Supports moteur
Bonjour à tous,
l'un d'entre vous serait-il me dire si, les silenblocs de support moteur avant, fixés sur le berceau, côté pare-chocs, sont identiques des 2 côtés ou, si ils sont différents. Je n'ai pas encore pris la peine de les démonter. Merci d'avance de vos réponses
l'un d'entre vous serait-il me dire si, les silenblocs de support moteur avant, fixés sur le berceau, côté pare-chocs, sont identiques des 2 côtés ou, si ils sont différents. Je n'ai pas encore pris la peine de les démonter. Merci d'avance de vos réponses
- vtec
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Re: Supports moteur
Normalement, et que l'on me corrige si je me trompe, c'est les mêmes
! Il n'y a que le support arrière (sur le carter de pont) qui diffère suivant l'année de sortie (Ph1, Ph2
?)


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Supports moteur
Merci vtec...
Le support arrière est changé.
Ce n'est plus la même voiture.
J'ai encore quelques remontées de vibrations dans la direction en roulant lorsque je vire à droite . Je pense que mes supports avant sont également fatigués. C'est pour cela que je veux les changer.
J'en appelle donc à vos conseils et si, vous savez où je pourrais en trouver.
Le support arrière est changé.
Ce n'est plus la même voiture.
J'ai encore quelques remontées de vibrations dans la direction en roulant lorsque je vire à droite . Je pense que mes supports avant sont également fatigués. C'est pour cela que je veux les changer.
J'en appelle donc à vos conseils et si, vous savez où je pourrais en trouver.
- vtec
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Re: Supports moteur
Houla! A moins d'en trouver d'occase, je ne pense pas que tu les trouveras en neuf
! A moins de se rencarder chez Renault (peut être!)
!


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Re: Supports moteur
J'ai trouvé un site où ils en refabriquent en silicone.
Je vais chercher le lien ce soir et je le mettrai en ligne pour vous montrer et voir si c'est le bon modèle...
Je vais chercher le lien ce soir et je le mettrai en ligne pour vous montrer et voir si c'est le bon modèle...
Re: Supports moteur
Voici le lien avec le support moteur en échange standard. Es-ce le bon d'après vous ? Merci.
http://m.volvofan.eu/Engine-mounting-fr ... p4492.html
http://m.volvofan.eu/Engine-mounting-fr ... p4492.html
- vtec
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Re: Supports moteur
Oui! C'est le bon
!

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Re: Supports moteur
Cool merci vtec d'avoir confirmé ! 

- Sebo
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Re: Supports moteur
Salut à tous,
J’ai ce support à changer sur ma Turbo de 89, une idée de comment on fait ça?
https://www.skandix.de/en/spare-parts/d ... t/1009391/
J’ai ce support à changer sur ma Turbo de 89, une idée de comment on fait ça?
https://www.skandix.de/en/spare-parts/d ... t/1009391/
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- vtec
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Re: Supports moteur
Déjà, mettre la voiture sur chandelles assez hautes pour passer en dessous (a moins que tu n'ai un pont élévateur), soulager le support en question en mettant un cric sous la boite (sans forcer), enlever les deux vis de fixation (chiantes a avoir!) du dit support sur la traverse (clef de "13" de mémoire), puis enlever les deux vis fixant le support a changer sur le support métallique qui, lui, est fixé sur la boite ! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
! Le remontage se fait dans l'ordre inverse
!


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- Sebo
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Re: Supports moteur
Salut Vtec !
C’est tout? Je n’ai pas de pont malheureusement, mais j’étais passé sous l’auto il y a quelques temps, et ça ne m’avait pas paru si simple… surtout, j’avais eu l’impression qu’il fallait soit tomber le berceau, soit déplacer la crémaillère, parce que c’était bien planqué derrière.
Si ça se fait sans rien démonter d’autre, alors c’est une excellente nouvelle!🥳
C’est tout? Je n’ai pas de pont malheureusement, mais j’étais passé sous l’auto il y a quelques temps, et ça ne m’avait pas paru si simple… surtout, j’avais eu l’impression qu’il fallait soit tomber le berceau, soit déplacer la crémaillère, parce que c’était bien planqué derrière.
Si ça se fait sans rien démonter d’autre, alors c’est une excellente nouvelle!🥳
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Re: Supports moteur
Peut être faudrait il descendre légèrement le berceau (desserrer les quatre vis SANS les enlever complètement!) pour avoir un meilleur accès aux deux vis qui maintiennent le silent bloc sur celui ci, mais mis a par ça.............de mémoire............
!

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Re: Supports moteur
Ok merci du conseil, je vais me pencher... euh me coucher sous la question!
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Re: Supports moteur
Ouais ben ça m’a l’air d’être bien le bordel…
Déjà en effet, sans bouger le berceau je pense que c’est mort. Pas moyen d’y passer une clé, ni même un doigt…
Bouger le berceau, j’ai jamais fait, donc je m’en fais tout un plat, c’est peut être rien, mais vu comme ça je suis moyen motivé
Déjà en effet, sans bouger le berceau je pense que c’est mort. Pas moyen d’y passer une clé, ni même un doigt…
Bouger le berceau, j’ai jamais fait, donc je m’en fais tout un plat, c’est peut être rien, mais vu comme ça je suis moyen motivé

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Re: Supports moteur
Donc, et c'est bien ce qu'il me semblait, il faut descendre le berceau au maximum! Tout du moins du coté droit parce que du coté gauche, il y a le cardan de direction qui va t'en empêcher, a moins que tu ne le déboites après avoir enlever le boulon et, surtout, après avoir repéré (peinture ou autre) sa position sur l'arbre pour le remettre a la même position ( sinon, ton volant sera de travers en ligne droite)!
Donc, je résume:
Descendre le berceau du coté gauche au maxi (sans enlever les 2 écrous complètement) après avoir déboité le cardan de direction (le repérer).
Descendre le berceau coté droit au maxi, voir plus en mettant un cric en dessous et en faisant attention que ça ne tire pas trop les durites, câbles et autres faisceaux électriques!
Théoriquement, tu auras plus de place pour enlever tes deux vis (pas très longues) de fixation du silent bloc sur le berceau
!
N'oublies pas non plus de soulager sous la boite pour ne pas qu'elle tombe quand tu enlèveras le support!
Donc, je résume:
Descendre le berceau du coté gauche au maxi (sans enlever les 2 écrous complètement) après avoir déboité le cardan de direction (le repérer).
Descendre le berceau coté droit au maxi, voir plus en mettant un cric en dessous et en faisant attention que ça ne tire pas trop les durites, câbles et autres faisceaux électriques!
Théoriquement, tu auras plus de place pour enlever tes deux vis (pas très longues) de fixation du silent bloc sur le berceau

N'oublies pas non plus de soulager sous la boite pour ne pas qu'elle tombe quand tu enlèveras le support!
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Re: Supports moteur
Alors voilà c’est fait! 🥳
J’en ai un peu chié, mais je l’ai eu

1. Monter la caisse sur chandelles suffisamment haut pour pouvoir passer dessous,
2. Baisser la partie AR du berceau pour pouvoir y passer les mains. Pour ce faire, j’ai dévissé les 2 écrous AR jusqu’au dernier filet pour ne pas galérer à devoir tout ré-emboîter. Ça fait pas une place de fou, mais suffisamment pour y passer un cliquet et faire des 8èmes de tour
3. Déposer les écrous des 2 vis de fixation de la boîte au support, puis lever le moteur par le dessous de la boîte pour soulager le support et déposer les 2 vis
4. Tomber la roue AV gauche et le cache plastique devant la boite pour accéder par l’avant à la vis de fixation gauche du support sur le berceau, inaccessible par l’arrière a cause des durites rigides de frein
4. Déposer le support, et le remplacer en procédant aux opérations inverses
Et ça valait le coup, car il était complètement niqué de tous les côtés
Merci VTec pour les conseils. Sans ça, pas sûr que je me serais lancé
Bon dimanche à tous!
J’en ai un peu chié, mais je l’ai eu


1. Monter la caisse sur chandelles suffisamment haut pour pouvoir passer dessous,
2. Baisser la partie AR du berceau pour pouvoir y passer les mains. Pour ce faire, j’ai dévissé les 2 écrous AR jusqu’au dernier filet pour ne pas galérer à devoir tout ré-emboîter. Ça fait pas une place de fou, mais suffisamment pour y passer un cliquet et faire des 8èmes de tour

3. Déposer les écrous des 2 vis de fixation de la boîte au support, puis lever le moteur par le dessous de la boîte pour soulager le support et déposer les 2 vis
4. Tomber la roue AV gauche et le cache plastique devant la boite pour accéder par l’avant à la vis de fixation gauche du support sur le berceau, inaccessible par l’arrière a cause des durites rigides de frein
4. Déposer le support, et le remplacer en procédant aux opérations inverses
Et ça valait le coup, car il était complètement niqué de tous les côtés

Merci VTec pour les conseils. Sans ça, pas sûr que je me serais lancé

Bon dimanche à tous!
Modifié en dernier par Sebo le dim. 29 sept. 2024, 19:24, modifié 1 fois.
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Re: Supports moteur
Pas de quoi
! Y a des choses qui m'avaient échappées (ma mémoire commence a me faire défaut, a 73 ans, c'est plus pareil qu'a 40 ou 50 ans
!) mais certaines me sont revenues en n'en causant
!
Petite question: Tu n'as pas eu besoin de sortir le cardan de direction
?



Petite question: Tu n'as pas eu besoin de sortir le cardan de direction

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Re: Supports moteur
Rassure toi, y’a quand même de beaux restes !
Non, pas eu besoin
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