roulements??(clos)
- pjano1
- Accro / 480 Fada
Voila, je pense que mes roulements avant sont H.S, car au point mort, quand je roule je fais du bruit, leger pour l'instant mais je pense que ca n'ira pas en s'arrangeant...
Donc questions:
ça vous est deja arrivé?
ça se répare ou ça se change?
Faut compter combien?
Faut l'acheter chez Volvo ou ailleurs?
C'est facile à remplacer?
Bref tout ce que vous savez sur les roulements, moi je prend!
Donc questions:
ça vous est deja arrivé?
ça se répare ou ça se change?
Faut compter combien?
Faut l'acheter chez Volvo ou ailleurs?
C'est facile à remplacer?
Bref tout ce que vous savez sur les roulements, moi je prend!
Modifié en dernier par pjano1 le sam. 02 oct. 2004, 18:43, modifié 1 fois.
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
tu tombe bien !
moi je suis en train de changer mon roulement arriere....
Alors, non tu n'est pas obliger de l'acheter chez volvo, ca deja ca fait 1
Avant tu doit démonter ta roue ainsi que tes étriers de frein (2 vis a dévisser derriere les étriers) afin de sortir le disc et le systeme de roulement qui y est attaché et de prendre ces references.
je ne sais pas encore comment on les enleves de leur support, mais ça doit pas trop etre compliqué. En tous cas y sont étanches, donc pas de graisse !
moi je vais les commandé demain
moi je suis en train de changer mon roulement arriere....
Alors, non tu n'est pas obliger de l'acheter chez volvo, ca deja ca fait 1
Avant tu doit démonter ta roue ainsi que tes étriers de frein (2 vis a dévisser derriere les étriers) afin de sortir le disc et le systeme de roulement qui y est attaché et de prendre ces references.
je ne sais pas encore comment on les enleves de leur support, mais ça doit pas trop etre compliqué. En tous cas y sont étanches, donc pas de graisse !
moi je vais les commandé demain
Roulements
Salut,
Je trouve ça étonnant que tes deux roulements avant soient morts en même temps, la probabilité de ce genre d'évènement est bien faible !
Essayes de mettre la voiture en appui sur un coté ou l'autre (virage), tu remarqueras probablement que ce n'est pas le même bruit des deux cotés.
Tu trouveras d'autres infos ici :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=768
et là :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=1995
@+
Je trouve ça étonnant que tes deux roulements avant soient morts en même temps, la probabilité de ce genre d'évènement est bien faible !

Tu trouveras d'autres infos ici :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=768
et là :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=1995
@+
Bon déjà ca arrive sur toute les voitures .
On ne peux pas réparé les roulements il faut le changés dès qu'ils sont mort.
Pour le prix ca doit varié du models et de l'année de la voiture.
Tu vas chez un marchant de pièces de voiture et tu demande tes roulements surtout n'oubli pas ta carte grise , et ci ils les ont pas malheureusement va chez volvo et la je pense que tu les aura mais pas à prix bas.
Alors pour le remplacement faut que tu prénne RDV chez un mécano parce qu'il faut enlevé les deux moyeux c'est la parti ou il y a ton disque .
J'espère que mes réponces te suffiront .
On ne peux pas réparé les roulements il faut le changés dès qu'ils sont mort.
Pour le prix ca doit varié du models et de l'année de la voiture.
Tu vas chez un marchant de pièces de voiture et tu demande tes roulements surtout n'oubli pas ta carte grise , et ci ils les ont pas malheureusement va chez volvo et la je pense que tu les aura mais pas à prix bas.
Alors pour le remplacement faut que tu prénne RDV chez un mécano parce qu'il faut enlevé les deux moyeux c'est la parti ou il y a ton disque .
J'espère que mes réponces te suffiront .
- davesodapop
- Modérateur
- pjano1
- Accro / 480 Fada
c aussi balaise que ça a faire soi-même?damien a écrit :Bon déjà ca arrive sur toute les voitures .
On ne peux pas réparé les roulements il faut le changés dès qu`ils sont mort.
Pour le prix ca doit varié du models et de l`année de la voiture.
Tu vas chez un marchant de pièces de voiture et tu demande tes roulements surtout n`oubli pas ta carte grise , et ci ils les ont pas malheureusement va chez volvo et la je pense que tu les aura mais pas à prix bas.
Alors pour le remplacement faut que tu prénne RDV chez un mécano parce qu`il faut enlevé les deux moyeux c`est la parti ou il y a ton disque .
J`espère que mes réponces te suffiront .
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
---123'000Km---
---143'000Km---
Durée de vie roulement
Salut,
).
La mauvaise c'est qu'elle risque malgré tout de se gripper ! Et je te laisse imaginer les conséquences d'un blocage de roue en roulant !
Le calcul de durée de vie de roulement est quelque chose de très imprécis, donc on prend une grosse marge de sécurité. Mais à partir du moment où il commence à déconner, personne ne peut prédire s'il va tenir encore 10 000 km ou 100 m !
@+
La bonne nouvelle c'est que la roue ne risque pas de se décrocher (à prioripjano1 a écrit :je vais faire ça ce WE je pense, mais question, je peux rouler longtemps avec ce bruit d`avion, qu`est ce qui se passerait si je ne le changeais pas ce roulement...?????

La mauvaise c'est qu'elle risque malgré tout de se gripper ! Et je te laisse imaginer les conséquences d'un blocage de roue en roulant !

Le calcul de durée de vie de roulement est quelque chose de très imprécis, donc on prend une grosse marge de sécurité. Mais à partir du moment où il commence à déconner, personne ne peut prédire s'il va tenir encore 10 000 km ou 100 m !

@+
- AOD
- Le Paparazzi
Bah moi à l'époque ou j'etais un étudiant fou du volant...je roulais en R11 turbal qui mangeait des roulement comme une super 5 des cardans (j'avais un défaut sur le porte fusée du train avant)... C qui fait que tant que j'avais 500 balles à mettre dans un nouveau roulement bah je roulais avec des roulements morts et j'y allais pas de main morte!!!
Donc les roulements c du solide surtout si c'est du volval!!
Donc les roulements c du solide surtout si c'est du volval!!

- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
et si vous allé acheté 1 roulement ché volvo, regardé bien le roulement
oh!!! tiens c'est du SKF, comme par hasard
ya po mieux ke SKF
tu va ché 1 fournisseur de piece auto, tu commande et tu paira nettement moin cher ke ché volvo
remplacement du roulement AVG de la GT
50roro
je les ai changé ossi sur celle du frangin, et c'est moi ki l'ai fais, encore moin cher
++
oh!!! tiens c'est du SKF, comme par hasard

ya po mieux ke SKF
tu va ché 1 fournisseur de piece auto, tu commande et tu paira nettement moin cher ke ché volvo
remplacement du roulement AVG de la GT

je les ai changé ossi sur celle du frangin, et c'est moi ki l'ai fais, encore moin cher

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
Roulements SKF
C'est bien la moindre des choses lorsqu'on sait que Volvo a été fondé par des gens de chez... SKF !PiK@cHu a écrit :oh!!! tiens c`est du SKF, comme par hasard![]()

@+
- Jerlab
- Il Maestro
Re: Roulements SKF
Non pas fondé par les gens de SKF mais simplement hebergé dans leur usines à leurs débutsquatorze a écrit :C`est bien la moindre des choses lorsqu`on sait que Volvo a été fondé par des gens de chez... SKF !PiK@cHu a écrit :oh!!! tiens c`est du SKF, comme par hasard![]()
![]()
@+

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme

Volvo was founded by Assar Gabrielsson and Gustaf Larson, allegedly during a meal consisting of crayfish, in 1924. Their first car, the 1944cc Jakob, was in production by 1927.
Born in 1891, Gabrielsson had studied economics, and was sales manager for the Swedish bearings company SKF, at the time he joined up with Larson. The latter was four years older, and had worked for automotive company White and Poppe in Coventry, England, from 1911 to 1913, before joining SKF in 1917. In 1920 he left and was working as technical manager for AB Galco when he was reunited with Gabrielsson.

@+
- Jerlab
- Il Maestro

C est pas ce que j'avais lu

On m'aurait menti

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
En fait t'as pas complètement tort, ces employés de SKF ont effectivement bénéficié du soutien de leur maison mère qui leur a donné des installations et sans doute le nom "Volvo" qu'elle possédait mais n'utilisait pas.Jerlab a écrit :C est pas ce que j`avais lu
On m`aurait menti![]()

En plus l'histoire varie un peu d'un site à l'autre, et varie bien plus encore lorsque c'est raconté en français...

Mais bon, tout ceci ne va pas aider Pjano qui voulait juste changer ses roulements

@+
- Nigel
- Accro / 480 Fada
quelle sorte de bruit exactement???
chez moi le bruit s'apparentai a une veille porte qui grince, comme dans les films d'horreur
sur la mienne à l'époque dans chaque garage on me disait autre chose (cardans, cylinbloc...), jusqu'au jour ou je suis allé a un garrage Volvo ou le mécano connais les 480 comme sa poche
et en fait c'étaient les coudes de la barre stab qui étaient à bout
(ça m'avais couté un peu plus de 60€ en 2002 MO comprise)
pour info le gars c un allemand et le garage c Grethel à Buhl en Germanie
par contre fo impérativement s'adresser à lui (Michael Goehler) pasque les autres ils touchent pas une bille sur volvo
chez moi le bruit s'apparentai a une veille porte qui grince, comme dans les films d'horreur

sur la mienne à l'époque dans chaque garage on me disait autre chose (cardans, cylinbloc...), jusqu'au jour ou je suis allé a un garrage Volvo ou le mécano connais les 480 comme sa poche
et en fait c'étaient les coudes de la barre stab qui étaient à bout
(ça m'avais couté un peu plus de 60€ en 2002 MO comprise)
pour info le gars c un allemand et le garage c Grethel à Buhl en Germanie
par contre fo impérativement s'adresser à lui (Michael Goehler) pasque les autres ils touchent pas une bille sur volvo
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez