Volvo 480 s toscan 93, son pot échap etc...

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michel beyne
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Volvo 480 s toscan 93, son pot échap etc...

Message par michel beyne » ven. 05 nov. 2004, 00:07

Bonjour,

heureux(':-D') (normalement) nouveau propriétaire d'une 480 s modèle Toscan de 93, elle n'affiche que 75000 au compteur. Je l'ai acheté il y a juste 1 semaine, mais depuis je dois dire que je m'inquiète pas mal !(':cry:')
Au tout début, la portière conducteur ne s'ouvrait plus.(':evil:') Ensuite, c'est le compteur de vitesse qui fonctionne 1 fois sur 3 ??? vous avez dit 75000 km d'origine, je n'y crois plus ! d'ailleurs j'attends encore les pâpiers, factures etc, mais l'ancien proprio n'est visiblement pas préssé !(':?:')
Ce matin des taches d'huile et d'eau (séparées) sous la voiture mon foutu le boudon. et maintenant c'est le pot complet avec catalyseur et 2 silencieux qui sont à changer...chez Speedy...1200 euros !!! alors je n'ose même pas allez demander chez Volvo.(':!:')
Pour la petite histoire, sur le contrôle technique daté de la semaine dernière, fait par l'ancien proprio dans le 27, il n'y avait juste que le silencieux arrière à changer sans contre visite!!!
Maintenant je me retrouve avec une voiture qui va me couter le double !!!
Alors après avoir été assez long, désolé, je cherche des âmes soeurs qui pourraient me donner des tuyaux pour faire vérifier et réparer ma titine.
En attendant elle ne bougera plus....snif...
Merci à tous
Michel Toscan

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JeanPète
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Message par JeanPète » ven. 05 nov. 2004, 00:32

Ouh la la ! :cry:
Y a de quoi déprimer...

J'y connais rien et peut-être que les pros du site te diront que ce plan n'en est pas un, mais Kiteuf, membre de ce site a acheté un toit ouvrant sur eBay. Quel est le rapport ? Allez voir ici : le vendeur dit qu'il a encore d'autres pièces disponibles dont un pot d'échappement.
Vu la super affaire qu'a faite Kiteuf, ça vaut peut-être le coup de contacter ce vendeur...

Les pros du site ? Un avis ? Moi, j'y connais rien à eBay...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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michel beyne
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recherche pot version s 2L de 93 catalysé

Message par michel beyne » ven. 05 nov. 2004, 01:03

merci, je vais aller voir de quoi il sagit.
si les mauvaises surprises continuent je crois que je vais faire quelques chose contre ce vendeur menteur !

A+

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JL-L
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Message par JL-L » ven. 05 nov. 2004, 01:27

ça, je te comprend...

Attention aussi aux devis de bidas & co...

Si tu vas voir un petit garagiste, il te trouvera peut être d'autre solution...

Sinon, je crois que Dave, Volvopassion et volvo maniac ont une ligne cata sur une des épaves...

Sinon, pour le compteur, voir le post de Kiteuf sur le sujet... mais pas forcément besoin d'aller aussi loin que lui...
sur la mienne j'ai juste eu besoin de nettoyer les contacts..

Pour les trace d'eau et d'huile, plus compliqué car il faut remonter à la souce.... commences peut être par démonter les carters en plastique sous le moteur et vérifies tes bouchons de vidange moteur & boite, ainsi que la commande de boite (entrée de la tringlerie du levier de vitesse..)
Jette un coup d'oeil aussi au bouchon de remplissage d'huile, plus forcément trés étanches...comme le joint de cache culbuteurs..

Pour l'eau, un coup d'oeil aux différente durites,
La fuite est plus de quel coté (conducteur / gauche ou passager / droit....sauf pour sophie, mais HS)

Si droit (coté passager), voir la pompe à eau selon volvo Lille, elle se fait en même temps que la distribution/ Galets tendeurs, soit vers 80 000 Km

à 75 000 km, ta distri a t elle été faite ???


Pour la fermeture de la portiére : commande centralisée HS ou commande "locale" à clé... ?????
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

michel beyne
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Message par michel beyne » ven. 05 nov. 2004, 02:42

super ça marche bien ce forum !! merci pour les réponses.

alors dans l'ordre, je connais assez bien les moteurs mais ne suis pas très mécano, pas de temps et surtout pas la place pour la bricole en appt !

je dois dire que cette fois j'ai comme l'impression de mettre fait avoir ! j'aime pas trop çà...

Bon, pour le compteur je veux bien nettoyer mais où et comment, je dois dire que je n'ai pas tout compris dans le forum...
La portière côté conducteur c'est avec la clef. elle s'ouvre mais de temps en temps non ?
Le pot, je veux bien voir avec quelqu'un ici mais manifestez vous, je suis preneur et acheteur.
Enfin pour les taches, huile au centre, mais je crois (je croise les doigts) pour un bouchon de vidange mal serré. Pour l'eau ? plutôt du coté gauche conducteur? peut être une durite ? la distrib viens juste d'être refaite à 75000 km mais j'attends toujours des preuves du vendeur !!! alors la pompe...ça m'etonnerai.
J'aimerai si quelqu'un connais un garagiste "sympa" et pas trop cher sur l'ouest parisien, faire faire une bonne révision de ma 480.
Dommage je me faisais un plaisir de partir à Strasbourg demain pour le week end avec ma nouvelle monture, tant pis j'irai en 206 ! nettement moins bien...
Merci a tous
Michel Toscan

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Message par JeanPète » ven. 05 nov. 2004, 02:51

Pour le compteur, vas voir : je l'ai fait alors que je n'y connais rien de rien. Maintenant, j'te démonte un tableau de bord en 2-2 :mrgreen:
N'aies pas peur de te lancer ! J'te jure que je n'ai aucune notion de mécanique ni d'électronique...
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Message par AOD » ven. 05 nov. 2004, 10:43

En tout cas je te souhaite bon courage et sache qu'en tant qu'acheteur (meme de particulier à particulier) tu as des droits....n'hesite pas à te renseigner aupres de permanences juridique (ta commune, ton assurance ....) ;-) .... On te soutient tous!!!
:ae turbo
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La toscane de 93

Message par Plus » ven. 05 nov. 2004, 11:26

Salut,

je posséde une Toscane de 93 et je dois dire que pour le problème du compteur de vitesse, j'ai un peu le même défaut. A froid et au démarrage, pas de soucis le tout fonctionne bien. Par contre à chaud, il faut que je mette 2 coups de clef de contact avant le démarrage pour que l'ensemble marche correctement.( peut-être un problème de CEM, c'est à dire: compatibilité électromagnétique, sur certains composants électroniques, forme du circuit imprimé etc etc...).
J'ai démonté l'ensemble compteur et là j'ai trouvé une "modif" curieuse. Sur le câble qui améne l'info du capteur de rotation, il est inséré le contact d'un relais alimenté par le +12V qui arrive au compteur lors de la mise sous tension. Bizarre........... :shock:
Question: As-tu la même modif ?(elle n'apparait pas sur les schémas )
Si non à quoi ça sert ??? :?: :?:

Bon courage mais ça vaut la peine car à part ce modeste mais gênant défaut elle fonctionne bien et le plaisir est immense. : :-D

A+
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Message par Ben » ven. 05 nov. 2004, 13:35

pour le cata j'en ai vu un aussi en allemangne, mais bon es ce bien raisonnable d'acheter ce genre d'article d'occasion au enchère sur internet
sinon si tu pense avoir fait une mauvaise affaire, rien que le fait que le vendeur ai ecrit 75000 certifié alors que le compteur déconne doit pouvoir te permettre d'annuler la vente. je suis pas spécialiste mais j'ai souvenir que les mots ont un sens strict dans ces cas la et certifié n'implique pas le même engagement que compteur
il est peut etre encore temps de trouver un autre modèle, enfin tout dépend ta mise de départ ?
bon courage, et bienvenue, tu verras se forum est trés réconfortant quand tu as des problemes sur ta voiture.
mais aussi un peu flippant quand tu n'en as pas et que tu commences à imaginer tout ce que tu pourrais avoir :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Bredt » lun. 08 nov. 2004, 12:14

Salut Michel

Honnetement 1200 € pour changer toute la ligne d'echapement ... je trouve ça chero ... surtout que le totale des pieces chez volvo coutent :
tube : 49 €
tube : 28 €
tube : 27 €
pot : 285 €
cataliseur : 779 €
soit un totale d'a peu pres 1200 €
alors Speedy poserait du Volov ????? je n'y crois pas !
Surtout qu'il est assez rare de devoir changer le cata !!!!

Pour un garage :
- Y'a volvo a Port Marly pas loins de chez toi
- Coté ptit garage (pas forcement pas chere mais compétant), y'a Durand a Boulogne (Mais attention de bien lui dire de ne faire ce que tu demande ... pas plus)

Durand te dira si il faut tout changer ou juste le pot ! Il saura aussi te dire si ton vehicule a 75000 Km ou vraiment plus ! Il est tres compétant ... mais des fois sais allourdir la douloureuse (mauvaise experience : un changement de leve vitre + vidange qui on explosé notre compte en banque ... il a fait plein de truc en plus (pas forcement innutile) mais non prevu)

Bredt 8-)
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michel beyne
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Message par michel beyne » mar. 09 nov. 2004, 13:47

Je rentre juste d'un long weel end...et découvre ta réponse.
Effectivement chez speedy c'est avec la main d'oeuvre, chez volvo juste les pièces !
Le cata, oui j'ai bien entendu lorqu'il l'a secoué, dedans c'est kaput !
maintenant a t'elle vraiment 75000km ??? là c'est une autre histoire.
D'autant que le compteur fonctionne quand il veut ! sauf bien sûr lorsque je l'ai essayé ???
Je vais cette apmidi fair faire une contre visite technique...pour prendre une décision concernant l'ancien proporio pour vices cachés ou non etc...
Merci A+

Michel Toscan

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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 14:09

pour l'eau si ça vient du radiateur, tu peux toujours boucher avec du poivre moulu(c sérieux).... et sa tient
Moi je l'ais eu qui fuyait au mois de juin, et depuis pas une goutte d'eau.

Y'as juste a mettre du poivre dans la durite en haut du radiateur genre un bock Ducros) et le tour est joué !

Pas chèr et sa marche

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lionel_du_68
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Message par lionel_du_68 » mar. 09 nov. 2004, 14:31

J'comprend pas comment un jour un gars a pu se dire "tiens j'vais essayer avec du poivre pour voir" MDR ! En tout ca si ca marche c'est le principal !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 14:35

ben en fait c mon beau père qui était gargiste qui m'as appris ça, d'ou ça vient ?alors surement pas d'un mec sobre ! :mrgreen:

michel beyne
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lève vitre en panne

Message par michel beyne » mer. 17 nov. 2004, 00:57

à propos de lèves vitres, c'est maintenant celui du côté passager qui ne fonctionne plus depuis 2 jours !!! le moteur semble fonctionner mais pas la descente de la vitre !
Ca vaut combien un changement de cable ?
De plus avec la pluie, le coffre est innnnnnondé, et pas qu'un peu !
Bref, je crois que j'ai la guigne avec cette voiture. Alors j'ai pris rdv chez Durand à Boulogne cette semaine pour faire une estimation des réparations sur ma toscan. Alors on va bien voir avec le devis.
Aujourd'hui à changer: Cable vitre passager, pot complet sans collecteur, étanchéité coffre, contact derrière compteur de vitesse et après ???
J'ai déjà fais les 2 pneus avant en michelin primacy pour 284 euros, alors je vais attendre un peu pour le reste...
J'aimerai qu'il puisse aussi me dire si elle a bien 75000 km ou plus, mais à port marly ils m'on dit qu'ils ne pouvaient pas le voir ?
A+

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