Déséquilibre des freins avant
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Bon je post car j'ai trouvé dans la recherche.
Mon problème est que lorsque je freine fort la voiture tire sur la droite, donc je pense à un déséquilibre des freins.
En plus le voyant d'ABS et le voyant ! s'allume dés que je touche la pédale de frein, si je freine fort la roue de droite se bloque mais pas celle de gauche.
J'ai purger les freins et mes plaquettes et disque sont bon, j’entends la pompe tourner quand je freine.
Avez vous une idée
Mon problème est que lorsque je freine fort la voiture tire sur la droite, donc je pense à un déséquilibre des freins.
En plus le voyant d'ABS et le voyant ! s'allume dés que je touche la pédale de frein, si je freine fort la roue de droite se bloque mais pas celle de gauche.
J'ai purger les freins et mes plaquettes et disque sont bon, j’entends la pompe tourner quand je freine.
Avez vous une idée
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- vtec
- Modérateur
- Messages :8432
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Déséquilibre des freins avant
Déja, a la base, si ton voyant d'ABS s'allume et si une roue se bloque, c'est que le système a un défaut !
Il n'y a qu'en freinant que le témoin s' allume ? En roulant sans toucher aux freins, est ce qu'il fait de même?
Il n'y a qu'en freinant que le témoin s' allume ? En roulant sans toucher aux freins, est ce qu'il fait de même?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
Si je freine pas il n'est pas allumé, et lorsque je freine il s'allume une seconde ou deux pas plus
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Déséquilibre des freins avant
C'est ton etrier qui est grippe. Des fois les deux vis longues qu on enlève en changeant les plaquettes sont grippe et ne laissent plus glisser l etrier.
Enlève tes plaquettes nettoi et lubrifie le.
Le piston aussi car si ça se trouve c'est lui en cause
Enlève tes plaquettes nettoi et lubrifie le.
Le piston aussi car si ça se trouve c'est lui en cause
- tedboy88
- Actif / 480 Dada
- Messages :118
- Enregistré le :mer. 07 mars 2012, 15:52
- Localisation :BRUYERES
- Contact :
Re: Déséquilibre des freins avant
c'est tous a fait sa car t’ont système abs ne comprend pas que avec la même force de freinage une roue se bloc est pas l'autre, car tu un étrier qui ne rentre pas asser par rapport a l'autre, donc quand tu freine il viens plus rapidement en contacte, d’où le constat que t'a voiture pas d'un coter.matteo69 a écrit :C'est ton etrier qui est grippe. Des fois les deux vis longues qu on enlève en changeant les plaquettes sont grippe et ne laissent plus glisser l etrier.
Enlève tes plaquettes nettoi et lubrifie le.
Le piston aussi car si ça se trouve c'est lui en cause
- vtec
- Modérateur
- Messages :8432
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Déséquilibre des freins avant
Est ce que les plaquettes ont le même taux d'usure a droite et a gauche ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Déséquilibre des freins avant
Et aussi en haut et en bas
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
Non j'ai pas l'impression que l'usure soit irrégulière dans n'importe quelle sens
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Déséquilibre des freins avant
Loris, t'es un boulet, on t'as déjà dit que les plaquettes, ça se change des deux cotés...
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
ahahahaha me conseille MONSIEUR deux mains gauche
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Déséquilibre des freins avant
et l usure des plauqettes,, c est les deux plaquettes qu'il faut regarder
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
vous vous êtes donné le mot pour me prendre pour un c,;:,;,::;//,n
Je voulais regarder mes plaquettes de freins étaient usées mais comme j'ai eu la flemme et que je voulais pas trop me cassé la tête, j'ai regardé l'usure du pommeau de vitesse et donc il est plutôt usé à gauche et devant
Je voulais regarder mes plaquettes de freins étaient usées mais comme j'ai eu la flemme et que je voulais pas trop me cassé la tête, j'ai regardé l'usure du pommeau de vitesse et donc il est plutôt usé à gauche et devant
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Déséquilibre des freins avant
c est pas toi qui avait une mob avec monocylindre en V ?
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
Ouai c'est moi le mono cylindre en V, c'est pas toi qui avait une UNO ou on pouvait monter à 4?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Déséquilibre des freins avant
Poses toi les bonnes questions l'ami !!Loris a écrit :vous vous êtes donné le mot pour me prendre pour un c,;:,;,::;//,n
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Déséquilibre des freins avant
Prend exemple sur AOD qui remplace des pièces d occasion qui sont bonnes par d autres pièces d occasion qui sont toujours bonnes pareil
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
J'ai démonté mon étrier qui était grippé et maintenant il ne l'est plus.
Mais au moment de purgé l'étrier pas de liquide de freins, le liquide de freins n'arrive pas jusqu'à l'étrier et je ne sais pas pourquoi
Mais au moment de purgé l'étrier pas de liquide de freins, le liquide de freins n'arrive pas jusqu'à l'étrier et je ne sais pas pourquoi
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- vtec
- Modérateur
- Messages :8432
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Déséquilibre des freins avant
Démontes complètement le purgeur et regardes si il n'est pas bouché ! Et tant qu'il est démonté, regardes si ton liquide sort par le trou de l'étrier! Sinon, il est probable et pas rare que le trou soit bouché, surtout si le liquide de frein était vieux !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
J'ai essayé de faire couler le liquide directement a la durite et pas de liquide, donc j'ai démonté le flexible et sa coule pas non plus avant le flexible. donc sa pourrait juste être le raccord rigide qui va du flexible de freins au bloc freinage avec le cerveau freins le réservoir de liquide..
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Déséquilibre des freins avant
Un bon nettoyage du circuit à l'alcool ne me semblerait pas superflu
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
Je démonte les flexibles et je les passe tous à l'alcool?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Re: Déséquilibre des freins avant
Bin non puisque tu dit que ça arrivé pas au raccord.
Le problème c'est avant.
Le problème c'est avant.
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
Bon j'ai regardé les flexibles et il n'y en a aucun de bouché, j'ai démonté le flexible au niveau de servo-frein,( je pense que c'est le nom) et il y a seulement une ou deux goutes de liquide qui sortent alors que j'appuie deux ou trois fois sur la pédale, le compresseur se met bien en route.
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- vtec
- Modérateur
- Messages :8432
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Déséquilibre des freins avant
Moi, je ne vois plus qu'une solution ! Clapet "d'admission", dans le bloc ABS, de la roue concernée qui reste fermé (pour X raison!) ! Ce qui expliquerait pourquoi le témoin s'allume et pourquoi les freins "tirent" d'un coté ! Par contre, ce qui m'étonne dans ce cas là, c'est que tes plaquettes, d'après tes dires, s'usent également d'un coté comme de l'autre ? Si tes freins tirent d'un coté, tu dois obligatoirement avoir une différence d'usure des plaquettes !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :656
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Déséquilibre des freins avant
Possible qu'elles soient un peu usé d'un coté mais comme elles sont toutes neuves, la différence n'est peu être pas encore marqué.
C'est quoi donc la solution a mon probléme car j'ai essayé d'envoyé du dégrippant dans le machin d'ABS car j'en étais venue aussi à un probléme de valve anti retour collée, il faut que je change le bloc?
C'est quoi donc la solution a mon probléme car j'ai essayé d'envoyé du dégrippant dans le machin d'ABS car j'en étais venue aussi à un probléme de valve anti retour collée, il faut que je change le bloc?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA