Elle empeste toute ma cour, et c'est encore plus sensible avec les beaux jours qui reviennent.
J'ai visuellement tout contrôlé, et je ne vois pas de trace de fuite de carburant, que ce soit moteur arrêté ou moteur tournant. J'ai bien sûr en premier contrôlé les durites qui se raccordent sur la rampe d'injection, histoire d'écarter tout risque d'incendie potentiel.
Il y a bien de très légères trace autour de la première vis, celle la plus proche du raccord vissé sur la rampe. Mais moteur tournant, quand je mets mes doigts autour de ce raccord, je ne sens absolument rien.
J'ai également constaté des traces de suintement autour du joint de la pipe d'admission, mais c'est situé en amont des injecteurs, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai jeté un œil rapide sous la voiture, pas de trace de fuite au niveau du filtre à essence. Et de toute façon lors du CT en février je suis passé sous la voiture (j'avais déjà constaté cette odeur d'essence par moment) et je n'ai rien vu. Mais je compte quand même contrôler ça a nouveau.
Mais j'ai constaté un phénomène étrange. quand j'ouvre le réservoir, on entend bien "pschiit", qu'elle a toujours fait lorsque je faisais le plein.
Mais là j'ai fait le plein, roulé un peu avec, et peu consommé d'essence, et ce pschiit est toujours présent.
Et une fois le réservoir refermé, si je l'ouvre à nouveau quelques minutes plus tard, toujours ce pschiiit, plus j'attends plus il est présent.
Mais ce n'est pas tout, j'entends que ça glougloutte dans le réservoir, même moteur arrêté. Pareil que le pschiit, plus j'attends, plus ça glougloutte. Et si je ne retire pas le bouchon, il bouge au rythme des glouglous !

Je pense que ce phénomène de glouglous et d'odeur sont liés. Est-ce que la mise à l'air du réservoir serait bouchée et que le circuit monterait doucement en pression au soleil, laissant s'évaporer un peu d'essence ?
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur