Salut le fofo.
Je commence à en avoir marre de mémé.
J’ai enfin sorti la bête à peine 10min pour l’essayer depuis sa restauration et le lendemain sous la voiture 2 tâches d’huile...
Aller hop sur les chandelles, je vire la protection moteur et là il me semble la durite d’huile du turbo côté moteur à l’air de perdre un peu...j’arrive pas à la sortir malgré les 2vis sortis.
Et deuxièmement de l’huile à l’air de couler du démarreur ??? Il me semble pas que de l’huile puisse passer par la??? Ou alors de plus haut???
Je suis un peu dégoûté à l’idée de tout devoir redémonter.
Si vous avez des avis d’expert (Gérard ) ou suggestions de fuite qui pourrait m’aiguiller (Aussi pour la durite en cuivre avec des olives au bout pour la sortir).
Vais finir par y mettre le feu à cette bagnole
Fuite huile
Volvo 480 turbo 1988 robouatomiser
Citron 2cv 1972
Renault Clio initiale bva 1.6 1999
Peugeot 2008 1.6l hdi bva 2013
Citron berlingot 2017 (ça pique)
Citron 2cv 1972
Renault Clio initiale bva 1.6 1999
Peugeot 2008 1.6l hdi bva 2013
Citron berlingot 2017 (ça pique)
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Fuite huile
Si tu laisses les fuites d'huile, pas la peine d'y mettre le feu, ça va venir tout seul !
Trêve de plaisanterie! Une chose m'étonne quand même, c'est le fait que ton tuyau d'huile de turbo soit en cuivre !!! A mon avis, il a déjà été changé ! D'autre part, a ce niveau là, d'où vient exactement la fuite d'huile ? Es tu sûr qu'elle ne vient pas du joint du raccord vissé sur le bloc moteur ? Ce qui expliquerait qu'il y a bien eu une intervention de faite a ce niveau là (tuyau en cuivre !)
Pour l'huile sur le démarreur, regardes du coté du joint du couvre arbre a cames ! Je ne voit pas autre chose qui puisse fuir dessus !
Trêve de plaisanterie! Une chose m'étonne quand même, c'est le fait que ton tuyau d'huile de turbo soit en cuivre !!! A mon avis, il a déjà été changé ! D'autre part, a ce niveau là, d'où vient exactement la fuite d'huile ? Es tu sûr qu'elle ne vient pas du joint du raccord vissé sur le bloc moteur ? Ce qui expliquerait qu'il y a bien eu une intervention de faite a ce niveau là (tuyau en cuivre !)
Pour l'huile sur le démarreur, regardes du coté du joint du couvre arbre a cames ! Je ne voit pas autre chose qui puisse fuir dessus !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Fuite huile
Bon je me suis motivé pour commencer à redemonter la mémé...
Je pense que ma fuite vient de là mais j’ai des doutes quand même qu’elle suinte jusqu’au démarreur...mais bon...des avis?
Sinon pour mon gégé ma durite en photo, qui a l’air bien d’origine
Et pour finir au démontage de mon collecteur d’admission...(parce que autant avoir encore un problème de plus
Ça a l’air de venir du tuyau qui vient par en bas sur la durite d’air d’admission
Marre....
Je pense que ma fuite vient de là mais j’ai des doutes quand même qu’elle suinte jusqu’au démarreur...mais bon...des avis?
Sinon pour mon gégé ma durite en photo, qui a l’air bien d’origine
Et pour finir au démontage de mon collecteur d’admission...(parce que autant avoir encore un problème de plus
Ça a l’air de venir du tuyau qui vient par en bas sur la durite d’air d’admission
Marre....
Volvo 480 turbo 1988 robouatomiser
Citron 2cv 1972
Renault Clio initiale bva 1.6 1999
Peugeot 2008 1.6l hdi bva 2013
Citron berlingot 2017 (ça pique)
Citron 2cv 1972
Renault Clio initiale bva 1.6 1999
Peugeot 2008 1.6l hdi bva 2013
Citron berlingot 2017 (ça pique)
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Fuite huile
Surtout, ne pas perdre patience et rester caaaaaaalme !
MP !
MP !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Re: Fuite huile
L'huile dans le boitier papillon remonte du reniflard, non? C'est vrai qu'il a l'air d'y en avoir beaucoup... elle doit fumer bleue à l'échappement.
Pour la fuite, c'est le joint derrière la tête d'allumage semble-t-il.
Pour la fuite, c'est le joint derrière la tête d'allumage semble-t-il.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8528
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Fuite huile
L'huile dans le boitier papillon est normal sur les "turbo", celui ci "envoyant" des vapeurs d'huile dans tout le système d'admission ! Il faut simplement nettoyer de temps en temps (pas obligatoire pour autant) !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms