Remplacement du caoutchouc de protection du sélecteur de BV.

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…
Remplacement du caoutchouc de protection du sélecteur de BV.

Message par Vince » dim. 10 mai 2009, 19:12

Voila, j'ai remplacé cette petite pièce hier.

Pour rappel c'est ça :
Image

Cela demande un peu de reflexion avant le montage. On se demande bien par ou on va passer pour glisser cette pièce.

Donc la solution c'est de désaccoupler la tringle au niveau de la BV (1 boulon à retirer) passer la protection côté boîte de vitesse (passer les 2 trous, le petit d'abord et le grand après), réaccoupler la tringle de sélection (en écrasant la protection caoutchouc mais même pas mal, c'est tout mou) et faire repasser l'articulation au gros trou.

Je ne suis pas sur d'être très clair, mais vu que je n'ai pas fait de photo...

Bref si besoin je peux aider...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Remplacement du caoutchouc de protection du sélecteur de BV.

Message par AOD » lun. 11 mai 2009, 09:32

C'est pas cette piece qui fait que lorsqu'on manipule le levier de vitesse sur une 480 un peu bornée, cela provoque un bruit en butée ? !! Si c'est ça, ça m'interesse !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Re: Remplacement du caoutchouc de protection du sélecteur de BV.

Message par Vince » lun. 11 mai 2009, 14:00

Non non, le problème dont tu parles, ça ressemble plutot à une butée HS (ou plus chiant un guide de butée HS)
Cette protection, il suffit de passer sous l'auto pour la voir. C'est la jonction entre la tringle du levier de vitesse (la tringle qui part du levier de vitesse et qui arrive à la boîte) et la boîte de vitesse. Je ferai une photo.
Le but de cette protection est d'éviter d'user une articulation et ne pas prendre de jeu au niveau du levier de vitesses.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Répondre