Après tous les problèmes résolu grâce au forum (merci les gars!!!!), dont le dernier relatif à des feux arrière brouillard qui ne voulaient rien savoir, la 480 est prête pour l'expertise, équivalent chez nous du CT. Mais voilà...
Au moment de faire quelques tests sur route, je constate que la belle (quoique des fois, je la trouve moins....

Vérification faite du côté électrique (bobine neuve, rotor/doigt neuf, condensateur neuf, bougies neuves, tête de delco ok), tout semble en ordre. Les masses des diférents éléments semblent également ok...
Quelqu'un a-t-il une idée???? En lisant les sujets approchants sur le forum, je me demande si ce n'est pas la sonde de température d'eau qui déconne à chaud... Ou l'ECU? (nous nous sommes déjà fait la CEM après 18 mois de recherches, pourquoi pas une ECU ?

Encore une fois mille mercis pour votre aide. Il y a seulement 5 mois, j'envisageais de l'envoyer à la casse. Là, grâce aux cabochons de feux arrières, à l'aide pour une CEM d'occasion qui fonctionne et à tous les autres éléments trouvés sur le forum, elle semble sauvée et prête à reprendre la route... Enfin j'espère!!!
Bonnes vacances à ceux qui en ont et re-merci pour votre soutien et votre aide!