Durite pression d'air turbo sur capteur d'air trois durite ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07
Durite pression d'air turbo sur capteur d'air trois durite ?

Message par DUDU13 » ven. 11 sept. 2015, 20:38

Bonjour à tous après un long moment d'inactivité sur le forum. Et oui, je n'ai plus eu de soucis jusqu'à présent.

Je viens de faire changer mon embrayage sur ma turbo de 88 aujourd'hui : addition à 720 euros avec vidange et filtre à huile... snifff.

Je viens de m'apercevoir qu'une durite d'air partant du capteur noir de pression d'air moteur B18 ft turbo(trois durites : celle la plus en haut - près de la bobine) était sectionnée à la base de la sortie d'air du turbo allant vers l'intercooler... (quand ça plonge vers le turbo tout en bas).

Cette durite n'était pas coupée à sa base avant l'intervention des mécanos. Je pense qu'ils ne s'en sont pas aperçu eu non plus lors du déplacement de la boite de vitesse.

Je ne sais pas bien expliquer... quelqu'un à t-il compris ? :ab je n'ai pas de photo pour bien se rendre compte.

J'ai utilisé la voiture pour rentrer du garage sans voir cette durite coupée nette et je n'ai fait que 10 km sans aller dans le turbo, juste une fois (d'ailleurs je me suis aperçu qu'elle fonctionnait largement mieux et que l'aiguille du turbo est partie d'un coup mais pas dans le rouge... bizarre...)

Pourriez-vous me dire à quoi sert cette durite et si je peux continuer à rouler comme ça ou bien si je dois absolument refixer cette durite (elle est blanche pour moi) à sa base ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Durite pression d'air turbo sur capteur d'air trois duri

Message par DUDU13 » ven. 11 sept. 2015, 21:00

Sur les photos, c'est la durite du milieu, celle qui plonge vers le bas côté sortie d'air du turbo vers intercooler...
Image

Image

Image

Voilà, j'espère que ça aidera...

:ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Durite pression d'air turbo sur capteur d'air trois duri

Message par Jerlab » lun. 14 sept. 2015, 11:26

Cette "vanne 3 voies" sert à réguler la pression du turbo.
Sans elle c'est sur que ça marche mieux, mais le risque est que ça ne marche pas longtemps :roll:
Donc refixe la, ou change la ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Durite pression d'air turbo sur capteur d'air trois duri

Message par DUDU13 » lun. 14 sept. 2015, 17:51

Ok, merci Jerlab pour ta réponse.

C'est bon, je l'ai refixée... j'en ai c....r !

J'ai soufflé dedans pour voir et effectivement, il y a une sorte de clapet qui se ferme dans la vanne trois voies.

Merci encore Jerlab !

:ag
:ae
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Répondre