Salut à tous,
je vous soumet un petit pb découvert sur notre nouvelle acquisition une 480 2l de 1993 TT.
En effet j'ai constaté lors de l'achat un léger suintement au niveau de la pompe de DA mais sans pouvoir en localiser l'origine.
Après 1500km d'utilisation, les choses se précisent , il s'agit d'une suite,suintement au niveau de la jonction entre la pompe de DA et le raccord rigide branché dessus. A priori tout est bien serré.
Y-a-t-il un joint spécifique à ce niveau? S'agit-il d'un défaut ou d'une usure du filetage au niveau de la pompe?
Y- a-t-il d'après vos expérience moyen de remedier au problème en mettant un joint spécifique, ou un produit de jointage adapté ou doit-on envisager le changement de la pompe?
L'intervention sur le circuit hydraulique de DA est-il compliqué, et impose-t-il le même type de purge que sur le circuit de freinage?
Merci d'avance pour vos réponses , j'ai besoin d'assistance!
Philest
Fuite sur raccord rigide de pompe DA
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Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA
Tu peux changer les deux joints en cuivre, cela devrait suffire.
la réserve est le point haut, si tu ne souhaites pas la vider, tu déboîtes le bocal et la durite des divers supports et tu la mets sur le côté de la pompe, tu pourras changer les deux joints sans problème.
Le circuit se purge tout seul.
la réserve est le point haut, si tu ne souhaites pas la vider, tu déboîtes le bocal et la durite des divers supports et tu la mets sur le côté de la pompe, tu pourras changer les deux joints sans problème.
Le circuit se purge tout seul.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
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Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA
Ok merci pour la réponse V40!
Juste un petit détail où achètes-tu les joints en cuivre chez Volvo, sont-il spécifiques? ou un magasin de pièces automobile standard est-il suffisant?
Quand tu parles du réservoir de liquide tu veux dire de le mettre légèrement plus bas que la pompe, pour éviter de le siphonner ? ça parait évident, c'est ça?
Philest
Juste un petit détail où achètes-tu les joints en cuivre chez Volvo, sont-il spécifiques? ou un magasin de pièces automobile standard est-il suffisant?
Quand tu parles du réservoir de liquide tu veux dire de le mettre légèrement plus bas que la pompe, pour éviter de le siphonner ? ça parait évident, c'est ça?
Philest
Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA
excuse moi, j'avais mal lu ton identifiant, V60 & 480, merci!
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Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA
C'est du 16/20 mm, vérifie bien les zones de contact au moment du changement.philest a écrit :Ok merci pour la réponse V40!
Juste un petit détail où achètes-tu les joints en cuivre chez Volvo, sont-il spécifiques? ou un magasin de pièces automobile standard est-il suffisant?
Tout à fait!philest a écrit :Quand tu parles du réservoir de liquide tu veux dire de le mettre légèrement plus bas que la pompe, pour éviter de le siphonner ? ça parait évident, c'est ça?
Philest
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Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA
Ok ça roule, merci pour les détails techniques, y a plus qu'à mettre ça en musique sans fausse note le temps d'une pause dans la semaine. merci!
Je donnerais des nouvelles après les travaux!
Je donnerais des nouvelles après les travaux!
Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA
Quelques nouvelles à V60-V480 !
Cela semblait être le bon plan, changement des joints en cuivre du raccord rigide de sortie de pompe de DA, et plus de fuite!
Mais comme une fuite a une suite, après cette période d'immobilisation! Plus moyen de démarrer, plus assez de jus pour faire démarrer la titine!
J'espère que cette fuite n'aura pas endommager l'alternateur!
Pas très astucieux la disposition entre pompe de DA et alternateur exposé à la moindre fuite!
Y-a-t-il des briconautes qui ont eu la bonne idée de bricoler un cache pour dévier les fuites éventuelles ailleurs que sur l'alternateur...?
merci encore, et à la prochaine
Philest
Cela semblait être le bon plan, changement des joints en cuivre du raccord rigide de sortie de pompe de DA, et plus de fuite!
Mais comme une fuite a une suite, après cette période d'immobilisation! Plus moyen de démarrer, plus assez de jus pour faire démarrer la titine!
J'espère que cette fuite n'aura pas endommager l'alternateur!
Pas très astucieux la disposition entre pompe de DA et alternateur exposé à la moindre fuite!
Y-a-t-il des briconautes qui ont eu la bonne idée de bricoler un cache pour dévier les fuites éventuelles ailleurs que sur l'alternateur...?
merci encore, et à la prochaine
Philest