Alors voila suite à une discussion avec un propriétaire de volvo 480 qui avait pas mal gonflé son moteur notamment via un passage à l'éthanol, il me disais qu'on pouvait augment la cylindré de nos moteurs turbo via le montage d'un vilebrequin de R19 Turbo D qui serais en plus plus solide de base.
A priori via la course que cela engendre la cylindré passe de 1700 à 1860.
Je ne sais pas si il change également les bielles.
Voila je ne sais pas ce que vous en pensez.
Changment du vilebrequin
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Changment du vilebrequin
S'il n'y a que la course qui change, je pense qu' il faut mettre les bielles (plus courtes, peut être?) qui vont avec, sinon les pistons risquent de toucher les soupapes
!!! D'autre part, est ce que le diamètre des manetons et des tourillons est identique??? Personnellement, je ne me lancerais pas dans une telle aventure!!! Avis personnel qui n'engage que moi
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
Re: Changment du vilebrequin
Je ne pensais pas me lancer dedans non plus ou alors pas sur le moteur que j'ai actuellement mais je voulais savoir si cela semblais plausible et réalisable.
Merci Vtec pour tes conseils avisés.
Merci Vtec pour tes conseils avisés.
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Changment du vilebrequin
Pas de quoi
!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: Changment du vilebrequin
réalisable avec un bloc 1700 je ne pense pas
en descente les pistons vont taper sur les pissettes d'huile
avec un bloc de 2 litres peut etre, il est plus haut
a+
en descente les pistons vont taper sur les pissettes d'huile
avec un bloc de 2 litres peut etre, il est plus haut
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Changment du vilebrequin
Ouais! Mais modifier un 2l en 1860, je ne vois pas trop l'intérêt
!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: Changment du vilebrequin
exactevtec a écrit :Ouais! Mais modifier un 2l en 1860, je ne vois pas trop l'intérêt!!!



Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461