probleme de ralenti trop élevé
-
- Nouveau Membre
- Messages :19
- Enregistré le :jeu. 28 janv. 2010, 22:21
bonjour je viens d'acheter un 480 es de 87 le joint de culasse à été changer trés récement depuis le ralenti est à 1200 tours et la vis de ralenti est désérrée a fond j'aimerais savoir si quelqu'un en connait la cause merci à tous et profitez bien de votre joujou!!!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8605
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: probleme de ralenti trop élevé
Qu'est ce que tu entends par "vis de ralenti"
???

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Boub le trelleur
- Actif / 480 Dada
- Messages :64
- Enregistré le :mar. 10 févr. 2009, 18:55
Re: probleme de ralenti trop élevé
Il doit avoir une version à carburateur je suppose ???
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: probleme de ralenti trop élevé
Non, pas sur 480 (à part une version bricolée!)Boub le trelleur a écrit :Il doit avoir une version à carburateur je suppose ???
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: probleme de ralenti trop élevé
Oui ,injection only
la seule vis de richesse que je connaisse (depuis 2 minutes ) elle est sur le topic de la rigolade ,s'appelle Mathilde
la seule vis de richesse que je connaisse (depuis 2 minutes ) elle est sur le topic de la rigolade ,s'appelle Mathilde

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10436
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: probleme de ralenti trop élevé
il me semble bien qu'il y a une vis ralenti sur le papillon.
c'est avec cette dernière que j'avais réglé mon pb de ralenti à chaud. elle obture plus ou moins le by -pass, je crois même que c'est en nettoyant cette organe que j'avais du la déregler
c'est avec cette dernière que j'avais réglé mon pb de ralenti à chaud. elle obture plus ou moins le by -pass, je crois même que c'est en nettoyant cette organe que j'avais du la déregler
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

-
- Nouveau Membre
- Messages :19
- Enregistré le :jeu. 28 janv. 2010, 22:21
Re: probleme de ralenti trop élevé
en fait la vis réglable qui fait butée en fin de cable d'accelerateur
vtec a écrit :Qu'est ce que tu entends par "vis de ralenti"???
- vtec
- Modérateur
- Messages :8605
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: probleme de ralenti trop élevé
En position "ralenti", c'est a dire accélérateur complètement relâché, le câble n'est pas trop tendu au moins
???

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
- Nouveau Membre
- Messages :19
- Enregistré le :jeu. 28 janv. 2010, 22:21
Re: probleme de ralenti trop élevé
cable détendut à fond et la vis déssérée donc plus en butée
vtec a écrit :En position "ralenti", c'est a dire accélérateur complètement relâché, le câble n'est pas trop tendu au moins???
- vtec
- Modérateur
- Messages :8605
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: probleme de ralenti trop élevé
Normalement, il y a une vis de réglage sur le boitier de papillon
! En la serrant, le ralenti doit diminuer
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
- Nouveau Membre
- Messages :19
- Enregistré le :jeu. 28 janv. 2010, 22:21
Re: probleme de ralenti trop élevé
merci je vais regarder ça avec un peu de chance c bon
vtec a écrit :Normalement, il y a une vis de réglage sur le boitier de papillon! En la serrant, le ralenti doit diminuer
!