3 pattes.........

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22
3 pattes.........

Message par arno77400 » mer. 16 janv. 2013, 21:26

bonjour a tous.
me voici ici afin de vous soumettre mon probleme qui commence a serieusement me faire regretter mon achat :evil:
voila le souci: ma 480 s'est mise a rouler sur 3 pattes d'un seul coup et depuis 1 semaine.
a l'aide d'un ami mecano voici ce que l'on a fait.
-changement des bougies
-changement de la tete de delco
-changement des faisceaux

et le probleme persiste a savoir, lorque l'on debranche chacun des fils de bougies, moteur tournant, le premier cylindre réagit ( baisse du ralenti) le 2eme idem et le 4 eme nickel on sent bien la baisse de regime. le probleme se situe donc sur le 3eme cylindre ( aucune reaction ni baisse de régime).

-et pourtant il y a bien du jus qui arrive car un arc electrique se produit aussi bien a la sortie de la tete de delco qu'a la bougie.

je commence a etre paumé. quelle étape devrait suivre ??
-injecteur sur le 3 eme cylindre ?
-tete de soupapes bridées ??

HELP AIDEZ MOI AVANT QUE CA FINISSE A L ESSENCE A ZIPPO................................................

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » mer. 16 janv. 2013, 21:27

au fait merci pour votre aide... ;-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: 3 pattes.........

Message par Jerlab » mer. 16 janv. 2013, 21:32

Bah s'il y a une étincelle et que ca tourne pas rond, c'est forcément un souci d'arrivée de carburant...
La bougie est elle sèche après que le moteur a tourné?
Vérifie les connections de tes injecteurs et la continuité du faisceau.
Puis vois s'il fonctionne (branche le en direct, tu dois l'entendre claquer)
Au pire inverse le avec celui d'un autre cylindre.

Et aussi vois si le régulateur de pression ne déconne pas.

Bon courage !!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » mer. 16 janv. 2013, 21:40

merci pour ta reponse rapide et qu'entends tu par branche le en direct?

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » mer. 16 janv. 2013, 21:43

et non la bougie n'etait pas sèche.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: 3 pattes.........

Message par Jerlab » mer. 16 janv. 2013, 21:55

Le brancher en direct, c'est le brancher directement sur la batterie, mais de manière très brève, juste le temps d'entendre (ou de sentir aussi si tu le tiens dans ta main) l'ouverture de l'injecteur.
Mais à priori si la bougie n'est pas sèche, l'essence arrive bien, donc c'est pas ça.
Je crois que tu es bon pour prendre tes compressions.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » mer. 16 janv. 2013, 21:59

mon ami m'a parlé d'une soupape bridée...peut etre

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: 3 pattes.........

Message par vtec » mer. 16 janv. 2013, 22:42

Je ne pense pas! Une soupape ne se bride pas du jour au lendemain avec l'opération du saint esprit ;-) !
Est ce que le problème est survenu subitement ou petit a petit :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » jeu. 17 janv. 2013, 00:16

subitement, vraiment du jour au lendemain...! :-(

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4926
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: 3 pattes.........

Message par WiJzZ » jeu. 17 janv. 2013, 00:20

t'as pas une bougie pétée? Un bout tombé dans le cylindre? :?
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » jeu. 17 janv. 2013, 00:33

bougie changées en bonne et due forme mais elles avaient vraiment une sale tronche...
calamine noir et un depot blanc dure comme du calcaire...mais pas de mayo...
je comprends pas.

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: 3 pattes.........

Message par jean-phil » jeu. 17 janv. 2013, 16:55

... pas cool ça ! Encore un mouton à trois pattes ... :ab
Ouvre ton cache-culbuteurs et vérifie le jeu aux soupapes, vérifie l'état des ressorts de soupapes, les poussoirs hydrauliques. Vérifie également l'arbre à cames, tant qu'à faire ... .

Après, le fait que la bougie soit mouillée, est-ce une bonne garantie sur le fonctionnement de l'injecteur ... ?
Inverse avec un autre injecteur, tu seras immédiatement fixé !

Bon courage !
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: 3 pattes.........

Message par vtec » jeu. 17 janv. 2013, 19:14

Le problème n'est pas arrivé suite a un plein, par hasard :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » jeu. 17 janv. 2013, 23:14

merci jean phil pour les infos. apparement je vais devoir y passer quelques heures encore..............GRRRRRRRRRR......

VTEC apres avoir posé la question a ma femme, si elle avait fais le plein avant que le probleme arrive et bien oui elle a fait le plein avec du 95 et pas du gasoil...une info ?

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: 3 pattes.........

Message par jean-phil » jeu. 17 janv. 2013, 23:20

Ouais, fallait mettre du gasoil ! :ab
Ok, je :arrow:
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: 3 pattes.........

Message par vtec » ven. 18 janv. 2013, 19:51

Non! Tout simplement qu'il est fort possible qu'elle ai fait le plein avec un fond de cuve ou de l'eau dans l'essence, ce qui expliquerait pas mal de choses ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » mar. 22 janv. 2013, 00:19

ok ok merci VTEC je ne connaissais pas les conséquences... que ferais tu si c'estait le cas.
-changement du filtre a essence ?
-verifier si l'injecteur n'est pas defecteux.

merci pour ton aide.

et aux autres aussi bien entendu

je me suis renseigné en concession volvo pour tomber la culasse et verifier + reparation si soupape ou autres trucs 1500 / 2000 euros..............................................

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages :1194
Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation :VAL D'OISE

Re: 3 pattes.........

Message par BOUELLE Jean-pierre » mar. 22 janv. 2013, 00:51

Moi j'ai eu un culbuteur cassé en dessous, il s'ouvrait à chaque poussée de l'arbre à came ... :roll:

Si c'était sur le 4ème cylindre, tu pourrais le voir par le bouchon du cache culbu mais sur le 3ème cylindre je crois pas que tu puisse le voir ...

Bon courage !! :ae
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » mar. 22 janv. 2013, 12:49

merci jean pierre je continues mes investigations.........

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: 3 pattes.........

Message par vtec » mar. 22 janv. 2013, 18:58

arno77400 a écrit :ok ok merci VTEC je ne connaissais pas les conséquences... que ferais tu si c'estait le cas.
-changement du filtre a essence ?
-verifier si l'injecteur n'est pas defecteux.

merci pour ton aide.

et aux autres aussi bien entendu

je me suis renseigné en concession volvo pour tomber la culasse et verifier + reparation si soupape ou autres trucs 1500 / 2000 euros..............................................
Dune part et vidange du réservoir d'autre part :roll: !
Oui, mais ça, il n'y a qu'en sortant les injecteurs que tu le sauras :roll: !
De toutes façons, si tes compressions sont bonnes (contrôle au compressiomètre) et si ton allumage est nickel, il ne te reste plus qu'a chercher du coté de l'injection 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
yannick54115
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :314
Enregistré le :lun. 24 déc. 2012, 12:48
Localisation :54115 favieres

Re: 3 pattes.........

Message par yannick54115 » mar. 22 janv. 2013, 19:07

Salut j ai eu le même problème sur une escorte cabriolet 1.6 16v on a pris les tôt de compression est j avait une soupape de fissurer
the big big block the winner !!!!!

VOLVO 480 GT 2.0 autoto flamme red 1995 207 000 kms
VOLVO 850 TDI 2.5 autoto bleu marine 1997 231 000 kms vendu
VOLVO V40 T4 1.9 autoto. Gris 1998 119 000 kms

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » mer. 23 janv. 2013, 11:45

oooops merci yannick j'espere ne pas enarriver là.......

arno77400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :19
Enregistré le :lun. 05 nov. 2012, 14:22

Re: 3 pattes.........

Message par arno77400 » lun. 28 janv. 2013, 10:07

Bonjour a tous....

voila ma 480 sort du garage pour prise de compression.
et résultat: 3 cylindres à 11.5 bars et le fameux cylindre incriminé 0.0 bars....
verdict pour le garagiste : une soupape fissurée...

VDM !!!! donc je tiens absolument a faire cette reparation mais vu le cout en concession 1500 euros minimun j'en appelle a VOUS!!...connaissez vous quelqu'un de suffisement "calé" en regieon parisienne pour effectuer ces travaux ?

je vous laisse une adresse mail si vous avez des contacts mécanos...

arno.emil@gmail.com.

en tous cas merci pour vos post et vos réponses qui m'ont guidé et diriger vers quand meme cette triste réalité....
dans le cas ou personne ne pourrait faire cette réparation je me verrais obligé de la cédé......en létat ? pour pièces ? bref pour le moment j'attend avec impatience vos avis et contact pouvant m'aider...

MERCI A TOUS.....

Avatar du membre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :665
Enregistré le :jeu. 25 oct. 2012, 23:41
Localisation :Au pays des Knacks !

Re: 3 pattes.........

Message par jean-phil » lun. 28 janv. 2013, 10:39

0 bar :?: :!:

Une soupape fissurée laisserait tout passer ? ça me surprend ! Plutôt un trou dans le piston ou une soupape qui ne ferme plus !!! Éventuellement segmentation HS, mais même dans ce cas ... ça comprimerait un peu, non ?

Il faut ouvrir ! Si tu as un garage, t'achète une RT, quelques outils et au boulot ... c'est comme ça qu'on apprend, enfin c'est comme ça que j'ai appris (et je n'avais ni garage, ni outil, et incapable de savoir où se trouvait un démarreur ...).
En attendant, t'achète une poubelle à 300 euros et tu la revends quand tout est remonté !

Ok, c'est facile à dire ... mais c'est faisable !

;-)
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

Avatar du membre
yannick54115
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :314
Enregistré le :lun. 24 déc. 2012, 12:48
Localisation :54115 favieres

Re: 3 pattes.........

Message par yannick54115 » lun. 28 janv. 2013, 10:56

Salut tu vois j avait raison pour ma Ford j ai fait les réparations avec un amis mécano sa ma coûté 90 euro avec le joint de culasse.
the big big block the winner !!!!!

VOLVO 480 GT 2.0 autoto flamme red 1995 207 000 kms
VOLVO 850 TDI 2.5 autoto bleu marine 1997 231 000 kms vendu
VOLVO V40 T4 1.9 autoto. Gris 1998 119 000 kms

Répondre