Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » jeu. 17 oct. 2013, 23:59

J'ai déjà éffectué les conrôles et le coup avec l'aiguille comme tu l'explique dans ton post sur ce forum
(Post qui est vraiment super par ailleur :aj ), et tout est OK.

Si tu regarde un peu plus haut dans le post, jihem64 propose un document de référence sur les ECU et dans ce document qui parait être officiel, ils parlent de Fenix1, Fenis3A et Fenix 3B mais par de Fenix 3.2??? Si je suis ce document pour moi c'est un fenix 3.

Je ne sais vraiment plus quoi faire :( :( :(

Et pour le coup des bougies???

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » ven. 18 oct. 2013, 00:38

j'ai pas une expérience inverse que celle des
autres, j'ai la même expérience que will62. peut être que tu as déjà essayé et tu as donc eu l expérience inverse.
une chose de sûr c'est que mon auto malgrémlles 25 litres au cent dmmatgmmagt normalement à vu d œil, contrairement avec le tuyau branché ou elle ammpmmmagt 12 13 litres et était presque incapable d avancer, donc elle allait très bien

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par ceyal » ven. 18 oct. 2013, 18:07

WILL62 a écrit :
Si tu regarde un peu plus haut dans le post, jihem64 propose un document de référence sur les ECU et dans ce document qui parait être officiel, ils parlent de Fenix1, Fenis3A et Fenix 3B mais par de Fenix 3.2??? Si je suis ce document pour moi c'est un fenix 3.
On ne connait pas la source de ce document d'une seule page, très incomplet qui ignore les moteurs B16f, B18u, B20f, etc... ne connait pas Fenix1 ... et ne fait pas de distinguo entre CTP et CTN pour les sondes de température ... bref ce n'est pas un document fiable

Le document que j'ai cité http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/17/vo ... ew/page/5/ est un manuel de réparation Volvo ... que Jihem64 a mis en ligne dans les fiches techniques/manuel de service
Il est cohérent avec les autres manuels de service, le RTA, le manuel Haynes pour la dénomination des ECUs (même si le RTA se mélange les pinceaux dans les détails entre CTP et CTN)

Bref c'est un Fenix 3.2 que tu as

"Rien n'est parfait" disait le Renard au Petit Prince cf. http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuel ... tre21.html
Ca se confirme : en effet le manuel http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/17/vo ... ew/page/5/ que l'on trouve dans les fiches techniques/manuel de service est incomplet car passe directement de la page 20 à la page 70 ... c'est d'autant plus dommage qu'il explique à la page 53 comment régler le CO et le ralenti du B18E :ab :ab

J'AI MIS TEMPORAIREMENT LE MANUEL COMPLET in
http://partage.mescontenus.orange.fr/n/ ... MmSXd9XPJ/
WILL62 a écrit :J'ai déjà éffectué les conrôles et le coup avec l'aiguille comme tu l'explique dans ton post sur ce forum
Donc le capteur MAP est OK
Ce que tu observes c'est un ralenti trop haut et un manque de puissance sachant que l'allumage est neuf, je comprends aussi que tu n'as pas la clim ... c'est bien cela ?

J'ai vu que tu as bidouillé autour du potar de CO (et non de CO2)
Dans les posts précédents, on lit sic "la revue technique indique de 0.3 à 1.1 olhm" puis " de 330olhm 9mega" ... c'est presque cela juste à un PETIT facteur 1000 près :ab :ab
Le manuel de service et le manuel Haynes disent entre 300 et 11000 ohms
Tu as mis d'abord 2 diodes --- ça ne va pas forcément car une diode c'est dans le sens passant une chute de tension de 0,7V et une résistance de 30mOhm et une résistance énorme dans le sens inverse ... puis un potar ou une résistance de 3000 ohms (c'est plus dans les cordes)

La procédure de réglage du ralenti se fait effectivement en jouant sur le potar de CO et la vis de bypass du papillon (au ralenti, le papillon est fermé donc un moteur en bon état cale si on ne laisse pas entrer un peu d'air ... c'est le rôle du bypass et ce bypass est réglable ce qui impacte considérablement le ralenti .... un moteur usé ou avec des prises d'air fera au contraire à peu près n'importe quoi et en tout cas rien de prévisible) ... le CO se règle avec un outil d'analyse des gaz d'échappement (type contrôle technique)
La procédure de réglage se trouve
- bis : à la page 53 du manuel de service complet des moteurs (incomplet dans les fiches techniques ... voir plus haut)
- dans les manuels du B18E (cf manuels de service viewtopic.php?f=11&t=20363) et plus spécialement in
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/17/vo ... teur-b18e/
complété par http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/17/vo ... -fenix-1-/

Commencer par faire cela avec les valeurs nominales des sondes et actuateurs sans bidouille aucune ...
Modifié en dernier par ceyal le ven. 18 oct. 2013, 23:46, modifié 5 fois.

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » ven. 18 oct. 2013, 21:24

Je te remercie vraiment et sincèrement de t' interesser à mon problème. :aj :-D :aj
Je sais que l'on est pas là pour raconter sa vie, mais faire fonctionner cette voiture est vitale maintenant pour moi.
Dans trois jours je rends ma voiture de fonction, je n'aurais donc plus que cette voiture pour me déplacer, en attendant de finir de créer ma société.
Il me faudra ce véhicule pour pouvoir finir mes démarches. :?

Je vais donc reprendre tout à zèro et revérifier l'ensemble des choses y compris le capteur MAP(même si de mémoire il été OK).

En effet, au début j'avais un manque de puissance et un ralenti trop haut.
En suivant les conseils de différents post du forum, j'ai touché au capteur de papillon et j'ai réussi à ramener mon ralenti normal, mais j'avais toujours ce manque de puissance.
Harchin est passé à la maison et n'a pas trouvé de potard CO donc en cherchant sur le forum j'ai fini (avec l'aide de Mattéo) à trouver le connecteur gris du potard mais rien de branché au bout.
J'ai fini par y brancher un potard 0-5000 ohms, et là Ô surprise, la voiture tourne un peu mieux mais c'est pas encore ça, et en plus le ralenti redevient trop haut dès lors où je dépasse 3000 ohms au potard.

La seule chose qui permets à la voiture de tourner nickel c'est: Pas de potard et tuyau du capteur MAP débranché???? :shock:

La tête d'allumeur est neuve, j'avais racheté des capteurs T° eau et air sur Oscaro.

Maintenant je sais plus, donc je recommence tout.

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par jihem64 » sam. 19 oct. 2013, 11:01

ceyal a écrit :
WILL62 a écrit :
Si tu regarde un peu plus haut dans le post, jihem64 propose un document de référence sur les ECU et dans ce document qui parait être officiel, ils parlent de Fenix1, Fenis3A et Fenix 3B mais par de Fenix 3.2??? Si je suis ce document pour moi c'est un fenix 3.
On ne connait pas la source de ce document d'une seule page, très incomplet qui ignore les moteurs B16f, B18u, B20f, etc... ne connait pas Fenix1 ... et ne fait pas de distinguo entre CTP et CTN pour les sondes de température ... bref ce n'est pas un document fiable
...
C'est un doc que j'ai trouvé sur le net et qui effectivement recensait tous les ECU de tous les modèles Volvo.
En son temps, je n'ai pris que ce qui m'intéressait.
Je ne certifie pas sa fiabilité mais il me semblait que c'était quand même un bon indicateur.
Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur l'original...
J'ai trouvé ceci
Je continue ma recherche. :ag

Edit: je l'ai retrouvé!!!!
Il est ! :aj
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » sam. 02 nov. 2013, 00:37

Bonsoir à tous,

j'ai re-vérifié l' ensemble des éléments entrant en compte dans la régulation et suivants les différentes données techniques receuillies (les injecteurs, capteurs de T° eau et air, capteur de cliquetis, capteur de volant moteur, position du papillon, et capteur pression atmo).
Au final, la grosse anomalie que j'ai pu trouver, c'est qu'en suivant la méthode de Ceyal pour vérifié le capteur pression avec l'aiguille, je trouve une tension oscillant entre 1.1 et 1.5 Volts lorsque je met le contact, moteur stoppé ????? :shock: :shock: alors que normalement, 4.5 Volts suivant les préconisations de Ceyal.

Je vais essayé de trouver ce fameux capteur en casse afin d'essayer de le changer sinon au delà, je met cette caisse à dispo pour 200 boules à débattre avec grand regret :( :( :(

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » sam. 02 nov. 2013, 01:41

c'est rare comme panne
met une annonce dans recherche beaucoup de gens en ont en rab.
sur la qta j'ai vu qu'il est connecté avec le potentiometre de co.
peut être que tes infos sont bonnes par rapport au réglage.

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par ceyal » sam. 02 nov. 2013, 17:20

WILL62 a écrit : pour vérifié le capteur pression avec l'aiguille, je trouve une tension oscillant entre 1.1 et 1.5 Volts lorsque je met le contact
1/ ce n'est pas normal ... et pas de bol, c'est le capteur clé du système d'injection
vérifier que le 5V d'alimentation du capteur est stable
vérifier que le fil de masse du capteur est en bon état t bien à la masse
sinon la sortie signal en sera durablement affectée
2/ si OK démonter le capteur et le tester sur table avec une pile de 4,5V
il y a 3 fils :
- une arrivée 5V ... c'est là qu'on met le + de la pile 4,5V
- une masse ... c'est là qu'on met le - de la pile
- une sortie ... sur table, la pression = la pression atmosphérique = 1 Bar = la pression maxi du capteur ==> le fil de sortie doit donner 4,5V environ
3/ des capteurs de ce type GM Delco , il y en a des wagons dans les casses sur toutes les Renault à injection entre 1992 et 1996 environ (Clio, R19, R21, Megane, etc...) ... prendre impérativement un capteur d'une voiture à essence atmosphérique (qui donne 5V à la pression atmosphérique 1 Bar) et pas un capteur de Turbo mazout ou essence qui donne 5V à 2,5 bars de pression environ

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » dim. 17 nov. 2013, 21:48

Bonsoir à tous,

j'ai aujourd'hui refait des essais, le capteur de pression fonctionne correctement sur table, j'ai également vérifié l'alim de 4.5V et elle est stable, et pour terminer la masse est correct.
J'ai refait le test avec l'aiguille et cette fois ci nickel???

J'ai tout de même trouvé un nouveau capteur pour 15€ dans une petite casse et après l'avoir mis, rien ne c'est amélioré.

J'ai donc redémarré la voiture et le ralenti (avec moteur chaud) reste constament à 1500 Rpm, et en plus je suis obligé maintenant de débrancher la vanne de ralenti ou bien alors là, il monte à 3000 Rpm.
J'ai même pincé le tuyau qui va à cette vanne afin de faire des essais et rien à faire.....

Honnêtement j'ai tout essayé, j'ai même suivi les documents de Ceyal pour les règlages au niveau de la vanne papillon, remis des colliers sur toutes les durites et autre contrôles et j'en ai marre parce que rien y fait.

J'ai démonté la pipe d'admission, la vanne papillon, remonté le tout à la pate à joint au cas où.
Testé tout les éléments de la régulation et cet après-midi, j'ai eu la pipe d'échapement qui est devenu rouge tellement elle été chaude.

Au final, soit j'ai mon ECU qui ne fonctionne pas correctement, mais cela me parait être douteux.
Soit j'ai une prise d'air aux injecteurs ou bien au joint de culasse???

Cela est-il possible? J'ai vraiment l'impression d'avoir une prise d'air quelque part qui me dérègle complétement le mélande air/carburant et qui dénature complètement le rendement du moteur???

Aidez-moi ou bien je bazarde la caisse à la casse la plus proche la semaine prochaine. :( (A moins que qqun soit interessé, pour 200€ je lui laisse) :( :( :(

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par ceyal » lun. 18 nov. 2013, 23:45

ça n'a pas l'air simple en effet

donc en résumé
- toutes les sondes et capteurs (eau, MAP, etc....) sont avec des valeurs nominales en particulier la sortie du capteur MAP donne environ 5V à la mise du contact puis environ 1,5V au ralenti
- le ralenti a été réglé (bypass) mais il est trop haut surtout à chaud

Plus haut, tu disais que sic "La seule chose qui permets à la voiture de tourner nickel c'est: Pas de potard et tuyau du capteur MAP débranché???? "

or ce mode de fonctionnement correspond à une pression d'admission de 1 bar ... obtenue à pleine charge, papillon grand ouvert pour mettre beaucoup de carburant .. alors qu'on est au ralenti ... ce qui ets fort anormal ==> hypothèse : le signal électrique en sortie du capteur MAP se perd quelque part à cause d'une résistance parasite (mauvais contact, oxydation, fil malade, etc...)
dans ce cas ... tension sur le fil signal au ralenti est bien de 5V ?

puis il faut aller voir du côté de l'ECU
1/ débrancher le connecteur de l'ECU
2/ vérifier qu'il n'est pas oxydé , humide, etc...
3/ vérifier à l'ohmètre que le fil signal qui sort du capter MAP est bien en continuité avec l'entrée MAP de l'ECU (broche 33)
4/ vérifier que les tensions sont bien présentes sur le connecteur de l'ECU cf page 15 du manuel moteur complet que j'avais mis en http://partage.mescontenus.orange.fr/n/ ... MmSXd9XPJ/
le capteur MAP arrive sur l'ECU
- broche 16 : sortie 5V
- broche 17 : masse
- broche 33 : entrée signal du capteur MAP ... on doit avoir 5V à la mise du contact ... 5V quand on débranche le tuyau allant à l'admission et 1,5V environ au ralenti (0,3 bar environ) c'est le cas ?
Modifié en dernier par ceyal le mar. 19 nov. 2013, 00:57, modifié 4 fois.

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Message par Ben » mar. 19 nov. 2013, 00:00

ton problème récurent est un ralentit à chaud trop haut ????
ça n'avait pas fait tilt chez moi jusqu'ici en lisant ton sujet. j'avais eu ce pb sur ma turbo, j'ai chercher quelques temps mais pas avec autant d'application que toi et c'est Boudav qui m'avait orienté sur la bonne piste, il m'avait indiqué qu'il existe un réglage de ralentit sur la papillon, je n'y croyais pas ayant aucun pb à froid, mais finalement il s'est avéré que le nettoyage du petit by-pass du papillon avait déréglé ce ralentit et qu effectivement retoucher au reglage à chaud par l'intermédiaire de cette vis avait résolu le pb. j'ai depuis un ralentit tout à fait stable en toute circonstance presque surnaturel pour une 480.
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par ceyal » mar. 19 nov. 2013, 00:23

+1 avec Ben
réglage du bypass indiqué dans mon antepenultième post
viewtopic.php?p=347492#p347492

sic "La procédure de réglage du ralenti se fait effectivement en jouant sur le potar de CO et la vis de bypass du papillon (au ralenti, le papillon est fermé donc un moteur en bon état cale si on ne laisse pas entrer un peu d'air ... c'est le rôle du bypass et ce bypass est réglable ce qui impacte considérablement le ralenti .... un moteur usé ou avec des prises d'air fera au contraire à peu près n'importe quoi et en tout cas rien de prévisible) ... le CO se règle avec un outil d'analyse des gaz d'échappement (type contrôle technique)
La procédure de réglage se trouve
- bis : à la page 53 du manuel de service complet des moteurs (incomplet dans les fiches techniques ... voir lien plus haut)
etc...

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Message par Ben » mar. 19 nov. 2013, 10:36

perso j'ai juste mis un coup de tournevis sur la vis du papillon aidé par mon multimètre m'indiquant précisément le régime du moteur, opération faite moteur chaud puisque c'est là que résidait le pb.
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » mar. 19 nov. 2013, 11:05

Merci beaucoup les gars pour toutes ces info, mais j'ai déjà joué sur cette vis et même serrée à fond mon ralenti est à 1500 Rpm.
Même si j'enlève le tuyau du capteur de pression le ralenti ne chute pas!!!!
Par contre si j'enlève ce tuyau alors la voiture tourne nickel.
Je pense que je vais redémonter tout pour voir c'est ok au niveau des prises d'air, aujourd'hui je ne peux pas imaginer un moteur tourner si on ne lui amène pas d'air??? :?
Je reviens vers vous dans quelque jours....

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Message par Ben » mar. 19 nov. 2013, 11:56

je me disais bien aussi suivant un peu ce sujet sans pouvoir y apporter grand chose que si ça n'avait été que ça, ça aurait déjà fait tilt dans ma tête avant :roll:
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par ceyal » mar. 19 nov. 2013, 12:33

WILL62 a écrit : j'ai déjà joué sur cette vis et même serrée à fond mon ralenti est à 1500 Rpm.
donc serrée à fond le bypass d'air se fait par ailleurs ... au travers d'une fuite ... mais par où ???????????
le moteur reçoit trop d'air (par où ???) et le ralenti s'envole ... elle marche cette vis de Bypass ? ou elle ets foirée ?
WILL62 a écrit : Même si j'enlève le tuyau du capteur de pression le ralenti ne chute pas!!!!
hypothèse (attention : ce n'est qu'une hypothèse pas une affirmation) : le calculo voit que la pédale d'accélérateur est au repos ==> il ne tient plus vraiment compte du capteur de pression mais injecte du carburant en quantité prévue pour le mode "ralenti"
WILL62 a écrit : Par contre si j'enlève ce tuyau alors la voiture tourne nickel
Le calculo met plus de carburant dans ce cas là (pression = pression maximale = 1 bar sur une atmo) ... hypothèse : comme le moteur a naturellement trop d'air (air qui traverse le papillon + bypass + fuite) le fait de mettre plus de carburant conduit à un ratio air/carburant acceptable ... au contraire quand le tuyau qui va au capteur de pression est branché, le ratio air/carburant n'est pas bon (trop d'air), le mélange est pauvre, le moteur chauffe mais ne tire pas

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » sam. 23 nov. 2013, 16:23

En fait depuis le début il y a deux Pb.

1- le problème de ralenti
2- le problème d'accoups en roulant avec un manque de puissance.

J'avais réglè le problème de ralenti en bidouillant sur la capteur de position du papillon.
J'ai donc ensuite chercher le problème moteur de manque de puissance et c'est mattéo qui m'a aiguillé vers ce fameux potentiomètre qui été absent sur mon moteur.
A force de bidouiller et de m'énerver à ne pas tourver, j'ai redémonté la pipe d'amdmission et le papillon et refait une étanchéité parfaite et un réglage suivant les docs que ceyal m'a fait parvenir.
Toujours pareil sauf que en plus le ralenti recommencé à faire n'importe quoi???
D'énervement j'ai contrôlé les injecteurs et me suis rendu compte que les connecteur bougeaient?
Est ce que c'est normal, je ne sais pas...
Ensuite, j'ai peut être fait une connerie, j'ai interverti les conecteur vanne ralenti avec capteur papillon en me disant que l'ancien proprio avait peut être inversé c'est deux conecteurs... Juste un bruit bizarre lorsque j'ai mis le contact donc je les ai remis à l'identique qu'auparavant.
Aujourd'hui j'en ai marre et moi je suis sûr d'avoir une putain de prise d'air quelque part où bien d'avoir un ECU HS :( :( :( Je m'en remets à vous :ag

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » sam. 23 nov. 2013, 16:29

Aussi pour dire à ceyal que moteur fonctionné correctement tuyau du capteur enlevé sur le problème de manque de puissance.
A présent, concernant le ralenti, si j'enlève le tuyau le ralenti chute très légèrement mais reste tout de même très haut, par contre lorsque j'aspire dans le tuyau, à un moment donné où la dépression créée en aspirant est importante, le moteur câle.
(Désolé pour les fautes mais je tape trop vite et ne me relis pas..) :ab

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » sam. 23 nov. 2013, 16:35

En relisant bien ton dernier post, je comprends que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il y a une prise d'air, mais où.
Je vais boucher tout les autres points d'arrivés d'air, sauf papillon pour voir si cela ne vient pas du reniflard ou bien assistance freinage....

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par ceyal » sam. 23 nov. 2013, 23:29

c'est une hypothèse à creuser
la vis de bypass marche bien ? elle n'est pas foirée
voir aussi le post de Vince sur le nettoyage du potar de CO

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » dim. 24 nov. 2013, 11:09

Si tu a un lien sur ce post concernant le potard. MERKI

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par Vince » dim. 24 nov. 2013, 19:42

T'y mets pas du tien Will ;-)
viewtopic.php?f=4&t=34316
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » dim. 24 nov. 2013, 19:56

J'en peux plus c'est tout!!!! :roll:

WILL62
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » dim. 24 nov. 2013, 20:10

Je viens de lire ton post sur le potar Vince, j'aimerai que ce ne soit que cela ; moi je n'avais pas de potar, alors je me suis faire fournir un potar 0-10 tours qui délivre une résistance de 0 à 5000 ohms.
Cela ne change absolument rien...
Mais merci tout de même pour toutes ces infos.
Ce soir je pense que je vais contôler les arrivées du capteur de pression sur l'ECU suivant les indications de Ceyal, puis si tout est OK, alors je pense que je vais démonter pas mal de choses pour essayer de comprendre.
C'est bien la première fois que je reste collé sur un moulin à ce point là, alors que je bidouille en mécanique depuis plus de 15 ans sur des motos et des caisses.... :?
Je vous tiens au jus, et merçi encore à vous les amis :aj

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matteo69
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Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » dim. 24 nov. 2013, 21:20

si ça se trouve tes prises que tu as inversé ( régulateur de ralenti, et capteur papillon ) c était le bon sens.
c est normal que ça fait un bruit sous le capot lorsque tu met le contact, puisque le régulateur de ralenti se met d'un coté lorsque tu met ce contact, ma voiture fait pareil, je crois qu'il s'ouvre au maxi.

j'ai regardé sur ma voiture, c est le connecteur blanc qui va sur le régulateur de ralenti.

les injecteurs tournent c est normal, par contre il y'a un truc qui peut faire déconner ton moteur, je l'ai souvent vu, c est la prise noire tout au bout de la rampe d'injection, quand son attache est cassée elle se défait un peu, et ça fait mauvais contact, donc regarde qu'elle est bien connectée à fond.

regarde aussi dans la tete d'allumeur, lol, dans le delco si par hasard du as eu une superbe fuite d'huile qui la remplit d'huile.

sinon, le reniflar d'huile si il est bouché ou non, ça changerais rien

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