Fuite liquide de refroidissement
Bon voila à 3 kilométres de beauvais, elle fume.... tout blanc...
Une fuite sur la durit de liquide de refroidissement à droite du moteur pres de l'intercooler à 1cm du collier, un ptit trou et un ptit jet ..
Rien pour réparer .. donc dépanneuse .. et garage... rien de grave 110 € avec le changement d'une durit de DA limite et purge de DA.
Mais le garagiste me demande de tout de même de faire attention aux autres durits de refroidissement, 240 000km de 88 qu'en pensez vous ??
Je vais surement les changer, yen a combien au total ?? de durit de refroidissement ? et c'est chiant à faire ?
Une fuite sur la durit de liquide de refroidissement à droite du moteur pres de l'intercooler à 1cm du collier, un ptit trou et un ptit jet ..
Rien pour réparer .. donc dépanneuse .. et garage... rien de grave 110 € avec le changement d'une durit de DA limite et purge de DA.
Mais le garagiste me demande de tout de même de faire attention aux autres durits de refroidissement, 240 000km de 88 qu'en pensez vous ??
Je vais surement les changer, yen a combien au total ?? de durit de refroidissement ? et c'est chiant à faire ?
- pjano1
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Le durites ne se changent pas systématiquement chez Volvo car elles sont de bonne qualité. Chez d'autres constructeurs automobiles les durites se changent plus fréquemment car de moins bonne qualité.
Donc pour les durites il ne faut changer que celles qui craquèlent (celles qui vont lacher) ou qui ont un trou!
Bien entendu tu peux toutes les changer, ça ne peut pas faire de mal!
Mais les durites Volvo sont assez chères et ne peuvent pas être achetées chez Renault.
Voila.
Sinon pour le changement en soi, ce n'est pas trop difficile à faire, sauf que certaines sont un peu difficiles d'acces. J'avais dû à l'époque enlever le masque avant pour acceder au collier de ma durite suppérieure!
Donc pour les durites il ne faut changer que celles qui craquèlent (celles qui vont lacher) ou qui ont un trou!
Bien entendu tu peux toutes les changer, ça ne peut pas faire de mal!
Mais les durites Volvo sont assez chères et ne peuvent pas être achetées chez Renault.
Voila.
Sinon pour le changement en soi, ce n'est pas trop difficile à faire, sauf que certaines sont un peu difficiles d'acces. J'avais dû à l'époque enlever le masque avant pour acceder au collier de ma durite suppérieure!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
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- JL-L
- Les deux mains gauches
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Sur facture de juin 2002 de l'ancienne proprio... (recupéré duplicata à la concession...) : Apparement suite à souci de liquide de refroidissement....
Réf : 3344094 Durite D16 B172
: 28.00 Euros HT
Réf : 3451858-9 Durite
: 24.30
Réf : 3449393-2 Durite de chauffage
: 7.70
1381079-1 Liquide de refroidissement 5 L
18.40 Euros HT
1 heure de Md'O
Voili Voilou...
Réf : 3344094 Durite D16 B172

Réf : 3451858-9 Durite

Réf : 3449393-2 Durite de chauffage

1381079-1 Liquide de refroidissement 5 L


1 heure de Md'O
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Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
De mon coté je viens de récupérer ma TT chez Volvo. Fuite du liquide de refroidissement à cause des pastilles de dessablage... Il y en a trois, la piece 1.90 € la MO 2h30 pour cause de démontage de démarreur et collecteur d'échappement (si j'ai bien compris). Tant qu'à faire autant remplacer les trois pastilles par précaution !
Voili voilou !
Voili voilou !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Doc sur ces durites !
J'aurrai besoin des doc volvos sur ces fameuses durites (merci Bernard
).
C'est pour Benji
Bredt

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XLBEX193E0C582913