Hoquets et ratafouillage en sous régime + bougies blanches .
Bonjour tous,
petit soucis ...
Je roulais sur l'autoroute pas de pb, 120-130 tranqueille.
Mais d'un seul coup je note un ratafouillage si je descend un peu dans les tours ...
Et effectivement ça ratatouille ferme si je suis en sous régime.
Ensuite au péage, beau calage, mais redemarrage sans pb.
A midi je démonte les bougies : blanches de blanche.
Donc soucis de richesse, je suis trop pauvre.
J'en ai profité pour les changer : Cela ne change rien, toujours des hoquets au démarrage et en sous-régime.
Je vais regarder ce soir pour régler ma richesse (cela doit être indiqué dans la rta ?)
Mais pour le reste, que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
a+
petit soucis ...
Je roulais sur l'autoroute pas de pb, 120-130 tranqueille.
Mais d'un seul coup je note un ratafouillage si je descend un peu dans les tours ...
Et effectivement ça ratatouille ferme si je suis en sous régime.
Ensuite au péage, beau calage, mais redemarrage sans pb.
A midi je démonte les bougies : blanches de blanche.
Donc soucis de richesse, je suis trop pauvre.
J'en ai profité pour les changer : Cela ne change rien, toujours des hoquets au démarrage et en sous-régime.
Je vais regarder ce soir pour régler ma richesse (cela doit être indiqué dans la rta ?)
Mais pour le reste, que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
a+
vendue ...
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- davesodapop
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salut
la richesse se regle par la vis sous un cache contre le filtre a air .
rien de mecanique , c'est electronique !
donc un conseil , maintenant que tes bougies sont neuves , change tes filtres , tes fils de bougies et ta tete d'allumage et fait regler ton moteur par un pro .
je dois le faire sur la ES dont j'ai tout tripatouiller lors du changement de culasse
@plus
la richesse se regle par la vis sous un cache contre le filtre a air .
rien de mecanique , c'est electronique !
donc un conseil , maintenant que tes bougies sont neuves , change tes filtres , tes fils de bougies et ta tete d'allumage et fait regler ton moteur par un pro .
je dois le faire sur la ES dont j'ai tout tripatouiller lors du changement de culasse

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Rhââââââ..... TITI, I love you !!
Après 3 jours loin des claviers et de ma 480, hop ce matin aux aurores je démonte la tête d'allumeur :
Effarant ...
Et ça ne doit pas dater d'aujourd'hui
J'ai tout nettoyé, et pars à la recherche pour comment effectuer le changement de ce joint spi.
Elle marche nickel, un plaisir !
Merci beaucoup.
Pas beau :

Et à l'intérieur : !!!

Après 3 jours loin des claviers et de ma 480, hop ce matin aux aurores je démonte la tête d'allumeur :
Effarant ...
Et ça ne doit pas dater d'aujourd'hui

J'ai tout nettoyé, et pars à la recherche pour comment effectuer le changement de ce joint spi.
Elle marche nickel, un plaisir !
Merci beaucoup.
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- davesodapop
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impressionnant !
j'ai rarement vu aussi sale !
le joint se change tres facilement , coute pas cher
enlever la tete d'allumeur , le doigt , et le cache plastique
retirer le vieux joint avec un tournevis plat et faire levier et le tirer vers l'exterieur
bien nettoyer , et remettre le joint enduit d'un peu de graisse , bien l'enfoncer en le mettant a fond en le centrant ( avec une douille par exemple ) pour qu'il rentre bien droit .
remonter l'ensemble
voila !
j'ai rarement vu aussi sale !
le joint se change tres facilement , coute pas cher






voila !
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- Jerlab
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Jamais vu ca
J'avais entendu parler de faiblesses de ce joint spy mais je n'ai jamais eu ca sur mes 480
En tout cas, content pour toi que ce soie que ca et que ca tourne bien

J'avais entendu parler de faiblesses de ce joint spy mais je n'ai jamais eu ca sur mes 480

En tout cas, content pour toi que ce soie que ca et que ca tourne bien

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Arff chuis trop con...Gargs a écrit :Rhââââââ..... TITI, I love you !!
Après 3 jours loin des claviers et de ma 480, hop ce matin aux aurores je démonte la tête d`allumeur :
Effarant ...
Et ça ne doit pas dater d`aujourd`hui
J`ai tout nettoyé, et pars à la recherche pour comment effectuer le changement de ce joint spi.
Elle marche nickel, un plaisir !
Merci beaucoup.
Pas beau :
Et à l`intérieur : !!!


Du coup apres elle marchait à merveille, c'est quasiment le seul emmerde que j'ai eu avec!!
- Jerlab
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Ben courant passe mal
étincelle pas bonne
ratés
cafouillages
surconsommation
perte de puissance
ralenti irrégulier, etc..... 







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- davesodapop
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salut ,
ca fait quoi ?
mauvais allumage
donc ratés possible a differents regimes , voir ralenti instable , tourne sur 3 pates , tourne tres mal , ratatouille , etc !
ou alors , au debut de l'usure , une impression de manque de peche ...
@plus
ca fait quoi ?
mauvais allumage

donc ratés possible a differents regimes , voir ralenti instable , tourne sur 3 pates , tourne tres mal , ratatouille , etc !
ou alors , au debut de l'usure , une impression de manque de peche ...
@plus
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hummm
Impressionnant en effet
Pour retiré le joint sip, y'a un truc assez facile pour ne pas niquer la porté avec un tourne vis ou autre chose : tu vis des vis type placo (autoforeuse) a 2, 3 ou 4 endroits de ton joint spi et apres tu tire dessus !
Bredt

Pour retiré le joint sip, y'a un truc assez facile pour ne pas niquer la porté avec un tourne vis ou autre chose : tu vis des vis type placo (autoforeuse) a 2, 3 ou 4 endroits de ton joint spi et apres tu tire dessus !
Bredt

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- davesodapop
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C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les photos, et je sens que je vais aller en acheter un de ces 4stan 59 a écrit :N`empéche que j`aimerais bien avoir des beaux gants blancs comme ça, si si ça fait très pro et pis ça évite d avoir les ongles noirs

Parceque c est clair que c est penibles d avoir le dessous des ongles tout noir tote la semaine, ca part juste le venfdredi et le samedi on recommence

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c'est vrai k'1 tete d'allumeur foutu, ca pe faire tourné sur 3 pattes
mais sur 2 pattes ossi!!!
experience du frangin, laché a 180 000km
ko meme
ca fait de belle flammes bleus!!!
et surtout le + chiant, par moment l'explosion se fait dans l'echappement, et le silencieux a fini par laché sur la route
le prix
environ 250 -300f
++
mais sur 2 pattes ossi!!!

experience du frangin, laché a 180 000km

ca fait de belle flammes bleus!!!

et surtout le + chiant, par moment l'explosion se fait dans l'echappement, et le silencieux a fini par laché sur la route

le prix

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GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
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Les gants, ce n'est pas question de pro, mais effectivement d'ongles ou mains caca
Comme je le disais dans un autre post, cela fait deux ans que je passe toutes mes soirées dans la cave sur un XJC qui est à poil : train avant, pont arrière, soudures planchers, ...... ET si je n'avais pas de gants latex (leclerc ou bricoChose), ben le Patasavon n'y suffirait plus.
Seul hic, cela ne résiste pas aux liquides. Donc dès qu'il y a pétrole, dégraissant, acétone et consorts, il faut en changer peu après.
De même suivant les activités, il faut en changer souvent, ou bien avoir les doigts noirs. Et lorsque une bonne sensation est nécessaire, et ben tant pis, doigts noirs
a+

Comme je le disais dans un autre post, cela fait deux ans que je passe toutes mes soirées dans la cave sur un XJC qui est à poil : train avant, pont arrière, soudures planchers, ...... ET si je n'avais pas de gants latex (leclerc ou bricoChose), ben le Patasavon n'y suffirait plus.
Seul hic, cela ne résiste pas aux liquides. Donc dès qu'il y a pétrole, dégraissant, acétone et consorts, il faut en changer peu après.
De même suivant les activités, il faut en changer souvent, ou bien avoir les doigts noirs. Et lorsque une bonne sensation est nécessaire, et ben tant pis, doigts noirs

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