Fuite sur raccord rigide de pompe DA

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle
Fuite sur raccord rigide de pompe DA

Message par philest » sam. 21 sept. 2013, 22:26

Salut à tous,

je vous soumet un petit pb découvert sur notre nouvelle acquisition une 480 2l de 1993 TT.
En effet j'ai constaté lors de l'achat un léger suintement au niveau de la pompe de DA mais sans pouvoir en localiser l'origine.
Après 1500km d'utilisation, les choses se précisent , il s'agit d'une suite,suintement au niveau de la jonction entre la pompe de DA et le raccord rigide branché dessus. A priori tout est bien serré.
Y-a-t-il un joint spécifique à ce niveau? S'agit-il d'un défaut ou d'une usure du filetage au niveau de la pompe?
Y- a-t-il d'après vos expérience moyen de remedier au problème en mettant un joint spécifique, ou un produit de jointage adapté ou doit-on envisager le changement de la pompe?
L'intervention sur le circuit hydraulique de DA est-il compliqué, et impose-t-il le même type de purge que sur le circuit de freinage?
Merci d'avance pour vos réponses , j'ai besoin d'assistance!
Philest

V60-V480
Membre associatif
Messages :1708
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA

Message par V60-V480 » dim. 22 sept. 2013, 15:10

Tu peux changer les deux joints en cuivre, cela devrait suffire.
la réserve est le point haut, si tu ne souhaites pas la vider, tu déboîtes le bocal et la durite des divers supports et tu la mets sur le côté de la pompe, tu pourras changer les deux joints sans problème.
Le circuit se purge tout seul.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle

Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA

Message par philest » dim. 22 sept. 2013, 22:01

Ok merci pour la réponse V40!
Juste un petit détail où achètes-tu les joints en cuivre chez Volvo, sont-il spécifiques? ou un magasin de pièces automobile standard est-il suffisant?
Quand tu parles du réservoir de liquide tu veux dire de le mettre légèrement plus bas que la pompe, pour éviter de le siphonner ? ça parait évident, c'est ça?
Philest

philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle

Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA

Message par philest » dim. 22 sept. 2013, 22:02

excuse moi, j'avais mal lu ton identifiant, V60 & 480, merci!

V60-V480
Membre associatif
Messages :1708
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA

Message par V60-V480 » dim. 22 sept. 2013, 22:45

philest a écrit :Ok merci pour la réponse V40!
Juste un petit détail où achètes-tu les joints en cuivre chez Volvo, sont-il spécifiques? ou un magasin de pièces automobile standard est-il suffisant?
C'est du 16/20 mm, vérifie bien les zones de contact au moment du changement.
philest a écrit :Quand tu parles du réservoir de liquide tu veux dire de le mettre légèrement plus bas que la pompe, pour éviter de le siphonner ? ça parait évident, c'est ça?
Philest
Tout à fait!
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle

Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA

Message par philest » dim. 22 sept. 2013, 23:24

Ok ça roule, merci pour les détails techniques, y a plus qu'à mettre ça en musique sans fausse note le temps d'une pause dans la semaine. merci!
Je donnerais des nouvelles après les travaux!

philest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :17
Enregistré le :mar. 20 août 2013, 16:14
Localisation :moselle

Re: Fuite sur raccord rigide de pompe DA

Message par philest » mar. 01 oct. 2013, 22:37

Quelques nouvelles à V60-V480 !
Cela semblait être le bon plan, changement des joints en cuivre du raccord rigide de sortie de pompe de DA, et plus de fuite!
Mais comme une fuite a une suite, après cette période d'immobilisation! Plus moyen de démarrer, plus assez de jus pour faire démarrer la titine!
J'espère que cette fuite n'aura pas endommager l'alternateur!
Pas très astucieux la disposition entre pompe de DA et alternateur exposé à la moindre fuite!
Y-a-t-il des briconautes qui ont eu la bonne idée de bricoler un cache pour dévier les fuites éventuelles ailleurs que sur l'alternateur...?
merci encore, et à la prochaine
Philest

Répondre