Bonour,
La direction de ma GT est dure depuis que je l'ai. J'ai changé la pompe de DA, aucun effet. Si on désacouple chaque côté du train avant, c'est libre et pas grippé.
J'ai lu :
Sur le catalogue 88 recopié sur le forum, il est écrit : « la DA réagit parfaitement, l’assistance diminuant au fur et à mesure que la vitesse augmente et produisant son plein effet au ralenti, quand vous en avez le plus besoin … »,
Sur « Autoretro « n°/ 328 de février 2009, il est écrit : « direction à crémaillère et pignon, à assistance variable »
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le principe d'assistance "variable avec la vitesse" ?
Je me dis que si le système qui associe l'assistance à la vitesse est deffectueux, l'assistance peut se faire en permanence comme si la voiture roulait à la vitesse maxi, c'est-à-dire très peu.
Sinon, il va sans doute falloir regarder du côté de la crémaillère ...
Le pire, c'est que j'ai une autre GT dont le volant tourne tout seul, juste avec le bout du doigt ...
PPGG
direction assistée - principe
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: direction assistée - principe
si ton problème viens depuis que tu as change la pompe c'est que la pompe que tu as mis à un problème.
il faut aussi savoir à quel moment elle est dure
il faut aussi savoir à quel moment elle est dure
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: direction assistée - principe
C'est tout simple, dans le principe, plus l'effort sur la colonne de direction est important, plus l'assistance augmente.
Donc à l'arrêt, l'assistance est maximum, le système est purement mécanique et se trouve dans ta crémaillère

Donc à l'arrêt, l'assistance est maximum, le système est purement mécanique et se trouve dans ta crémaillère
Re: direction assistée - principe
Merci, je vais aller voir de plus près cette satanée crémaillère ...
-
- Membre associatif
- Messages :1716
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: direction assistée - principe
Le réglage correct du rattrapage de jeu de la crémaillère a une incidence importante sur la libre rotation de celle-ci.ppgg a écrit :Merci, je vais aller voir de plus près cette satanée crémaillère ...
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens
