Compatibilité culasse 1700
-
- Nouveau Membre
Bjr, je me demandais si une culasse de laguna 1.8 injection multipoint ne serait pas la même que celle des 1700 turbo et non turbo car j'ai vu que le forum que celle ci étaient identiques. Sachant qu'elles étaient fabriquées par Renault je pense qu'elles sont identiques, les constructeurs n'aiment pas multiplie les références. si quelqu'un s'est déjà penche la dessus. Je pose cette question car ma culasse de 1700 turbo et cintrée cote arbre et came et soupapes rectifiable cote soupapes mais évidement pas cote arbre a came. Je veux changer de culasse en remettant arbre a came et soupapes du b18ft. Si vous avez des infos n'hésitez pas. Merci
-
- Membre associatif
Re: Compatibilité culasse 1700
Les culasses 1,8 sont différentes des 1,7(atmosphérique), sur le 1,7 il n'y a pas de chambre de combustion coté culasse, contrairement au 1,8 ou la chambre de combustion est répartie coté piston et coté culasse.
Les culasses 1,7 atmosphériques(4 modèles d'arbre à cames) et 1,7 turbo(2 modèles) sont également différentes. Je peux te mettre des photos.
Les culasses 1,7 atmosphériques(4 modèles d'arbre à cames) et 1,7 turbo(2 modèles) sont également différentes. Je peux te mettre des photos.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

-
- Nouveau Membre
Bjr, et merci d'avoir repondu
Quelle est la différence entre une atmo et une turbo car J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait déja monté une culasse de 1700 atmosphérique avec arbre à came et soupapes de 1700 turbo et que ca fonctionnait très bien.
Merci et bonnes fêtes de fin d'années
Quelle est la différence entre une atmo et une turbo car J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait déja monté une culasse de 1700 atmosphérique avec arbre à came et soupapes de 1700 turbo et que ca fonctionnait très bien.
Merci et bonnes fêtes de fin d'années
-
- Nouveau Membre
Re
Les moteurs F3N de chez renault ont une culasse plate donc chambre de compression côté pistons seulement.
Elles doivent être compatibles au B18FT, pas de changement du rapport volumétrique, injection multipoints, reste à vérifié les trous de descente d'huile et de passage d'eau mais les joints de culasses ont l'air identiques.
Merci de me corriger si je me plante quelque part.
Les moteurs F3N de chez renault ont une culasse plate donc chambre de compression côté pistons seulement.
Elles doivent être compatibles au B18FT, pas de changement du rapport volumétrique, injection multipoints, reste à vérifié les trous de descente d'huile et de passage d'eau mais les joints de culasses ont l'air identiques.
Merci de me corriger si je me plante quelque part.
- thance
- Incurable / 480 Greffé
La principale différence se situe au niveau des soupapes, corrigez moi si je me trompe, mais elles ont subi un traitement pour mieux résister (silicium?), et sont également légèrement plus petites de diamètre. (sur le B18ft donc).
Mais compatibles si on échange l'arbre à cames évidemment...
Mais compatibles si on échange l'arbre à cames évidemment...
Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
Refroidies au sodium les soupapes ! !
-
- Membre associatif
Le diamètre des soupapes est légèrement plus grand sur le B18FT
, même si la culasse est commune , je ne pense pas de ce fait, que les sièges de soupapes soient les mêmes(je ne trouve pas d'infos claires),les angles de portée sont les mêmes(tous modèles).

480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens