Me voila revene de vacances. Au passage j'ai récupéré un radiateur de 460 qui "normalement" ne fuit pas.
J'ai donc procédé au remplacement.
En remontant côté tablier, je suis tombé sur une durit qui n'est branchée que d'un côté. Quoi donc c'est ???
La durit en question est raccordée sur une sorte de filtre qui ressemble un peu à un condensateur, ou une vanne, ou ...?
Nulle part d'endroit pour la raccorder
Sur l'autre durit raccordée sur cette pièce, un T avec seulement 2 durites raccordées, il n'y a qu'un morceau arraché de la troisième. Au début j'ai pensé que la durite se branchait sur le T mais :
- C'est pas logique ça fait un circuit fermé
- La durit est coupée net alors que le morceau sur le T est tout pas beau
- La longueur de la durit (assez longue) et le guide qui l'emmène vers le bas de la voiture sont en contradiction avec cette théorie.
Quelqu'un sait à quoi sert ce cylindre (il n'est pas sur ma 480) ? Et cette durite, doit-on la brancher ?
D'autre part, j'ai sur le carbu un raccord sur lequel rien n'est branché. Il n'est pas du tout du même diamètre que la durite donc c'est pas ça mais pourquoi n'y-a-t-il rien de branché dessus ?
Bref je m'interroge...
Voila les photos :
La durite et le cylindre

Le raccord sur le carbu :
