Changement des ressort arrière

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Changement des ressort arrière

Message par jamy » sam. 21 janv. 2012, 17:27

J'ai voulu cet après midi me lancer dans le démontage des ressorts arrière et le temps m'y a fait renoncer assez vite... (il pleut de trop, et j'ai pas le terrain adapté a ce temps...)
J'ai juste eu le temps de démonter ma roue, de préparer l'intérieur de l'aile (mes pneus arrière touchais légèrement a 4 dans l'auto...), j'ai enfoncé le cm de tole qui dépasse vers l'intérieur, la je suis sur que ça touchera plus du tout...
J'ai pas eu plus le temps de me lancer dans le démontage du reste avant de prendre une sauce, et je dois avouer que je suis un peu perdu quand a savoir ce qu'il faut démonter en premier, enfin la façon dont il faut s'y prendre...
Le pire de la loose dans tout ça, c'est que je n'ai même plus la RTA de l'auto, j'hébergeais tout ce genre de documentation sur megaupload, en cas de perte sur mon ordi ou disque dur externe (comme j'ai deja eu, 750go de données perdues après un simple mauvais débranchement du pc...) Pour ceux qui ont suivi l'histoire de MU.... :( :( :(

Voila, s'il fait beau, je m'y remet demain, et je serais assez interessé d'avoir l'avis d'une personne qui a deja fait ce montage-démontage afin de m'y mettre en un minimum de temps. Merci d'avance ! :)
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Re: Changement des ressort arrière

Message par thance » sam. 21 janv. 2012, 19:19

Il existe déjà un post tout fait pour cela. Je n'ai pas le temps de chercher mais j'y expliquait comment extraire les ressorts arr.

A+
Bmw e21 315 82

jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jamy » sam. 21 janv. 2012, 20:45

Et bien j'ai utilisé le moteur de recherche en haut, je ne sort pas grand chose de convainquant dans résultats... Un p'tit lien serait sympatoche siouplait !! ;-)

thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par thance » sam. 21 janv. 2012, 21:01

Bmw e21 315 82

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » dim. 22 janv. 2012, 15:55

Mmh d'ailleurs, en trainant sur le fofo anglais et en parcourant des annonces pour des ressorts de marques inconnues ici, il semble qu'il faille amputer les butées arrière de 2 bons centimètres pour ne pas qu'elles soient constamment en contrainte. :shock: Je comprends la logique mais je me souviens pas avoir lu ce détail ici...
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jamy » dim. 22 janv. 2012, 16:22

Bon je ne pourrais m'y remettre cet apres midi...
Pour les butées, moi c'est une phase 1 et donc je pense ne pas avoir besoin de les recouper, elles n'ont rien a voir avec les phases 2; elles sont beaucoup plus courtes.
Je sens que c'est bien plus compliqué a l'arrière qu'a l'avant, j'ai mis 20mn par coté a l'avant pour changer les ressort, je sens que derrière, ça va être une autre histoire...

Je sais plus ou j'ai vu ça, mais apparement, les butées de phase 1 sont collées sur le train arrière, et ceux de phase 2 a goupille, quelqu'un pour me confirmer???

Bon en fait, je m'y suis mis, dommage pour mon dimanche, mais au moins, c'est fini !!!
Grosse galère pour remettre en place les butées, truc de dingue, c'est la dessus que j'ai passer le plus de temps :shock: :ab :ab
Sinon, pas besoin apparement de les recouper; il y a au moins 6cm entre celle du haut et du bas...
Merci pour votre aide !! :aj

Répondre