probleme de ralenti trop élevé

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
frejussien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :jeu. 28 janv. 2010, 22:21
probleme de ralenti trop élevé

Message par frejussien » jeu. 28 janv. 2010, 22:38

bonjour je viens d'acheter un 480 es de 87 le joint de culasse à été changer trés récement depuis le ralenti est à 1200 tours et la vis de ralenti est désérrée a fond j'aimerais savoir si quelqu'un en connait la cause merci à tous et profitez bien de votre joujou!!!

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8605
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par vtec » jeu. 28 janv. 2010, 22:55

Qu'est ce que tu entends par "vis de ralenti" :roll: ???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Boub le trelleur
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :64
Enregistré le :mar. 10 févr. 2009, 18:55

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par Boub le trelleur » ven. 29 janv. 2010, 12:51

Il doit avoir une version à carburateur je suppose ???
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par AOD » ven. 29 janv. 2010, 13:04

Boub le trelleur a écrit :Il doit avoir une version à carburateur je suppose ???
Non, pas sur 480 (à part une version bricolée!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par harchin » ven. 29 janv. 2010, 13:07

Oui ,injection only

la seule vis de richesse que je connaisse (depuis 2 minutes ) elle est sur le topic de la rigolade ,s'appelle Mathilde :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10436
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par Ben » ven. 29 janv. 2010, 14:12

il me semble bien qu'il y a une vis ralenti sur le papillon.
c'est avec cette dernière que j'avais réglé mon pb de ralenti à chaud. elle obture plus ou moins le by -pass, je crois même que c'est en nettoyant cette organe que j'avais du la déregler
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

frejussien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :jeu. 28 janv. 2010, 22:21

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par frejussien » ven. 29 janv. 2010, 21:34

en fait la vis réglable qui fait butée en fin de cable d'accelerateur
vtec a écrit :Qu'est ce que tu entends par "vis de ralenti" :roll: ???

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8605
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par vtec » ven. 29 janv. 2010, 21:51

En position "ralenti", c'est a dire accélérateur complètement relâché, le câble n'est pas trop tendu au moins :roll: ???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

frejussien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :jeu. 28 janv. 2010, 22:21

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par frejussien » sam. 30 janv. 2010, 18:09

cable détendut à fond et la vis déssérée donc plus en butée
vtec a écrit :En position "ralenti", c'est a dire accélérateur complètement relâché, le câble n'est pas trop tendu au moins :roll: ???

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8605
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par vtec » sam. 30 janv. 2010, 18:47

Normalement, il y a une vis de réglage sur le boitier de papillon :roll: ! En la serrant, le ralenti doit diminuer ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

frejussien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :jeu. 28 janv. 2010, 22:21

Re: probleme de ralenti trop élevé

Message par frejussien » dim. 31 janv. 2010, 13:37

merci je vais regarder ça avec un peu de chance c bon
vtec a écrit :Normalement, il y a une vis de réglage sur le boitier de papillon :roll: ! En la serrant, le ralenti doit diminuer ;-) !

Répondre