FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
- Loris
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J'ai cherché mais rien trouver de bien convaincant.
oui une admission directe en gardant le régulateur boch et en ajoutant un petit bricolage pour qui prenne l'air de dehors comme d'origine.
oui une admission directe en gardant le régulateur boch et en ajoutant un petit bricolage pour qui prenne l'air de dehors comme d'origine.
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
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Re: Filtre a air " tuning"
Merci de faire un effort svp....il en va de la qualité du service rendu sur ce bon vieux forum
Resultat d'une recherche de même pas 5 minutes ==> ICI
Comme quoi c'est pas compliqué de chercher....
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Comme quoi c'est pas compliqué de chercher....
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Re: Filtre a air " tuning"
je le suprime sur le champs
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
je pense qu'une air box avec un petit bricolage maison pour prendre l'air frais sur le bas de la calandre peut donner un peu de jus à la voiture, le turbo quand il tirera de l'air fera accélérer la turbine de la air box donc de l'air frais qui arrive plus vite ne peu donner qu'une meilleurs accélération. j'ai mis un filtre a air "tuning" sur la mienne pour essayé ( pour pas mourir bête et savoir si le tuning est une connerie ou pas) et je trouve que le ptite vlovo est moins poussive, plus stable et un peu plus de jus mais sa chauffe plus vite d'ou l'idée de la air box bricolé.
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
J'ai fusionné les topics !!
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Superbe, merci et encore dsl.
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
C'est quoi la turbine de la air box?Loris a écrit :je pense qu'une air box avec un petit bricolage maison pour prendre l'air frais sur le bas de la calandre peut donner un peu de jus à la voiture, le turbo quand il tirera de l'air fera accélérer la turbine de la air box donc de l'air frais qui arrive plus vite ne peu donner qu'une meilleurs accélération. j'ai mis un filtre a air "tuning" sur la mienne pour essayé ( pour pas mourir bête et savoir si le tuning est une connerie ou pas) et je trouve que le ptite vlovo est moins poussive, plus stable et un peu plus de jus mais sa chauffe plus vite d'ou l'idée de la air box bricolé.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
C'est une hélice qui se trouva a l'entrer de la air box.
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
je viens de trouver un cone green dans ma cave
je l'ai monté sur 440 voir ce que ça change
test ce soir
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- Loris
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Moi je trouve ma turbo plus stable, le moteur respire mieux, mais elle chauffe plus.donc bon
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
bin moi je vais le laisser une semaine pour rire, et je vais vite repasser au filtre à air normal
- Loris
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
pourquoi?
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Genre un ventilo?Loris a écrit :C'est une hélice qui se trouva a l'entrer de la air box.
T'es sérieux quand tu crois que ça a apporter qq chose?
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
bin déjà pour pouvoir bien comparer ...
ce que j'ai remarqué :
le bruit est pas mal de 1300 à 2300 mais un peu fort, de plus qu'un bruit d'admission injection c est très moche à coté du bruit d'admission carburateur, donc à ce régime là je le trouve quand meme sympa car le bruit de vibration est aussi amplifié...
en régime normal 2300 à 3000 ,, bon il couvre un peu trop le bruit de l échappement, déjà qu'a la base l échappement est bruyant sur mon auto, mais là c est un peu trop au dessus, j'aurais préféré entendre les deux ..
au dessus de 3000,,,, ça fait beaucoup trop de bruit, vraiment trop à un tel point que j'ose plus accélérer à fond, c est vraiment exagéré...
coté perf, bin je sais pas, depuis qu'il fait moins chaud la voiture fonctionne mieux, et là elle va encore mieux ,, mais je pense que c est psychologique, ,, logique que si l on filtre moins l'air l'air rentre mieux
sinon ya nico qui la essayé, il pourra dire
ce que j'ai remarqué :
le bruit est pas mal de 1300 à 2300 mais un peu fort, de plus qu'un bruit d'admission injection c est très moche à coté du bruit d'admission carburateur, donc à ce régime là je le trouve quand meme sympa car le bruit de vibration est aussi amplifié...
en régime normal 2300 à 3000 ,, bon il couvre un peu trop le bruit de l échappement, déjà qu'a la base l échappement est bruyant sur mon auto, mais là c est un peu trop au dessus, j'aurais préféré entendre les deux ..
au dessus de 3000,,,, ça fait beaucoup trop de bruit, vraiment trop à un tel point que j'ose plus accélérer à fond, c est vraiment exagéré...
coté perf, bin je sais pas, depuis qu'il fait moins chaud la voiture fonctionne mieux, et là elle va encore mieux ,, mais je pense que c est psychologique, ,, logique que si l on filtre moins l'air l'air rentre mieux
sinon ya nico qui la essayé, il pourra dire
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
bah, j'ai juste fait un aller retour dans ta rue... mais elle m'a semblé bien marcher, peut être mieux que d'habitude, mais ça doit venir de ta nouvelle sonde...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
je me dit que de toute façon, si on filtre moins l'air, ou que l'on met une entrée plus grosse, c est normal que la voiture gagne un peu, déjà il me semble que la R21TD par rapport à la R25 TD avait 3 ch de plus ou de moins car il manquait de place sous le capot...
donc j'ai fait un test, j'ai pris un couvercle d'entrée d'air de nos autos, et j'ai collé dessus un filtre à air normal de nos autos, comme ça je remplace le filtre GREEN que seb ma volé sans rien me dire, et pouvoir comparer la différence entre un GRREN à 100euro, et un couvercle volvo avec un filtre purflux et le kit ARALDITE pour que ça tiens dessus
donc j'ai fait un test, j'ai pris un couvercle d'entrée d'air de nos autos, et j'ai collé dessus un filtre à air normal de nos autos, comme ça je remplace le filtre GREEN que seb ma volé sans rien me dire, et pouvoir comparer la différence entre un GRREN à 100euro, et un couvercle volvo avec un filtre purflux et le kit ARALDITE pour que ça tiens dessus
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Chelou ton histoire de TD Rino...Pour moi les 21 comme les 25 ont tjrs dvlpée 88 ch...la seule vraie variante de ce moulin, c'est l'espace II DTV (turbo à géométrie variable 92 ch!)
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
ah nno, tu as raison, c est sur le renault espace TD les premieres versions qui avaient moins de place et font 85ch , cherche dans un de tes auto plus de ta jeunesse..AOD a écrit :Chelou ton histoire de TD Rino...Pour moi les 21 comme les 25 ont tjrs dvlpée 88 ch...la seule vraie variante de ce moulin, c'est l'espace II DTV (turbo à géométrie variable 92 ch!)
je suis allé sur un vieux site, mais ils marquent aussi 88ch ,, j'en suis sur faut juste que je retrouve la date ou j'ai bu en lisant ça
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
oui
j'ai raison,
j'ai surpassé AOD
je suis le maitre du monde automobile
HAHAHHAHHAHAH
autoplus hors série de 1991 R 25 turbo DX 85ch ,,, actionauto hors série 1990 R 25 turbo D 86ch
HAHAHHAHHAHAH
primus primorium
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Tu annonce des choses bien vite...Moi j'ai jamais dis que tu n'avais pas raison...mais que je suis dubitatif devant ta réponse....J'ai toujours lu 88 ch pour toutes ces bagnoles
R20/30 - R25 - R21 - FUEGO - R18 - Espace ... (sauf la DTV)
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
moi aussi j'ai toujours lu 88, mais ce détail je m'en serait rappel
alors voici le travail c est tout simple
alors, il y'a bien moins de bruit que le GREEN
à le GREEN allait bien à bas régime ( sonorité ), mais super trop fort à haut régime ,, donc la nuit c est un peu craignos ... et couvre tout le temps le bruit de l échappement, j'aurais préféré entrendre les deux sonorités.
avec cette nouvelle version, le bruit de l'admission ne couvre pas celui de l échappement comme avec le GREEN, avec le nouveau de 1600 à 2200 il y'a juste le son de ce qu'il faut ,, un peu plus fort sur la pédale jusqu'a 3500tr c est très bien, un peu moins rageur ( sonorité ) mais un poil trop silencieux alors que GREEN un poil trop fort ,,, par contre à haut régime ça manque d energie ( je parle du son ), alors que le GREEN est beaucoup trop bruyant,,, comme une moto ( ou presque ) ...
coté perf je voit pas la différence ....
conclusion, si le son sort, c est que le GREEN ne filtre rien du tout, j'ai pas essayé d'aller au travers d'un chemin de terre derriere un camion pour tester ça
alors voici le travail c est tout simple
alors, il y'a bien moins de bruit que le GREEN
à le GREEN allait bien à bas régime ( sonorité ), mais super trop fort à haut régime ,, donc la nuit c est un peu craignos ... et couvre tout le temps le bruit de l échappement, j'aurais préféré entrendre les deux sonorités.
avec cette nouvelle version, le bruit de l'admission ne couvre pas celui de l échappement comme avec le GREEN, avec le nouveau de 1600 à 2200 il y'a juste le son de ce qu'il faut ,, un peu plus fort sur la pédale jusqu'a 3500tr c est très bien, un peu moins rageur ( sonorité ) mais un poil trop silencieux alors que GREEN un poil trop fort ,,, par contre à haut régime ça manque d energie ( je parle du son ), alors que le GREEN est beaucoup trop bruyant,,, comme une moto ( ou presque ) ...
coté perf je voit pas la différence ....
conclusion, si le son sort, c est que le GREEN ne filtre rien du tout, j'ai pas essayé d'aller au travers d'un chemin de terre derriere un camion pour tester ça
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Le green sur un turbo va parfaitement a condition de modifier un paquet de chose...
Ce cône permet d'aspirer + vite l'air, donc il faut l'évacuer tout aussi vite...
Qui pose un cône sans autres modifs' va droit vers des problèmes de gestion...
En toute logique, qui dit cone, dit échappement modifié (suppression intermédiaire, pose d'un silencieux...) , pour évacuer + vite les gaz... Si le moteur aspire plus vite et echappe + vite, un réglage du débit d'essence est a faire pour éviter une perte conséquente de chevaux...
A qui veux faire cette modif', je conseille le puçage de la sonde de température d'air (sonde IAT : Intake Air Temperature) , ce système trompe le calculateur en créant un mélange + riche en essence a une température donnée, et donc améliore le mélange air-essence et peux amener jusqu'à 30cv en + !!!
Voici a quoi ressemble cette puce :
J'ai 200 puces a vendre ou a troquer, c'est une sonde universelle qui se monte sur toutes les injections (sauf diesel)... Le gain peut aller de +5cv a +30cv selon les modèles, et cette puce est légale !!! (malgré que c'est du matériel de circuit)...
Ce cône permet d'aspirer + vite l'air, donc il faut l'évacuer tout aussi vite...
Qui pose un cône sans autres modifs' va droit vers des problèmes de gestion...
En toute logique, qui dit cone, dit échappement modifié (suppression intermédiaire, pose d'un silencieux...) , pour évacuer + vite les gaz... Si le moteur aspire plus vite et echappe + vite, un réglage du débit d'essence est a faire pour éviter une perte conséquente de chevaux...
A qui veux faire cette modif', je conseille le puçage de la sonde de température d'air (sonde IAT : Intake Air Temperature) , ce système trompe le calculateur en créant un mélange + riche en essence a une température donnée, et donc améliore le mélange air-essence et peux amener jusqu'à 30cv en + !!!
Voici a quoi ressemble cette puce :
J'ai 200 puces a vendre ou a troquer, c'est une sonde universelle qui se monte sur toutes les injections (sauf diesel)... Le gain peut aller de +5cv a +30cv selon les modèles, et cette puce est légale !!! (malgré que c'est du matériel de circuit)...
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
thance a écrit :C'est une résistance...
M'étonne ton truc...
Oui, c'est une résistance, a une certaine valeur, certains réglage et gestion ont une valeur équivalente fixe sur ton injection... en gros, cette résistance permet de faire croire a une température idéale et optimale d'admission pour bourrer un peu + en essence... la sonde d'air c'est le même principe, c'est une résistance mais la valeur se modifie quand ton moteur chauffe, et plus ça chauffe, moins tu débite d'essence ( ça bride aussi...), c'est plutôt simple et logique...
Mais par contre attention a ne pas utiliser la voiture comme un sauvage, parce étant donné que le débit est augmenté, la voiture chauffera en conséquences, et + qu'a l'habitude !!!!
Et le truc que j'avais pas préciser, c'est que ça élimine toutes potentielles détonations...
Je l'ai pas encore montée, je le ferais après le CT, mais un ami sur une Opel Astra 1.4l i cab toute d'origine, la voiture était + nerveuse, plus de trou a l'accélération et elle montait a 200km/h, avant ça, difficilement a 190....
Modifié en dernier par jamy le dim. 04 juil. 2010, 13:47, modifié 1 fois.
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Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
et pour finir, les boitiers a 250€, c'est le même principe, tu as plusieurs valeurs préréglé, et tu choisis laquelle tu veux... c'est comme ci tu avais plusieurs résistances, et que tu choisissais la quelle tu veux monter... L'avantage du boitier, c'est qu'il y a encore des réglages encore + pointu, mais bon vu la différence de prix des deux, c'est vite vu...
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