bin un jour il m es arrivé encore pire..
en fait quand on tombe en panne un jour c est parcequ'un mécano est passé avant la panne quelques mois, voir quelques années auparavant.
sur ma fiat, il y'a 120000km environ, j'ai le sillenbloc de BV qui mal serré s est détaché, voiture roulant, la BV est descendue de 15cm environ, ce qui à fait sortir le tripode de son logement, donc les podes ( la grosse bague qui retiens les aiguilles ) du tripodes se sont mises à taper dans leur encrages, donc les rouleaux des podes des tripodes sont partis, et toutes les aiguilles des 3 podes y compris sont partis dans la BV ( dans le différenciel donc )... je me souviens que mon levier partais dans tout les sens, impossible de le tenir...
plus loin apres m etre arreté je met un collier rizlan en plastique pour maintenir la BV plus haute l'histoire que le cardan reste à sa place, et je rentre chez moi à 5km de là pas trop vite sur le périph, il y'avait un sacré bruit de boite qui résonaient dasn toute la caisse avec l impression qu'on m entendait arriver de loin, et de très grosses bibrations, car je ne savas pas qu'il n'y avait plus les bagues qui maintiennent les aiguilles, ni d'aiguilles sur mon tripode..
lorsque j'ai découvert ça, j'ai vidangé la bv, j'ai récupéré un paquet de morceaux d'aiguilles découpés, cassés, broyés, et surtout les 3podes , j'ai fait 3 vidanges avec de l'huile moteur ( qui est fluide et coule plus vite ), , l'huile qui sortait de la BV était métalisé..
j'avais de la chance, en visuel j'avais juste un morceau éclaté sur la BV, ce morceau était la partie ou se fixe le souflet de cardan coté BV, et par chance cette partie qui s appelle une bride est une partie à par de la boite, qui donc est vissée dessus ( sur la bv ), que jai pu acheter chre fiat pour environ 25euro la bride + le join.
et un cardan à 25euro à la casse ou j'ai juste recupéré le tripode et monté sur le mien..
par la suite, j'ai donc écris à FIAT FRANCE pour leur dire que c était pas normal que la vis du sillenbloc se détache tout seul avec le temps et leur demander le remboursement des 50euro de réparations, la première lettre qu'ils ont répondus c est : votre auto à 15ans, 230000km et n'a jamais été entrenenue chez fiat donc nous ne pouvons donner suite à votre demande..
donc par la suite, j'ai continué à envoyer des lettres, en leur expliquand que je bossais à l époque aux bureux d études chez RVI et qu'une vis ne devait pas se défaire de la sorte etc,, et qu'il sagissait d'un vice de fabrication etc ,, donc lettres apres réponses, sans recommandé à chaque fois, et puis un jour ils m'ont appellé, alors je suis passé du monsieur qui rale un monsieur un peu plus commercial sur leur image de marque, et ils m'ont offert 25euro à valloir sur un entretient chez fiat.
mais ce qui est marrant, malgré tout les morceaux et tout et tout, la bv n'a jamais eu de problèmes.