Problème de démarrage! Résolu

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Re: Distribution décalée ???

Message par Vega » mer. 13 mai 2015, 09:57

Nombre de dents courroies??? Les premières et secondes générations il y a une différence d'une dent. B18E différents de B18EP/FP/FT deux choix 124 ou 125 dents. Je parle par expérience... Autre chose si elle fait du 3 pattes le faisceau injection fiches et câbles jusque aux injecteurs eu avec l'ex JLL avant de l'amener en carrosserie!
Image
Ce n'est pas un capteur mais le potar de réglage du CO
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » mer. 13 mai 2015, 21:35

Vega a écrit :Nombre de dents courroies??? Les premières et secondes générations il y a une différence d'une dent. B18E différents de B18EP/FP/FT deux choix 124 ou 125 dents. Je parle par expérience... Autre chose si elle fait du 3 pattes le faisceau injection fiches et câbles jusque aux injecteurs eu avec l'ex JLL avant de l'amener en carrosserie!
Image
Ce n'est pas un capteur mais le potar de réglage du CO
Lis le post depuis le début!!! Merci!
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » ven. 15 mai 2015, 11:34

vtec a écrit :Quand tu l'as testée, il y en avait! Oui, mais c'était AVANT ;-) ! Je t'ai dis que l'on repartait de 0 pour que tout soit bien clair 8-) !
Si, la prochaine fois que tu veux la démarrer, elle ne veut rien savoir:
- Étincelles aux bougies
- Fonctionnement de la pompe
;-) !
Alors, pas d'étincelles et pas de pompe à essence.

J'ai recu mon nouveau PHM, mais biensure les vis TX40 son HS, je suis parti pour galérer.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8627
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème de démarrage!

Message par vtec » ven. 15 mai 2015, 14:52

C'est pas des vis avec des têtes de 11 sur les 1ères 480 :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Problème de démarrage!

Message par Géo » ven. 15 mai 2015, 16:10

Non ce sont des torx, mais vielle de 30 ans. J'ai mis ma tx40 et ça n'a pas tenu. Donc maintenant je me creuse la tête pour les virées de là.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Problème de démarrage!

Message par Géo » dim. 17 mai 2015, 13:04

Bon ben honte à moi, l'erreur est humaine. J'avais débranché la pompe à essence après mon dernier essai, je trouvais qu'elle sentais l'essence. Biensure après l'avoir rebranché, miracle, elle démarre mdr.

J'ai quand même changé le capteur de PMH, j'ai été l'essayer, a part un soucis de ralenti, pourtant vanne de ralenti nettoyée, plus aucun soucis pour le moment.

Je vais rouler avec cette semaine pour être sûre.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Problème de démarrage!

Message par Géo » ven. 22 mai 2015, 12:15

Bon ben elle recommence à déconner, mais beaucoup moins qu'avant.

J'ai remarqué quelque chose, elle déconne quand la route est mauvaise, donc cela doit venir d'un faux contact quelque part, mais où......... Sinon en d'autre temps un charme.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Problème de démarrage!

Message par matteo69 » ven. 22 mai 2015, 14:42

j'avais rencontré un mec qui avait eu l'eau qui avait coulé jusqu'a la prise de son boitier electronique
il ma dit qu'il avait une mauvaise masse à cause de la rouille, et ça déconnait de temps en temps.

sinon, j'avais eu ça, lorsque la prise du faisceau d'injection avait été mal connecté, quand elle est cassé elle bouge un peu sur les bosses

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Problème de démarrage!

Message par Géo » ven. 22 mai 2015, 18:23

Pas d'eau au niveau du boitier d'injection.

Par contre j'ai denouveau eu qu'elle ne veut pas démarrer.

J'ai touché un peu à tous les cables dans le moteur et par magie elle a pris.

Doit y avoir une merde électrique, mais où......
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Problème de démarrage!

Message par Géo » mar. 26 mai 2015, 17:42

Problème résolu, et au final, c'était un soucis électrique.

La connexion entre le capteur de PHM et le fil venant de la caisse :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Problème de démarrage! Résolu

Message par harchin » mar. 26 mai 2015, 18:18

souvent la solution est au bout de son nez .

C'etait bien les ancetres en déambulatoire au Stade de France ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Problème de démarrage! Résolu

Message par Géo » mar. 26 mai 2015, 18:26

Excellent les papy :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Répondre