
Pression de turbo
- Pipapapalopop
- Actif / 480 Dada
- Messages :96
- Enregistré le :lun. 21 juil. 2008, 16:17
- Localisation :Cenon sur mer (33)
Nan nan ça me va comme ça 

Si tu entends le silence , c'est que tu es sourd
Re: Pression de turbo
bonjours , moi j'ai une 480 tbo de 91 avec 98000 km elle
est toute d'origine . comment faire pour gagner juste quelque cv a moindre couts . j'ai vissé de 2 tours la tige au collecteur de la souppape de turbo et il y a une petite augmentation de la pression , mais pas grand chosse , et a quoi sert le robinet sur le tuyaux rouge , faut'il en metre un ? et a combien de cv max peut on avoir comme ça.merci
bonjours a tous , j'ai une superbe 480 TURBO toute d'origine bleu avec 98000 km réel. , et je voudrais monter un peu la puissance du moteur sans faire de frais , monter la pression du turbo par exemple , mes questions , comment monter la pression du turbo , et combien de bar maximun le moteur peu avoir sans aucun risque . et en plus , j'ai un petit problême avec , des fois , il me manque de la puissance et la pression ne monte pas correctement . d'ou vien le problême ?
merci a tous de me repondre.
est toute d'origine . comment faire pour gagner juste quelque cv a moindre couts . j'ai vissé de 2 tours la tige au collecteur de la souppape de turbo et il y a une petite augmentation de la pression , mais pas grand chosse , et a quoi sert le robinet sur le tuyaux rouge , faut'il en metre un ? et a combien de cv max peut on avoir comme ça.merci
bonjours a tous , j'ai une superbe 480 TURBO toute d'origine bleu avec 98000 km réel. , et je voudrais monter un peu la puissance du moteur sans faire de frais , monter la pression du turbo par exemple , mes questions , comment monter la pression du turbo , et combien de bar maximun le moteur peu avoir sans aucun risque . et en plus , j'ai un petit problême avec , des fois , il me manque de la puissance et la pression ne monte pas correctement . d'ou vien le problême ?

-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
Re: Pression de turbo
Salut, d'experience quand tu touches à la wastegate tu ressents moins l'effet de poussé, je vais te donné quelques astuces que j'ai faite, on en parle un peu partout sur le forum !
J'ai installé :
1 robinet + mano car le notre pas très précis
des injecteurs 220cm3
un kit d'admission d'air (c'est pas mal tu entend la dump valve d'origine qui fait : pchiiiitt )
un tube à la place du cata.
Voili, simple pas trop chère et quelques sensations en plus garantie!
Conseil ne va pas plus loin, le train avant ne le permet pas

J'ai installé :
1 robinet + mano car le notre pas très précis

des injecteurs 220cm3
un kit d'admission d'air (c'est pas mal tu entend la dump valve d'origine qui fait : pchiiiitt )
un tube à la place du cata.
Voili, simple pas trop chère et quelques sensations en plus garantie!
Conseil ne va pas plus loin, le train avant ne le permet pas

- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: Pression de turbo
Vautroyeur, qu'est ce que tu as mis comme injecteurs, tu as touché au régulateur de pression d'essence ?
Re: Pression de turbo
J'ai donc monté les injecteurs cités plus haut ( les Bosch jaunes de 205 GTI 1.9L ).
C'est super, l'accélaration , le ralenti sont parfaits. AUCUN raté ni de temps de réponse particulier.
Ca commence à envoyer fort avec une pression de turbo à 0.8 bars entre autre.
C'est super, l'accélaration , le ralenti sont parfaits. AUCUN raté ni de temps de réponse particulier.
Ca commence à envoyer fort avec une pression de turbo à 0.8 bars entre autre.
On ne vit que deux fois ..