Arbre à came

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Brice
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Re: Arbre à came

Message par Brice » sam. 18 sept. 2010, 20:04

Portos si tu navigues sur le forum, voici un élément de réponse à ce post.

Le montage d'un arbre à came de B18E se monte sur le B18FT PAR CONTRE sans BOUGER la poulie d'arbre à came d'une dent sinon :-( ........

Pas de claquement , bruit suspect ou autre pour le moment

Je n'ai fait que 80 kms pour le moment , on perd en couple à bas/début mi régime . à partie de 4500 trs ca décoiffe !!!

C'est un 1e jet pour le moment ce sont les ressorts du B18ft mais on va repasser certainement ceux du B18e.

Lundi prise des compressions pour comparer, puis dynamique avec ma voiture de référence une Clio 2 RS phase 1 172ch puis démontage des bougies pour controle.

On a la sensation que la puissance arrive par pallier , je passe que c'" est du au fait que la calage aurait besoin d'etre affiné d'une paire de degré avec une poulie réglable.
Une dent c'est 10/11°

Je vous tiens informé

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Re: Arbre à came

Message par Brice » lun. 20 sept. 2010, 22:44

Pour clore le post, le montage de l'arbre à came du B18E est possible mais n'a pas d'interet car il est impossible de régler ce dernier pour un fonctionnement optimum. Du moins nous le vérifirons demain mais je pense en vain.

Pour information le taux du compression est passé de 11.5 à un petit 9.


Pour les possesseurs de B18E et de B20f, l'arbre à came catcams en 256° (pour moteur renault F2/F3)se monte sur vos moteurs.
L'interet semble convaincant. Il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

Je vais donc réinstaller mon arbre d'origine tout simplement. J'ai appellé quelques préparateurs de renom et tous me disent qu'il n'y a aucun interer de retailler son arbre d'origine sur un moteur turbo.

Je repars explorer d'autres pistes avec un collecteur sur mesure inox, et de controler les 0.9 bars sur le boitier car je bute dessus en pression max.
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Re: Arbre à came

Message par thance » mar. 21 sept. 2010, 09:27

Je m'en doutais un peu...

Il faut faire sauter la limitation électronique sur le boitier turbo...

Tu devrais faire revoir ta carto, je pense que tu peux déjà pas mal monter.
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Re: Arbre à came

Message par Brice » mar. 21 sept. 2010, 18:58

Thance si tu as une piste je suis preneur.
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Re: Arbre à came

Message par thance » mar. 21 sept. 2010, 19:02

Ben je n'ai jamais su réellemment comment identifier ce limitateur, je sais qu'il est sur le boitier turbo, et qu'il est possible de le virer... après je m'y connais pas assez en électronique pour l'identifier...

Pourtant je pense que je vais devoir aussi le faire sauter :-|

Ya un truc que je me demande, est-il possible de monter à plus de 0,9 bars avec une saignée (boostcontroller, robinet) ou de toute façons le boitier turbo viendra limiter?

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Re: Arbre à came

Message par PhilOu » mar. 21 sept. 2010, 19:08

Brice a écrit :Le taux de compression est diminué par l'arbre à came ?!
Merci pour le tuyau ,effectivement problème donc. Je me doutais malgré tout que ce ne serait certainement du plug and play !!!

Au plaisr
pas toutàfé vrai ..... nous on monte des aac de 21 gts (2.2L 12s) sur nos 21 turbo ....

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Re: Arbre à came

Message par Brice » mer. 22 sept. 2010, 00:21

POur l'arbre à came Philou, chacun poosède des specs particulières.
Ce qui s'applique pour votre montage, ne l'est pas forcement sur le mien.


Thance ce qui gère la bride de pre ssion c'est le capteur noir Bosch ou arrive la durite de depression.

Il encaisse 2000 kpascal. C'est ce dernier précisement qu'il faut faire dessouder et remplacer.

Créer une fuite avec avec un robinet de pression turbo réglable c'est une idéee mais je suis pas sur que ca marche.

J'ai croisé il y 15 jours sur le circuit Folembray un GTT swapé avec le B18FT lui a carrement debrancher la durite. IL prend 1 voir 1.1 bars de pression mais du coup sa gestion tourne en mode degradé si l'on appellé ca comme ca.
A eviter ...

Sur le forum, il y a un membre qui vendait 2 boitiers préparés. Sur celui qui gère la bride on voit bien que c'est le capteur noir qui a été changé/modifié ?
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Re: Arbre à came

Message par Brice » mer. 22 sept. 2010, 00:25

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Re: Arbre à came

Message par thance » mer. 22 sept. 2010, 09:22

Ah je ne savais pas que c'était cette pièce en particulier.

Mais si j'arrive à savoir comment faire, je ferai passer le mot à mon reprogrammateur, pour qu'on puisse monter un poil de plus...

Je n'ai jamais vu en détail l'intérieur de ces calculos :( (même si demandé)

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Re: Arbre à came

Message par Brice » mer. 22 sept. 2010, 19:06

Très bien, si tu as des nouvelles reviens vite.
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Re: Arbre à came

Message par Brice » mer. 22 sept. 2010, 19:07

Tu connais un préparateur capable de revoir les boitiers de 480 turbo ?
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Re: Arbre à came

Message par thance » mer. 22 sept. 2010, 19:34

Shiftech en belgique avait l'air de savoir refaire la carto, mais aucune idée de s'ils savaient faire sauter la limitation...

Mais p-e qu'en réglant directement sur le turbo on peut dépasser la limitation...
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Re: Arbre à came

Message par Brice » lun. 27 sept. 2010, 20:44

Négatif, je vais tenter de créer une fuite avec "T" de raccordement et un robinet de turbo réglable.

Simplement créer une fuite pour tester et non pas la supprimer car sinon le calculateur passe comme une sorte de mode" dégradé " et la ce n'est plus du tout ..
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