Changment du vilebrequin

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
fou
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :72
Enregistré le :mar. 25 nov. 2008, 23:13
Localisation :Essonne
Changment du vilebrequin

Message par fou » mer. 10 juin 2009, 11:05

Alors voila suite à une discussion avec un propriétaire de volvo 480 qui avait pas mal gonflé son moteur notamment via un passage à l'éthanol, il me disais qu'on pouvait augment la cylindré de nos moteurs turbo via le montage d'un vilebrequin de R19 Turbo D qui serais en plus plus solide de base.

A priori via la course que cela engendre la cylindré passe de 1700 à 1860.
Je ne sais pas si il change également les bielles.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez.

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Changment du vilebrequin

Message par vtec » mer. 10 juin 2009, 11:16

S'il n'y a que la course qui change, je pense qu' il faut mettre les bielles (plus courtes, peut être?) qui vont avec, sinon les pistons risquent de toucher les soupapes :roll: !!! D'autre part, est ce que le diamètre des manetons et des tourillons est identique??? Personnellement, je ne me lancerais pas dans une telle aventure!!! Avis personnel qui n'engage que moi ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

fou
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :72
Enregistré le :mar. 25 nov. 2008, 23:13
Localisation :Essonne

Re: Changment du vilebrequin

Message par fou » mer. 10 juin 2009, 11:22

Je ne pensais pas me lancer dedans non plus ou alors pas sur le moteur que j'ai actuellement mais je voulais savoir si cela semblais plausible et réalisable.

Merci Vtec pour tes conseils avisés.

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Changment du vilebrequin

Message par vtec » mer. 10 juin 2009, 11:25

Pas de quoi ;-) !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: Changment du vilebrequin

Message par boudav67 » mer. 10 juin 2009, 12:27

réalisable avec un bloc 1700 je ne pense pas
en descente les pistons vont taper sur les pissettes d'huile
avec un bloc de 2 litres peut etre, il est plus haut

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Changment du vilebrequin

Message par vtec » mer. 10 juin 2009, 21:11

Ouais! Mais modifier un 2l en 1860, je ne vois pas trop l'intérêt :roll: !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: Changment du vilebrequin

Message par boudav67 » mer. 10 juin 2009, 21:51

vtec a écrit :Ouais! Mais modifier un 2l en 1860, je ne vois pas trop l'intérêt :roll: !!!
exacte :lol: :lol: :lol:
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Répondre