Ratés et perte de puissance a bas régime

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich
Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par jamy » lun. 17 janv. 2011, 16:13

Ok pour les bougies :aj
Ou puis je en trouver?? je n'ai pas de garage Volvo autour de chez moi, le premier est a 60km (120 aller-retour), pas envie de faire la route que pour ça...
J'ai été faire un tour sur partsforvolvosonline.com, mais n'ai trouver qu'un équivalent de la marque NGK, quelqu'un a déjà essayé ce modèle???

Pour le filtre a air, remit celui en papier, en attendant d'un mieux, remettrais "peut etre" plus tard celui la... Mais s'il est huilé, je ne la remontrais pas, pas envie de nettoyer le débitmètre toutes les semaines...
Je me demande s'il est bien conçu en fait pour les modèles turbo, est ce que les boites a air du 1.7l et du 2l atmosphérique sont identiques a celle de la turbo??? Il n'y a pas de débitmètre sur le 1.7l , je pense qu'il serait + pour ce modèle, sous réserve que la boite a air soit identique...
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par jamy » mar. 18 janv. 2011, 16:45

Essai très concluant du filtre papier, je retrouve presque la sensation des 120cv d'origine, mais encore quelques soucis...
A froid, elle a des ratés en sous régime, et ce jusqu'a 70° (eau), après elle en a moins, mais encore quelques un, et le problème, c'est dès que j'appuie sur le champignon, elle a des accoups et se lance difficilement et d'un coup, elle part nickel !! Mais c trop désagréable, l'impression d'être sur un canasson :ab :ab

Ce qui fait que j'en reviens a la base de la révision, le filtre Green a beau être neuf, il est pas conçu pour s'il n'est pas huilé, donc, j'reste au papier...
Maintenant, je me pose la question sur les bougies, y'a bien des chances que ça soit elles le souci...

Prochain achat, filtre a air papier neuf (parce que celui que j'ai remonté est pas top...) et 4 bougies Volvo, et ma question, étant donné que une concession Volvo ici c'est galère, ou puis je commander ces pièces en origine???
Partout ou j'ai pu tomber sur le net, ils ne vendent que de l'adaptable...
Merci de me renseigner, en + je manque un peu de temps en ce moment pour naviguer correctement, ça m'arrangerais pas mal... :aj
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par Jerlab » mar. 18 janv. 2011, 21:22

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par jamy » mar. 18 janv. 2011, 21:27

Jerlab a écrit :Chez PFS ;-)

Et bien non, j'ai été voir, et il ne propose que de la marque NGK...
Après, peut etre que celles ci font l'affaire, mais j'aimerais confirmation...

Et pareil pour le filtre a air, j'en trouve pas dessus.... :-(
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4926
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par WiJzZ » mar. 18 janv. 2011, 23:39

SI tu peux voir chez Volvo directement, apparement elles sont top moumoute.
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par jamy » mer. 19 janv. 2011, 14:43

Alors j'ai mesuré le capteur de position du papillon, et je me retrouve avec des valeurs différentes, de pas beaucoup, mais est ce normal???

entre 1 et 3, au repos j'ai 3250 ohms et a fond, 265 ohms, et pas de coupure de signal...
entre 2 et 3, au repos j'ai 473 ohms et a fond 3489 ohms, et pas non plus de coupure...

Est ce que ces valeurs se règlent avec la position du capteur???
Quand j'ai eu la voiture, ce capteur bougeait, il manquais une vis, et j'en ai juste remis une et resserer, il est très certainement déréglé... Je l'ai réglé de façon a ce qu'il fasse clic dès que je touche a l'accélérateur, est ce le bon réglage???
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par Harry » mer. 19 janv. 2011, 15:16

Le "clic'" est provoqué par le petit bitoniot noir dans le cercle vert.
Il s'enclenche lorsque l'accélérateur est au repos.
Point trop de réglage possible, sauf par le câble de façon à avoir ce "clic".

Image

Sur ma turbale au ralenti total-délire j'avais également des valeurs pas très catholiques sur les prises du capteur-papillon, mais le changement par du matos nickel (merci Rémy, merci maître Boudav ;-) ) n'a rien résolu (grandes accélérations automatiques de 800 à 2500 - 3000 trs/min sur le ralenti, carburation nickelle) !!! :-x
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par jamy » mer. 19 janv. 2011, 17:32

bon beh j'ai ouvert le capteur, et surprise, il étais plein de dégrippant, mais quand je dit plein, c'est plein ^^
Je l'ai séché, bricoler un peu les pattes a l'intérieur en les tordant légèrement, afin de retomber sur les valeurs d'origine, et c'est bcp mieux, elle a bcp moins de raté, et part quasi de suite, de léger broutages, mais vraiment bcp mieux...
J'en arrive a mettre en cause ce capteur, et si quelqu'un en a un a me proposer, MP :arrow:
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

V60-V480
Membre associatif
Messages :1716
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par V60-V480 » jeu. 20 janv. 2011, 20:36

Pendant que tu es près du papillon, autre conseil, si tu ne l'as pas encore fait, changement de tous les embouts caoutchoucs recouvert de toile et démontage nettoyage de la vanne papillon, surtout l'ajutage de by-pass, solvant gras(genre pétrole) + soufflette.
Prévoir du joint papier pour le refaire(le joint) ;-) .
Tu commences à te rapprocher de ce j'appelle une révision complète(reste juste le jeu aux soupapes( :ab ).
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: Ratés et perte de puissance a bas régime

Message par jamy » ven. 21 janv. 2011, 16:18

V60-V480 a écrit :Pendant que tu es près du papillon, autre conseil, si tu ne l'as pas encore fait, changement de tous les embouts caoutchoucs recouvert de toile et démontage nettoyage de la vanne papillon, surtout l'ajutage de by-pass, solvant gras(genre pétrole) + soufflette.
Prévoir du joint papier pour le refaire(le joint) ;-) .
Tu commences à te rapprocher de ce j'appelle une révision complète(reste juste le jeu aux soupapes( :ab ).
les embouts caoutchouc ont été changés, faut que je le refasse d'ailleurs, c'étais des bouchons d'injecteurs diesel, et ils sont légèrement trop petit et sont déjà craquellés; mais bon hors cause, je dois le faire sous peu ça...
Le papillon a déjà été nettoyé, par contre, pas changer le joint torique... (j'avoue que ca va etre a faire...)

Mais je reviens sur le contacteur papillon, depuis que je l'ai bricolé pour le rapprocher de ses valeurs d'origine, la voiture se comporte bcp mieux, rien a voir !!
Je pense donc lui le changer, je pense que si je m'en trouve un avec les valeurs exacte de la RTA, ça sera parfait !! Si quelqu'un en a un a me proposer, a troquer, ou autres, MP :arrow:

Pour le moment, je la reconditionne entièrement de série, j'ai remis mes injecteurs d'origine, filtre origine, le temps que j'ai pas un comportement routier normal, je modifie rien...
J'approche, doucement, comme tu dit V60-V480, révision complète, et le jeu au soupape est prévu sous peu, mais quand c des cales, c'est un peu + galère, faut mesurer le jeu, démonter la cale, comparer avec l'origine, et si ca va pas allez les faires échanger ou retailler, enfin, j'avoue que c le bordel...
et je me tate surtout a déculasser le moteur, aller la faire éprouver voir rectifier, décalaminer les soupapes, changement des joints de queue de soupape, enfin, la totale, une pochette rodage quoi, peut etre même la segmentation, mais ça j'hesite, j'pense pas en avoir besoin, mais disons que si je depoile le moteur, autant changer le maximum de chose avant le remontage, j'espere ne plus jamais le redémonter ^^ et pour en venir a ça, autant tout faire au même moment ^^

Pour en revenir a mon moteur, pour le moment, si quelqu'un a a me proposer un capteur de papillon, merci de me contacter :aj
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Répondre