perte de puissance

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willo11
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perte de puissance

Message par willo11 » dim. 26 févr. 2012, 02:34

bonjour,

apres avoir esaye la meme titine que la mienne ( en boite auto aussi ), je m'apercois que la mienne a une perte de puissance fenomenal ce qui pourrait etre a l'origine de mon broutage moteur ( topic deja ecrit ).
certes en cherchant la cause de mon broutage j'ai trouve quelques fils denudes et une durite d'air eventre que j'ai repare mais je me pose les questions suivantes.

je pense avoir un pot catalytique et qui pourrait etre a l origine de mes problemes sil etait mort, mais comment savoir? jai leve la voiture et jexplique; apres les 4 tubes qui se rejoignent en 1 en dessous du moteur ), il y a une premiere ' patate" fixe avec des ressorts puis un long tube et une autre " patate" un tube de 50 cm et une autre " patate" puis encore un bout de tube et enfin le silencieux, il es ou le cata?
si je le supprime ou es la sonde lamda que lon ma conseille de garder?

je vais demonter la vanne de ralenti demain apresmidi et la nettoyer comme indique ici pour voir, car la piece neuve est a 80 euros et cela menbete de lacheter pour rien si cela ne vient pas de la.

jespere etre assez clair et si quelqun a une idee??? je prends....

merci d'avance

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ceyal
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Re: perte de puissance

Message par ceyal » lun. 27 févr. 2012, 15:34

Si je comprends bien la voiture est de 92 ==> je ne sais dire si elle est catalysée ou non
Si tu as une sonde lambda : elle est catalysée .. la sonde est sur le tube de descente cf §5 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm

Si la voiture est catalysée avant de soupçonner le catalyseur/sonde, il faut être sûr de tout le reste : allumage, injection ...
Sauf en cas de catalyseur bouché, l'intérêt d'enlever le catalyseur est faible à nul
Dans tous les cas, il FAUT garder la sonde lambda ... ça tombe bien elle est sur le tuyau de descente

Le tuyau de liaison entre la pipe d'admission et le capteur de pression DOIT ETRE dans un état PARFAIT car le calculateur injecte le carburant à proportion de la pression mesurée à l'admission (0,3 bar au ralenti et 1 bar à pleine charge) ... donc si le tuyau est en mauvais état, il mesure toujours la pression atmosphérique (1 bar) et injecte du carburant de façon déraisonnable et ça fait forcément n'importe quoi

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Re: perte de puissance

Message par willo11 » mar. 06 mars 2012, 22:12

effectivement, je viens de me repencher sur ma belle et je me suis apercu que le tuyau de depress ( que javais soi-disant repare... )n etait quasiment pas en place du cote emetteur et s enlevait trop facilement cote moteur j ai donc tout ressere comme il faut , pas le temps d essayer ce soir, on verra demain...

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Re: perte de puissance

Message par willo11 » mer. 07 mars 2012, 18:37

decidement..

j'ai arrange les tuyaus de depress et c'est encore pire quavant, elle tiens plus du tout le ralenti mis a part que maintenant quand elle cale, jarrive a redemarrer de suite mais le broutage est revenu... je suis perdu.

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ceyal
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Re: perte de puissance

Message par ceyal » mer. 07 mars 2012, 20:45

Si le tuyau est en état : Tester le capteur avec voltmètre
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966

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Re: perte de puissance

Message par willo11 » jeu. 08 mars 2012, 12:52

voiture vendue a 400 euros merci de fermer ce post

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