demontage culasse

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davesodapop
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Message par davesodapop » dim. 15 août 2004, 16:37

bah oui JL L ... ;-)

j'y ai pensé ...

j'avais monté un peu mon ralenti a la vis de ralenti ; j'avais un peu augmenté le potar de CO , j'ai tout remis comme a l'origine :

de 1800 , je suis passé a 1600 ( j'avais gagné ca au precedent reglage ... )

donc je dois bien avoir une fuite quelquepart , car meme avec la durite de la vanne de ralenti bouchée , meme topo , augmentation jusqu'a 1600 ... :evil:

a la recherche de la prise d'air perdue ;-)

@plus
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Message par JL-L » lun. 16 août 2004, 09:30

Pas trop con alors comme question ... :lol:
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Message par Invité » lun. 16 août 2004, 10:53

Salut

As tu regardé ton capteur de depresson, son cablage et sa durite de raccordement au collecteur, puisque la depression regnant dans le collecteur influe directement sur la quantité de carburant injecter, donc de la vitesse de rotation.

Peut etre que la durite est un peu obstruée

Mais la je commence franchement a racler le fond de la boite a idee

a+

olivier

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Message par davesodapop » lun. 16 août 2004, 14:46

salut

appellez moi " grosse burne " ;-)

j'ai trouvé !

plus con que moi , ca existe pas !

au 1° remontage de mon collecteur d'admission , et du boitier papillon , j'ai eu une pitite fuite a un injecteur dont l'attache s'etait barrée ... :evil: donc redemontage du boitier papillon pour acceder aux injecteurs , jusque la , normal ...

puis comme un gros naze , je me dit " arf , si l'injecteur merde encore , je serre pas a fond au niveau du collecteur et je fixe pas en dessous du bloc papillon... et depuis ce temps la ca merdouille ... :-|
j'avais pourtant resserré les vis du collecteur , et comme ca tient bien , j'ai oublié de remettre la vis du papillon .... :roll: et bien figurez vous que le trou qui acceuille la vis de fixation du papillon est debouchant dans le papillon meme !
donc un gros trou d'air :oops:

j'ai pensé a ca ce matin , au boulot , un " flash " .....
ouvert le capot avant de repartir , comme j'avais pas la vis , mis une carte de visite du site entre la pate de fixation et le trou et hop , chui rentré , elle tourne nickel la titine ! :mrgreen:


ouf !


@plus
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Message par JL-L » lun. 08 nov. 2004, 18:50

UP UP pour ADONF ... ;-)
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Message par Invité » lun. 08 nov. 2004, 19:01

JL-L a écrit :UP UP pour ADONF ... ;-)
Merci beaucoup JL-L :) :)

Invité

Re: demontage culasse

Message par Invité » lun. 08 nov. 2004, 19:26

davesodapop a écrit :je fais en meme temps un petit reportage photos ( qui me pemet en plus de pas faire de betises au remontage :mrgreen: )
@plus
Salut davesodapop,

je n ai pas vu les photos, je suis arrivé trop tard ? :)

Sinon, comme je vais devoir déculasser mon B18FT, je cherche quelques infos....

pourquoi ne pas mettre l AAC du B18EP, car il a moins de croisement, presque les meme temps d´ouverture, mais 1 mm de levée en + ?

Je precise : monter un AAc de B18EP sur B18FT apres chassis 540197...

J avais oublié, les vis de culasse, c´est bien du 6 pans BTR ou c´est du spécifique?


A+ :)

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Message par davesodapop » lun. 08 nov. 2004, 20:22

salut

depuis cette année , tous les constructeurs de vis de culasse sont passés en torx male pour ce type de moteur ....

j'ai du en demander une a preter , et 1 semaine apres , j'ai trouvé en brocante un coffret de douille neuves torx pour 5 €

si ca peut servir a quelqu'un car c'est la haine pour en trouver ....

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Message par Invité » lun. 08 nov. 2004, 20:58

oki, merci, c´est du Torx combien ?

Comme pour les vis de fixation de siege ? T50 ?

A+ :)

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Message par davesodapop » mar. 09 nov. 2004, 11:32

salut

faudrait que je regarde ....

sinon il existe peut etre des vieux stock de vis de culasse en 6 pans ... ??

je te tiens au courant ( madame est partie avec la voiture :mrgreen: )

@plus
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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 18:36

davesodapop a écrit :salut

faudrait que je regarde ....

sinon il existe peut etre des vieux stock de vis de culasse en 6 pans ... ??

je te tiens au courant ( madame est partie avec la voiture :mrgreen: )

@plus
Bas limite, je trouve le Torx mieux que le 6 pans, car le 6 pans, tu fusilles les tete beaucoup plus facilement au demontage....

Les vis, je les prends chez Renault, c bon non ?

A+ :)

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Message par JL-L » mar. 09 nov. 2004, 19:17

ou chez un accessoiriste...

Les miennes chez volvo (pris par le temp, pas eu le temp de faire le tour..) 9.8 euros PIECE ( * 8 ou 10 je sais plus :twisted: :twisted: )

alors que david a eu les siennes bien moins cher...
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