FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » dim. 04 sept. 2011, 14:15

Bah moi je dit qu'une admission directe bien réglée, c'est du lourd !!!
J'ai remis mon cône Green, et ma titine me fait un bruit de fou au passage des rapports, j'adore !! Me reste plus qu'a mettre un dump valve forgé, et le moteur fait presque un bruit de caisse de rally (j'exagère un peu, hein...)
Mais par contre, le cone ne marche pas si bien d'origine, je crois même a vue de nez avoir perdu en performances...
Pour que mon moteur l'accepte sans soucis, j'ai changé mes injecteurs pour des plus gros (205 GTI), j'avais un trou d'air a l'accélération (trop d'air et pas assez d'essence...), et une fois montés, ce problème a disparu... A ce stade, la voiture roulait très bien, mais aucuns gain de puissance, même voir perte...
J'ai donc monter un peu ma pression turbo, et ai posé mon boitier powersystem...
Et là, grosse surprise !! Elle envoie du lourd !!! J'ai une Audi A3 qui ne s'en est pas remise (le gars qui te colle au cul pour te doubler, je lui ai mis une espèce de tempête tropicale dans la vue.... :ab :ab )

Donc conclusion, pour poser un cône d'admission directe, il faut revoir le mélange air-essence pour ne pas perdre en puissance, le boitier powersystem aide bien a enrichir tout ceci, mais un bon réglage du débimètre au garage peux faire l'affaire !! :aj
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » dim. 04 sept. 2011, 17:24

Et t'as fait le test avec ta config et le filtre plat d'origine ??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jamy » dim. 04 sept. 2011, 20:08

AOD a écrit :Et t'as fait le test avec ta config et le filtre plat d'origine ??
Oui, déjà tester... Mais j'ai trouver qu'avec les injecteurs de 205, elle poussait bcp moins, beaucoup + nerveuse par contre... Et le fait de passer le cone, j'ai un meilleur répondant a la pédale, plus aucuns trou d'accélération, elle pousse très fort, là j'ai rien a dire, et surtout le bruit qu'elle fait au passage de rapport, ça me rapelle ma R9 turbo!!
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Lux480Turbo
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par Lux480Turbo » sam. 10 sept. 2011, 11:40

J'ai lu pas mal de message avec vos histoires de cônes etc, ensuite l'histoire d'une puce pour augementer le débit d'essence qui n'est rien de plus qu'une banale résistance, certe elle a une valeur précise...

J'ai pas vu un seule message parler des boite admission BMC. Mon frère avait ca sur ca Xsara VTS ca sonnait bien et les performances était au rendez vous, sans pour autant sur-chauffer et perdre de la pointe !

Petit Photo pour ceux qui veule connaitre !

Image

Personne n'a ca ?

Moi je pense monter ce genre de filtre .
XLBEC 193 ESC 591113

Répondre