Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

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Matthieu1964
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Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Matthieu1964 » lun. 06 juin 2011, 11:36

Bonjour

sur ma Birgit de 1990, le voyant ABS reste allumé plusieurs minutes après le démarrage, et durant tout ce temps, la pédale de frein reste très dure et presque inopérante... Kesski s'passe ? Merci

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par vtec » lun. 06 juin 2011, 12:32

D'après les symptômes que tu décris, je soupçonne fortement un accumulateur de pression (sphère) en fin de vie :roll: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Matthieu1964 » lun. 06 juin 2011, 16:33

vtec a écrit :D'après les symptômes que tu décris, je soupçonne fortement un accumulateur de pression (sphère) en fin de vie :roll: !
Merci... j'imagine que çà se change ? ça coûte un bras ?

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par vtec » lun. 06 juin 2011, 21:13

Bien sûr que ça se change ;-) ! Maintenant, pour le prix...................... :?: !
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Matthieu1964 » jeu. 21 juil. 2011, 19:35

Selon le garage Durand, à Boulogne, c'est mort : l'ABS est HS, le circuit électrique aussi, l'embrayage et les amorto... Adieu Birgit...

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par V60-V480 » jeu. 21 juil. 2011, 20:29

Matthieu1964 a écrit :Selon le garage Durand, à Boulogne, c'est mort : l'ABS est HS, le circuit électrique aussi, l'embrayage et les amorto... Adieu Birgit...
Ca ressemble à un mauvais sketchs de garagiste :( , tu ne vas pas la mettre à la casse pour si peu....
Modifié en dernier par V60-V480 le jeu. 21 juil. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par vtec » jeu. 21 juil. 2011, 20:30

Ouais! En fait, une loupiote s'allume une seconde de trop et tout est mort :evil: ! Un conseil! Change de garage 8-) !
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Matthieu1964 » jeu. 21 juil. 2011, 20:49

V60-V480 a écrit :
Matthieu1964 a écrit :Selon le garage Durand, à Boulogne, c'est mort : l'ABS est HS, le circuit électrique aussi, l'embrayage et les amorto... Adieu Birgit...
Ca ressemble à un mauvais sketchs de garagiste :( , tu ne vas pas la mettre à la casse pour si peu....

Ben, si peu... je n'ai pas les moyens de refaire tout çà, pas les compétences pour vérifier si c'est vrai, pas la place pour la garder...

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par V60-V480 » jeu. 21 juil. 2011, 21:43

Matthieu1964 a écrit : Ben, si peu... je n'ai pas les moyens de refaire tout çà, pas les compétences pour vérifier si c'est vrai, pas la place pour la garder...
Passe au moins par la section vente, ou par Romilly :ab
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Matthieu1964 » jeu. 21 juil. 2011, 23:07

V60-V480 a écrit :
Matthieu1964 a écrit : Ben, si peu... je n'ai pas les moyens de refaire tout çà, pas les compétences pour vérifier si c'est vrai, pas la place pour la garder...
Passe au moins par la section vente, ou par Romilly :ab
La section vente, c'est sûr... Romilly... ça va faire loin

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par harchin » ven. 22 juil. 2011, 08:58

Salut

je vois sur ton profil que tu roules dans le 12 eme .

Viens faire un tour dans le 19 eme , du coté de la porte d'Auber , que je controle et surement desaprouve les conseils de ton garageo ;-)
POUR DURER , J'ENDURE
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Matthieu1964 » mer. 24 août 2011, 10:22

harchin a écrit :Salut

je vois sur ton profil que tu roules dans le 12 eme .

Viens faire un tour dans le 19 eme , du coté de la porte d'Auber , que je controle et surement desaprouve les conseils de ton garageo ;-)
Ben, écoute pourquoi pas ? Tu peux me donner l'adresse ? Et le moment où je peux passer ?

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par harchin » mer. 24 août 2011, 21:37

MP ;-)
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par BOUELLE Jean-pierre » jeu. 25 août 2011, 22:18

:idea: Et ta batterie, elle est bonne ????

:arrow: Si la tension baisse en dessous de 11 volts je crois, le voyant ABS s'allume pour indiquer qu'il n'est pas en mesure de remplire sa fonction.

essaie déjà de remettre un coup de charge à ta batterie et tu nous dit.
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Matthieu1964 » ven. 26 août 2011, 11:25

BOUELLE Jean-pierre a écrit ::idea: Et ta batterie, elle est bonne ????

:arrow: Si la tension baisse en dessous de 11 volts je crois, le voyant ABS s'allume pour indiquer qu'il n'est pas en mesure de remplire sa fonction.

essaie déjà de remettre un coup de charge à ta batterie et tu nous dit.
oui, la batterie est récente... je pense pas que ça vienne de là

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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par pierre75 » ven. 26 août 2011, 12:41

houla ! je suis content de pas avoir ce genre de gadget !
Fais confiance à ARCHIN ... la dernière fois ,suite à un accident ,le capot ne fermait plus... j ai soupçonné une partie de la structure qui aurait bougé ... pour moi ç était la casse...ben il à détecté que c était la platine de serrure composé de deux plaques rivetées qui ont bougé l une par rapport à l autre d un chouilla ! là chapeau !
tiens , à ce propos je te dois une bouteille HARCHIN

il est tellement fana de la 480 qu il va avoir 2 aides ( tic et tac) pour les recoins de la 480 :ab
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par harchin » ven. 26 août 2011, 22:01

Matthieu1964 a écrit : oui, la batterie est récente... je pense pas que ça vienne de là
detrompes toi Math , l'abs devore de l'electricité comme moi les magnums du congelos :mrgreen:

mauvaise batterie = aussi des probs a ce niveau la

on verra ça demain . Dommage , j'ai pas de testeur sous la main ...
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par BOUELLE Jean-pierre » ven. 26 août 2011, 22:56

Vous vous retrouvez où demain ???

Parce que moi je travaille que le matin jusqu'à midi, je peu paser avec un multimètre, Auber c'est sur ma route !!!

T'as mon phone Mat' (harchin).

Par contre je serais assez pressé alors pas trop le temps de discutailler (ça c'est dur :ab ...)

Il me semble aussi que quand il y a ce pb de batterie, il y a deux voyants d'allumés pendant quelques instants, celuis d'air bag et celui d'ABS.

Sinon, il est aussi possible de démarrer avec une autre batterie de pontée dessus avant le démarrage afin de ne pas faire chuter la tension.
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par harchin » ven. 26 août 2011, 23:22

binnoui JP , mais c'est demain matin que Matthieu passe chez moi . Je bosse a midi :-|
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par harchin » sam. 27 août 2011, 11:16

Visite ce matin 9H pétante du sympathique Matthieu1964 dans sa Turbo blanche parisienne .

Présentation et confiance installées en tournant autour du vieux bolide . La belle accuse le poids des années et sa vie urbaine .ralalala ! vivre dehors n'est pas une mince affaire pour les 480 ...mais on a pas tous le choix .
Visuellement parlant la voiture ressemble à .... une rougne a tout faire ! desolé je trouve pas d'autre mot :mrgreen: . Mais on a réanimé des plus vilaines :aj
Matthieu est un grand gaillard qui se demande quel tour lui joue sa belle et quel devenir il lui reserve .
L'interieur cuir est encore bien conservé

Rapidement installé au volant , contact mis : 3 coup de pied sur la pedale de frein suffise a allumer le voyant ABS ..
Le voyant frein s'allume aussi . D'apres Matthieu , les plaquettes ont moins d'un an . Elles ont surement mal été rebranchées ?
Un ou plusieurs capteurs ABS sont aussi peut etre HS

Essai routier :
Malgré le voyant abs et frein allumés la voiture a un comportement normal .
Pédale souple et ferme à la fois , freine bien en ligne et ne bloque aucune roue en freinage d'urgence .
Niveau liquide de frein correct .

un rapide coup d'œil dans la boite a fusible ne révèle rien de plus . j'en ai bien grattouillé quelque un relatif a l'abs , le symptôme persiste .
Par contre Matthieu m'informe que les essuie glaces , le lave glace ( commodo ?) ,+ les rétro et les lèves vitres ne fonctionnent plus aussi . Il me fait remarqué aussi que la voiture a été équipée d'un coupe batterie ( installé sur le cache plastique du CEM ( en bas a gauche coté conducteur ) Celle ci consommait du jus lors d'arrêt prolongé ( 2 semaines suffisaient a tout pomper ) .

Je n'ai pas pu démonté son cache plastique , mais en mettant mon nez dessus , j'ai remarqué la présence ( non negligeable )d'eau sur son montant supérieur .
Sa Turbo dormant dehors , je pense fortement au syndrome du Titanic . Conjugué a l'été pourri qu'on a eu ... je crois que la panne est toute trouvée . CEM gavé d'eau . oxydé et sulfaté . A ouvrir secher , nettoyer et reprendre quelques soudures pitéte )
Elle doit prendre l'eau de partout

Au sujet du diagnostique du garageo , ( qui surement n'avait pas envie de mettre les pattes sur cette 480 ) je confirme quand meme les 4 amortos en fin de vie .
L'embrayage est bon , cependant la tringlerie de passage de vitesses fait un bruit de casserole car une tole de protection sous caisse est en train de se faire la malle et de ce fait tape un peu partout a chaque fois qu'on gigote le levier ( desserrée)

Rien de grave dans tout cela , le plus important a mes yeux reste les amortos . Le freinage reste parfaitement correct . C'est sur , les voyants allumés ne rassure pas mais bon , les tableaux de bord en sapin de noel on connait ici non ? :mrgreen:

J'editerai les photos ce soir . La turbo de Matthieu révèlent d'autres petites surprises bien allechantes ;-)

En fait , faudrait se trouver et se bloquer un week a plusieurs pour se pencher dessus et regler ses petits soucis . Qu'en pensez vous ?? ( si Matthieu est d'accord ? )
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Jerlab » sam. 27 août 2011, 14:43

D'après ce que tu décris, je pencherais pour un liquide de frein HS et bien trop vieux.
Sur Laura (turbo de 88 pour mémoire), après la réfection poussée des freins, le voyant ABS s'éteignait beaucoup plus vite après démarrage et la pompe se mettait en route moins souvent et moins longtemps.
J'avais constaté avant réfection que lorsqu'obn appuyait plusieurs fois d'affilés dans un laps de temps assez court sur la pédale, la pompe se mettait en route assez vite et le voyant s'était même allumé brièvement de mémoire.

Donc à mon avis le liquide de frein est gorgé d'humidité et ne tient pas la pression. Le souci est que le circuit doit être encrassé ce qui n'aide pas.
Ce que je ferais c'est vider le circuit, le remplir d'alccol à bruler, laisser agir quelques heures pour bien décrasser, puis on ouvre tout pour laisser l'alcool s'évaporer, on purge à l'air et on remet du liquide tout neuf.
Bien sur pour faire ça il faut un purgeur de frein qui met le circuit sous pression...
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par harchin » sam. 27 août 2011, 20:42

Oui c'est sur Jerlab qu'une bonne vidange /nettoyage du circuit de frein aiderait fortement .

Le liquide n'ayant surement jamais été changé ... ;-)

Visuellement il a l'air encore tres clair ... comme de l'eau :ab

Maintenant les photos :

d'abord pour JLL :
Image

Image
on voit pas le spoiler mais il y en a un , partielement cassé et facilement reparable

Image
une bavette encore presente .

Image
le pitit 1.7 de 103000 kms seulement . Poussiereux mais bien vaillant ..
Image
garni de quelques noisettes ! si si ! le long du longeron regardez bien :mrgreen:

interieur cuir de bonne facture :
Image
visible a gauche , le fameux coupe circuit

Image

A noter que la boite a gants n'est pas ecornée et que la bete a la meme option qui sert arien que La Poiscaille ;-)

Le toit ouvrant n'est pas d'origine et fuit un peu
Un pop ups demande une aide manuelle pour se refermer
La serrure de coffre a été forcée
Rouille presente en haut des custodes arriere et sur le bas de caisse conducteur
Feux arriere en bon etat :aj
PC parisiens ...

Elle merite un gros bon coup de polisch et un endroit au sec .
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par pierre75 » dim. 28 août 2011, 00:06

Ha le beau blanc integrale avec les clignos orange ... super beau...

Tu nous avais promis une rougne ... pas tant que ça ... c est sûre une nouvelle peinture sur le PC et quelques bricoles ... globalement ça va ... l interieur est nickel !

la petite mollette rouge... c est le siege ejectable ? (ça expliquerait le toit ouvrant ) :roll:

Mon "nouveau" phare d occas m avait fait le "je sors mais je rentre pas" ... ça à pas duré ... au bout d un moment d inaction , ça à l air leur truc...
si c est le moteur du pop up , j en ai un bon qui marche



PS/ garde les noissette pour TIC et TAC :ab
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Matthieu1964 » lun. 29 août 2011, 10:35

harchin a écrit :Visite ce matin 9H pétante du sympathique Matthieu1964 dans sa Turbo blanche parisienne .

Présentation et confiance installées en tournant autour du vieux bolide . La belle accuse le poids des années et sa vie urbaine .ralalala ! vivre dehors n'est pas une mince affaire pour les 480 ...mais on a pas tous le choix .
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Matthieu est un grand gaillard qui se demande quel tour lui joue sa belle et quel devenir il lui reserve .
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Rapidement installé au volant , contact mis : 3 coup de pied sur la pedale de frein suffise a allumer le voyant ABS ..
Le voyant frein s'allume aussi . D'apres Matthieu , les plaquettes ont moins d'un an . Elles ont surement mal été rebranchées ?
Un ou plusieurs capteurs ABS sont aussi peut etre HS

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un rapide coup d'œil dans la boite a fusible ne révèle rien de plus . j'en ai bien grattouillé quelque un relatif a l'abs , le symptôme persiste .
Par contre Matthieu m'informe que les essuie glaces , le lave glace ( commodo ?) ,+ les rétro et les lèves vitres ne fonctionnent plus aussi . Il me fait remarqué aussi que la voiture a été équipée d'un coupe batterie ( installé sur le cache plastique du CEM ( en bas a gauche coté conducteur ) Celle ci consommait du jus lors d'arrêt prolongé ( 2 semaines suffisaient a tout pomper ) .

Je n'ai pas pu démonté son cache plastique , mais en mettant mon nez dessus , j'ai remarqué la présence ( non negligeable )d'eau sur son montant supérieur .
Sa Turbo dormant dehors , je pense fortement au syndrome du Titanic . Conjugué a l'été pourri qu'on a eu ... je crois que la panne est toute trouvée . CEM gavé d'eau . oxydé et sulfaté . A ouvrir secher , nettoyer et reprendre quelques soudures pitéte )
Elle doit prendre l'eau de partout

Au sujet du diagnostique du garageo , ( qui surement n'avait pas envie de mettre les pattes sur cette 480 ) je confirme quand meme les 4 amortos en fin de vie .
L'embrayage est bon , cependant la tringlerie de passage de vitesses fait un bruit de casserole car une tole de protection sous caisse est en train de se faire la malle et de ce fait tape un peu partout a chaque fois qu'on gigote le levier ( desserrée)

Rien de grave dans tout cela , le plus important a mes yeux reste les amortos . Le freinage reste parfaitement correct . C'est sur , les voyants allumés ne rassure pas mais bon , les tableaux de bord en sapin de noel on connait ici non ? :mrgreen:

J'editerai les photos ce soir . La turbo de Matthieu révèlent d'autres petites surprises bien allechantes ;-)

En fait , faudrait se trouver et se bloquer un week a plusieurs pour se pencher dessus et regler ses petits soucis . Qu'en pensez vous ?? ( si Matthieu est d'accord ? )
Un grand merci pour ton temps et tes conseils, Matthieu... Quant au week-end, aucun problème... dites-moi seulement quelle marque de whisky vous préférez ?

Matthieu1964
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Re: Frein bloqué - Voyant ABS alllumé

Message par Matthieu1964 » lun. 29 août 2011, 10:37

Matthieu1964 a écrit :
harchin a écrit :Visite ce matin 9H pétante du sympathique Matthieu1964 dans sa Turbo blanche parisienne .

Présentation et confiance installées en tournant autour du vieux bolide . La belle accuse le poids des années et sa vie urbaine .ralalala ! vivre dehors n'est pas une mince affaire pour les 480 ...mais on a pas tous le choix .
Visuellement parlant la voiture ressemble à .... une rougne a tout faire ! desolé je trouve pas d'autre mot :mrgreen: . Mais on a réanimé des plus vilaines :aj
Matthieu est un grand gaillard qui se demande quel tour lui joue sa belle et quel devenir il lui reserve .
L'interieur cuir est encore bien conservé

Rapidement installé au volant , contact mis : 3 coup de pied sur la pedale de frein suffise a allumer le voyant ABS ..
Le voyant frein s'allume aussi . D'apres Matthieu , les plaquettes ont moins d'un an . Elles ont surement mal été rebranchées ?
Un ou plusieurs capteurs ABS sont aussi peut etre HS

Essai routier :
Malgré le voyant abs et frein allumés la voiture a un comportement normal .
Pédale souple et ferme à la fois , freine bien en ligne et ne bloque aucune roue en freinage d'urgence .
Niveau liquide de frein correct .

un rapide coup d'œil dans la boite a fusible ne révèle rien de plus . j'en ai bien grattouillé quelque un relatif a l'abs , le symptôme persiste .
Par contre Matthieu m'informe que les essuie glaces , le lave glace ( commodo ?) ,+ les rétro et les lèves vitres ne fonctionnent plus aussi . Il me fait remarqué aussi que la voiture a été équipée d'un coupe batterie ( installé sur le cache plastique du CEM ( en bas a gauche coté conducteur ) Celle ci consommait du jus lors d'arrêt prolongé ( 2 semaines suffisaient a tout pomper ) .

Je n'ai pas pu démonté son cache plastique , mais en mettant mon nez dessus , j'ai remarqué la présence ( non negligeable )d'eau sur son montant supérieur .
Sa Turbo dormant dehors , je pense fortement au syndrome du Titanic . Conjugué a l'été pourri qu'on a eu ... je crois que la panne est toute trouvée . CEM gavé d'eau . oxydé et sulfaté . A ouvrir secher , nettoyer et reprendre quelques soudures pitéte )
Elle doit prendre l'eau de partout

Au sujet du diagnostique du garageo , ( qui surement n'avait pas envie de mettre les pattes sur cette 480 ) je confirme quand meme les 4 amortos en fin de vie .
L'embrayage est bon , cependant la tringlerie de passage de vitesses fait un bruit de casserole car une tole de protection sous caisse est en train de se faire la malle et de ce fait tape un peu partout a chaque fois qu'on gigote le levier ( desserrée)

Rien de grave dans tout cela , le plus important a mes yeux reste les amortos . Le freinage reste parfaitement correct . C'est sur , les voyants allumés ne rassure pas mais bon , les tableaux de bord en sapin de noel on connait ici non ? :mrgreen:

J'editerai les photos ce soir . La turbo de Matthieu révèlent d'autres petites surprises bien allechantes ;-)

En fait , faudrait se trouver et se bloquer un week a plusieurs pour se pencher dessus et regler ses petits soucis . Qu'en pensez vous ?? ( si Matthieu est d'accord ? )
Un grand merci pour ton temps et tes conseils, Matthieu... Quant au week-end, aucun problème... dites-moi seulement quelle marque de whisky vous préférez ?


Par ailleurs, tu dois avoir un fluide : j'étais pas sur le périph que lêve-vitres et essuie-glace fonctionnaient à nouveau...

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