sourd..

mais maintenant que tu le dis, si tes bruits sont aigus, c est possible que ce soit juste un truc qui touche, ou des roulements fins peut etre,

stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par stalker » mar. 11 nov. 2008, 01:39

on y verra plus clair au moment des changements de cardan la semaine prochaine, j'ai hate :-D

Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Harry » mar. 18 nov. 2008, 01:46

matteo69 a écrit : en fin de compte, je roulais sans les 3 rouleux qui portent les aiguillent, ça faisait un bruit et une vibration immense , j'avais l impression que tout le monde m'entendait arriver ..
les pignons de la BV ont tout broyé les aiguilles, j'ai fait par la suite 3vidanges BV avec de l huile moteur d affilé, l huile qui en sortait brillait, c était de l huile métalisé ..

à la base de ce défaut, j'ai eu mon sillenbloc de bv qui s est dévisé ( tenu par une seule vis ), la boite est descendue de 15cm qui à fait sortir le cardan de la BV, les tripodes ont tapés sur leur support en forme de triangle dans le differentiel et les aiguilles et rouleaux sont partis dedans, je me souviens que mon levier de vitesses se débatait tout seul de plus de 20cm dans tout les sens...
Moi j'ai paumé un des 3 rouleaux (il lui manquait déjà des aiguilles, mais on s'en aperçoit pas à l'utilisation).

Ploc ! dans la boite...

Mais là où c'est marrant c'est qu'après tu choppes un cardan de super5 Rino, et hop ! tu as de quoi avoir un côté presque tout neuf ! ;-)

Coté tripode, :mrgreen:
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Répondre