
Souci de freinage
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
bin oui, tu croi quoi toi 

- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Souci de freinage
Excuses
! J'avais oublié que coté frein a main, t'en connaissais un rayon, toi, surtout sur les graviers
!!!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Souci de freinage
HAHAHHAHAHAHHAHA
non, seulement quand ça glisse...
non, seulement quand ça glisse...
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Souci de freinage
Fucking calipers !!! (ça fait moins malpoli en anglais)
Ce midi je pars pour faire mes course. Gros grincement et voiture qui peine à avancer. Was passiert ?
Je lève l'arrière et je découvre la roue ARG complètement bloquée.
Je dégrafe le câble de FàM pour voir si ce ne serait pas lui. Câble libre.
Je démonte l'étrier. Piston complètement bloqué. Après moulte péripétie pour le sortir, je découvre la partie intérieur du piston arrachée et le circlip cassé.
Je remarque aussi qu'il y a de la rouille sur le piston et à l'intérieur de l'étrier.
Je sors un piston de ma réserve (c'était le dernier). Pas moyen de le rentrer dans l'étrier. Une surépaisseur entre le joint et le bout à l'intérieur de l'étrier...
Du coup je sors la Dremel .
Vérification, l'andouille coulisse bien (poésie...)
Je remonte le tout, je règle et c'est reparti.
....et j'ai pas fait les course ni mangé. C'est l'heure de reprendre le boulot.
Maintenant je me demande comment cette corrosion est venue... Peut-être le nettoyant à jantes qui a traversé le joint. A moins que ce ne soit le nettoyage au jet haute pression. qui ait provoqué une infiltration d'eau...
Bref maintenant je vais être plus prudent avec mes étriers... C'est quand même des sacrées cochonneries !!! J'en ai profité pour vérifier le Tribord, aucun souci de ce côté.
Ce midi je pars pour faire mes course. Gros grincement et voiture qui peine à avancer. Was passiert ?
Je lève l'arrière et je découvre la roue ARG complètement bloquée.
Je dégrafe le câble de FàM pour voir si ce ne serait pas lui. Câble libre.
Je démonte l'étrier. Piston complètement bloqué. Après moulte péripétie pour le sortir, je découvre la partie intérieur du piston arrachée et le circlip cassé.
Je remarque aussi qu'il y a de la rouille sur le piston et à l'intérieur de l'étrier.
Je sors un piston de ma réserve (c'était le dernier). Pas moyen de le rentrer dans l'étrier. Une surépaisseur entre le joint et le bout à l'intérieur de l'étrier...
Du coup je sors la Dremel .
Vérification, l'andouille coulisse bien (poésie...)
Je remonte le tout, je règle et c'est reparti.
....et j'ai pas fait les course ni mangé. C'est l'heure de reprendre le boulot.
Maintenant je me demande comment cette corrosion est venue... Peut-être le nettoyant à jantes qui a traversé le joint. A moins que ce ne soit le nettoyage au jet haute pression. qui ait provoqué une infiltration d'eau...
Bref maintenant je vais être plus prudent avec mes étriers... C'est quand même des sacrées cochonneries !!! J'en ai profité pour vérifier le Tribord, aucun souci de ce côté.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Re: Souci de freinage
Beau boulot!
Tout ça en un midi, tu assure!
Tout ça en un midi, tu assure!

- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Souci de freinage
En espérant que ça ne va pas se re-barrer en couille...
On a encore 2 étriers d'avance avec Yves, mais bon quand même...
On a encore 2 étriers d'avance avec Yves, mais bon quand même...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Souci de freinage
Tu le change tout les combiens, ton liquide de frein
?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Souci de freinage
Tous les 2 ans normalement, mais là comme j'ai changé les étriers en fin d'année dernière j'en ai profité pour faire une purge complète.
Mais là vu que ma jante ARG était plus sale que l'ARD, je conclus que c'était déjà bridé depuis un moment, donc ça a du chauffer. Il vaut paut-être mieux que je change le liquide rapidement...
Heureusement avec mon vizibleed ça se fait avec les mains dans les poches
Mais là vu que ma jante ARG était plus sale que l'ARD, je conclus que c'était déjà bridé depuis un moment, donc ça a du chauffer. Il vaut paut-être mieux que je change le liquide rapidement...
Heureusement avec mon vizibleed ça se fait avec les mains dans les poches

Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Ben
- Modérateur
- Messages :10457
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Souci de freinage
c'est le bidule de chez Gunson ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Souci de freinage
C'est un bête tuyau avec un clapet anti-retour. Ca permet de purger ton liquide de frein tout seul. Acheté suite à menace de divorce de ma femme 

Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Ben
- Modérateur
- Messages :10457
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Souci de freinage
j'ai le gunson (mets le bocal sous pression, pour éviter l'action sur la pédale), mais je l'ai finalement jamais utilisé, soit parce qu'il est jamais au bon endroit (entant donné que 3h de route sépare les deux garage où sont entreposé mes différentes voitures) soit aussi par manque de confiance dans le truc, j'ai toujours peu de me retrouver avec un geyser de liquide de frein 

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Souci de freinage
Ha oui j'ai déjà entendu parler de ça. J'avais hésité à m'en fabriquer un artisanalement (Embout branché sur roue de voiture, tuyau et bouchon de bocal de liquide de frein avec valve).
J'ai finalement préféré ce système tout simple mais diablement efficace.

Franchement, c'est royal, ça se trouve pour des clopinettes dans tout centre auto qui se respecte et ça fonctionne super bien...
J'ai finalement préféré ce système tout simple mais diablement efficace.

Franchement, c'est royal, ça se trouve pour des clopinettes dans tout centre auto qui se respecte et ça fonctionne super bien...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Souci de freinage
sinon poue eviter la purge suffit de laisser les vis ouvertes et attendre que ca coule a flot avant de fermer
je viens de remarquer que l abs des series2 fonctionne pas comme celui des premieres series
je viens de remarquer que l abs des series2 fonctionne pas comme celui des premieres series
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2453
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Souci de freinage
J'avais aussi remarqué ça Matteo.
Quand on avait bisouillé l'étrier avec Jerlab on avait laissé le flexible pendre et du coup tout le circuit s'était vité.
Pas moyen de réamorcé en pompant à la pédale de frein. Du coup j'avais rempli le bocal à ras la gueule et j'avais laissé 1/2 journée et venant vérifier le niveau toutes les heures. Au bout de 4 heures le liquide arrivait dans le flexible...
Quand on avait bisouillé l'étrier avec Jerlab on avait laissé le flexible pendre et du coup tout le circuit s'était vité.
Pas moyen de réamorcé en pompant à la pédale de frein. Du coup j'avais rempli le bocal à ras la gueule et j'avais laissé 1/2 journée et venant vérifier le niveau toutes les heures. Au bout de 4 heures le liquide arrivait dans le flexible...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Souci de freinage
moi j ouvre la purge
je soufle dans le bocal
quand ça sort je ferme
et c est purgé
je soufle dans le bocal
quand ça sort je ferme
et c est purgé
-
- Nouveau Membre
- Messages :1
- Enregistré le :ven. 23 avr. 2010, 21:25
Re: Souci de freinage
QUESTION FREINAGE
QUI A UN BLOC ABS +MAITRE CYLINDRE POUR 480TURBO 89?C TOUS LE MM JE CROI
QUI A UN BLOC ABS +MAITRE CYLINDRE POUR 480TURBO 89?C TOUS LE MM JE CROI
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Souci de freinage
Heuuuu! Alors!
1/ On n'est pas sourd
! Écrire en gros caractères signifie que tu cries!
2/ Ton annonce n'est pas dans la bonne section! Il y a la section "recherche" pour ça
!
3/ A priori, tu possède une 480, donc une petite présentation dans la section "je me présente" serait la bienvenue (avec des photos si possible!)
!
4/ Je n'ai pas ce que tu recherches
!
1/ On n'est pas sourd

2/ Ton annonce n'est pas dans la bonne section! Il y a la section "recherche" pour ça

3/ A priori, tu possède une 480, donc une petite présentation dans la section "je me présente" serait la bienvenue (avec des photos si possible!)

4/ Je n'ai pas ce que tu recherches

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!