FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone
Re: Filtre a air " tuning"

Message par Loris » lun. 07 sept. 2009, 12:12

J'ai cherché mais rien trouver de bien convaincant.
oui une admission directe en gardant le régulateur boch et en ajoutant un petit bricolage pour qui prenne l'air de dehors comme d'origine.
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Filtre a air " tuning"

Message par AOD » lun. 07 sept. 2009, 12:27

Merci de faire un effort svp....il en va de la qualité du service rendu sur ce bon vieux forum

Resultat d'une recherche de même pas 5 minutes ==> ICI

Comme quoi c'est pas compliqué de chercher.... :ag
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: Filtre a air " tuning"

Message par Loris » lun. 07 sept. 2009, 12:34

je le suprime sur le champs
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Loris » lun. 07 sept. 2009, 19:35

je pense qu'une air box avec un petit bricolage maison pour prendre l'air frais sur le bas de la calandre peut donner un peu de jus à la voiture, le turbo quand il tirera de l'air fera accélérer la turbine de la air box donc de l'air frais qui arrive plus vite ne peu donner qu'une meilleurs accélération. j'ai mis un filtre a air "tuning" sur la mienne pour essayé ( pour pas mourir bête et savoir si le tuning est une connerie ou pas) et je trouve que le ptite vlovo est moins poussive, plus stable et un peu plus de jus mais sa chauffe plus vite d'ou l'idée de la air box bricolé.
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par AOD » mar. 08 sept. 2009, 09:18

J'ai fusionné les topics !! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Loris » mar. 08 sept. 2009, 12:48

Superbe, merci et encore dsl.
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par pabaudry » mer. 09 sept. 2009, 14:19

Loris a écrit :je pense qu'une air box avec un petit bricolage maison pour prendre l'air frais sur le bas de la calandre peut donner un peu de jus à la voiture, le turbo quand il tirera de l'air fera accélérer la turbine de la air box donc de l'air frais qui arrive plus vite ne peu donner qu'une meilleurs accélération. j'ai mis un filtre a air "tuning" sur la mienne pour essayé ( pour pas mourir bête et savoir si le tuning est une connerie ou pas) et je trouve que le ptite vlovo est moins poussive, plus stable et un peu plus de jus mais sa chauffe plus vite d'ou l'idée de la air box bricolé.
C'est quoi la turbine de la air box?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Loris » lun. 14 sept. 2009, 19:43

C'est une hélice qui se trouva a l'entrer de la air box.
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par matteo69 » mer. 16 sept. 2009, 19:59

je viens de trouver un cone green dans ma cave
je l'ai monté sur 440 voir ce que ça change
test ce soir

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Loris » jeu. 17 sept. 2009, 19:05

Moi je trouve ma turbo plus stable, le moteur respire mieux, mais elle chauffe plus.donc bon
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par matteo69 » jeu. 17 sept. 2009, 19:35

bin moi je vais le laisser une semaine pour rire, et je vais vite repasser au filtre à air normal

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :656
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Loris » ven. 18 sept. 2009, 15:25

pourquoi?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par pabaudry » ven. 18 sept. 2009, 19:32

Loris a écrit :C'est une hélice qui se trouva a l'entrer de la air box.
Genre un ventilo?

T'es sérieux quand tu crois que ça a apporter qq chose?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par matteo69 » ven. 18 sept. 2009, 19:37

bin déjà pour pouvoir bien comparer ...
ce que j'ai remarqué :

le bruit est pas mal de 1300 à 2300 mais un peu fort, de plus qu'un bruit d'admission injection c est très moche à coté du bruit d'admission carburateur, donc à ce régime là je le trouve quand meme sympa car le bruit de vibration est aussi amplifié...

en régime normal 2300 à 3000 ,, bon il couvre un peu trop le bruit de l échappement, déjà qu'a la base l échappement est bruyant sur mon auto, mais là c est un peu trop au dessus, j'aurais préféré entendre les deux ..

au dessus de 3000,,,, ça fait beaucoup trop de bruit, vraiment trop à un tel point que j'ose plus accélérer à fond, c est vraiment exagéré...

coté perf, bin je sais pas, depuis qu'il fait moins chaud la voiture fonctionne mieux, et là elle va encore mieux ,, mais je pense que c est psychologique, ,, logique que si l on filtre moins l'air l'air rentre mieux :?

sinon ya nico qui la essayé, il pourra dire

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2701
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par nicostet42 » ven. 18 sept. 2009, 19:40

bah, j'ai juste fait un aller retour dans ta rue... mais elle m'a semblé bien marcher, peut être mieux que d'habitude, mais ça doit venir de ta nouvelle sonde...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par matteo69 » lun. 28 sept. 2009, 14:49

je me dit que de toute façon, si on filtre moins l'air, ou que l'on met une entrée plus grosse, c est normal que la voiture gagne un peu, déjà il me semble que la R21TD par rapport à la R25 TD avait 3 ch de plus ou de moins car il manquait de place sous le capot...

donc j'ai fait un test, j'ai pris un couvercle d'entrée d'air de nos autos, et j'ai collé dessus un filtre à air normal de nos autos, comme ça je remplace le filtre GREEN que seb ma volé sans rien me dire, et pouvoir comparer la différence entre un GRREN à 100euro, et un couvercle volvo avec un filtre purflux et le kit ARALDITE pour que ça tiens dessus

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par AOD » lun. 28 sept. 2009, 14:54

Chelou ton histoire de TD Rino...Pour moi les 21 comme les 25 ont tjrs dvlpée 88 ch...la seule vraie variante de ce moulin, c'est l'espace II DTV (turbo à géométrie variable 92 ch!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par matteo69 » lun. 28 sept. 2009, 15:17

AOD a écrit :Chelou ton histoire de TD Rino...Pour moi les 21 comme les 25 ont tjrs dvlpée 88 ch...la seule vraie variante de ce moulin, c'est l'espace II DTV (turbo à géométrie variable 92 ch!)
ah nno, tu as raison, c est sur le renault espace TD les premieres versions qui avaient moins de place et font 85ch , cherche dans un de tes auto plus de ta jeunesse..
je suis allé sur un vieux site, mais ils marquent aussi 88ch ,, j'en suis sur faut juste que je retrouve la date ou j'ai bu en lisant ça

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par matteo69 » lun. 28 sept. 2009, 15:28

oui
j'ai raison,
j'ai surpassé AOD
je suis le maitre du monde automobile
HAHAHHAHHAHAH

autoplus hors série de 1991 R 25 turbo DX 85ch ,,, actionauto hors série 1990 R 25 turbo D 86ch

HAHAHHAHHAHAH
primus primorium

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par AOD » lun. 28 sept. 2009, 15:37

Tu annonce des choses bien vite...Moi j'ai jamais dis que tu n'avais pas raison...mais que je suis dubitatif devant ta réponse....J'ai toujours lu 88 ch pour toutes ces bagnoles

R20/30 - R25 - R21 - FUEGO - R18 - Espace ... (sauf la DTV)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par matteo69 » mer. 30 sept. 2009, 22:20

moi aussi j'ai toujours lu 88, mais ce détail je m'en serait rappel

alors voici le travail c est tout simple

Image

alors, il y'a bien moins de bruit que le GREEN
à le GREEN allait bien à bas régime ( sonorité ), mais super trop fort à haut régime ,, donc la nuit c est un peu craignos ... et couvre tout le temps le bruit de l échappement, j'aurais préféré entrendre les deux sonorités.
avec cette nouvelle version, le bruit de l'admission ne couvre pas celui de l échappement comme avec le GREEN, avec le nouveau de 1600 à 2200 il y'a juste le son de ce qu'il faut ,, un peu plus fort sur la pédale jusqu'a 3500tr c est très bien, un peu moins rageur ( sonorité ) mais un poil trop silencieux alors que GREEN un poil trop fort ,,, par contre à haut régime ça manque d energie ( je parle du son ), alors que le GREEN est beaucoup trop bruyant,,, comme une moto ( ou presque ) ...
coté perf je voit pas la différence ....
conclusion, si le son sort, c est que le GREEN ne filtre rien du tout, j'ai pas essayé d'aller au travers d'un chemin de terre derriere un camion pour tester ça

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » dim. 04 juil. 2010, 11:19

Le green sur un turbo va parfaitement a condition de modifier un paquet de chose...
Ce cône permet d'aspirer + vite l'air, donc il faut l'évacuer tout aussi vite...
Qui pose un cône sans autres modifs' va droit vers des problèmes de gestion...
En toute logique, qui dit cone, dit échappement modifié (suppression intermédiaire, pose d'un silencieux...) , pour évacuer + vite les gaz... Si le moteur aspire plus vite et echappe + vite, un réglage du débit d'essence est a faire pour éviter une perte conséquente de chevaux...
A qui veux faire cette modif', je conseille le puçage de la sonde de température d'air (sonde IAT : Intake Air Temperature) , ce système trompe le calculateur en créant un mélange + riche en essence a une température donnée, et donc améliore le mélange air-essence et peux amener jusqu'à 30cv en + !!!

Voici a quoi ressemble cette puce :

Image

J'ai 200 puces a vendre ou a troquer, c'est une sonde universelle qui se monte sur toutes les injections (sauf diesel)... Le gain peut aller de +5cv a +30cv selon les modèles, et cette puce est légale !!! (malgré que c'est du matériel de circuit)...
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par thance » dim. 04 juil. 2010, 11:38

C'est une résistance...

M'étonne ton truc...
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » dim. 04 juil. 2010, 11:59

thance a écrit :C'est une résistance...

M'étonne ton truc...

Oui, c'est une résistance, a une certaine valeur, certains réglage et gestion ont une valeur équivalente fixe sur ton injection... en gros, cette résistance permet de faire croire a une température idéale et optimale d'admission pour bourrer un peu + en essence... la sonde d'air c'est le même principe, c'est une résistance mais la valeur se modifie quand ton moteur chauffe, et plus ça chauffe, moins tu débite d'essence ( ça bride aussi...), c'est plutôt simple et logique...
Mais par contre attention a ne pas utiliser la voiture comme un sauvage, parce étant donné que le débit est augmenté, la voiture chauffera en conséquences, et + qu'a l'habitude !!!!

Et le truc que j'avais pas préciser, c'est que ça élimine toutes potentielles détonations...

Je l'ai pas encore montée, je le ferais après le CT, mais un ami sur une Opel Astra 1.4l i cab toute d'origine, la voiture était + nerveuse, plus de trou a l'accélération et elle montait a 200km/h, avant ça, difficilement a 190....
Modifié en dernier par jamy le dim. 04 juil. 2010, 13:47, modifié 1 fois.
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » dim. 04 juil. 2010, 12:25

et pour finir, les boitiers a 250€, c'est le même principe, tu as plusieurs valeurs préréglé, et tu choisis laquelle tu veux... c'est comme ci tu avais plusieurs résistances, et que tu choisissais la quelle tu veux monter... L'avantage du boitier, c'est qu'il y a encore des réglages encore + pointu, mais bon vu la différence de prix des deux, c'est vite vu... ;-)
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Répondre