V60-V480 a écrit :Pendant que tu es près du papillon, autre conseil, si tu ne l'as pas encore fait, changement de tous les embouts caoutchoucs recouvert de toile et démontage nettoyage de la vanne papillon, surtout l'ajutage de by-pass, solvant gras(genre pétrole) + soufflette.
Prévoir du joint papier pour le refaire(le joint)

.
Tu commences à te rapprocher de ce j'appelle une révision complète(reste juste le jeu aux soupapes(

).
les embouts caoutchouc ont été changés, faut que je le refasse d'ailleurs, c'étais des bouchons d'injecteurs diesel, et ils sont légèrement trop petit et sont déjà craquellés; mais bon hors cause, je dois le faire sous peu ça...
Le papillon a déjà été nettoyé, par contre, pas changer le joint torique... (j'avoue que ca va etre a faire...)
Mais je reviens sur le contacteur papillon, depuis que je l'ai bricolé pour le rapprocher de ses valeurs d'origine, la voiture se comporte bcp mieux, rien a voir !!
Je pense donc lui le changer, je pense que si je m'en trouve un avec les valeurs exacte de la RTA, ça sera parfait !! Si quelqu'un en a un a me proposer, a troquer, ou autres, MP
Pour le moment, je la reconditionne entièrement de série, j'ai remis mes injecteurs d'origine, filtre origine, le temps que j'ai pas un comportement routier normal, je modifie rien...
J'approche, doucement, comme tu dit V60-V480, révision complète, et le jeu au soupape est prévu sous peu, mais quand c des cales, c'est un peu + galère, faut mesurer le jeu, démonter la cale, comparer avec l'origine, et si ca va pas allez les faires échanger ou retailler, enfin, j'avoue que c le bordel...
et je me tate surtout a déculasser le moteur, aller la faire éprouver voir rectifier, décalaminer les soupapes, changement des joints de queue de soupape, enfin, la totale, une pochette rodage quoi, peut etre même la segmentation, mais ça j'hesite, j'pense pas en avoir besoin, mais disons que si je depoile le moteur, autant changer le maximum de chose avant le remontage, j'espere ne plus jamais le redémonter ^^ et pour en venir a ça, autant tout faire au même moment ^^
Pour en revenir a mon moteur, pour le moment, si quelqu'un a a me proposer un capteur de papillon, merci de me contacter

Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."