Ralenti a chaud=1200trs/mn !!!!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Ben
Modérateur

Message par Ben » ven. 03 août 2007, 21:55

clairement la classe monsieur
le bon sens en action comme on dit, et tous ça en 2 min alors que je fouinais depuis je sais pas moins plus d'un an je crois :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Keyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Ralenti a chaud=1200trs/mn !!!!!

Message par Keyz » sam. 23 août 2025, 23:16

Je me permets de me greffer sur le sujet, car une 480 es moteur B18e, expérimente aussi un problème de ralenti vers 1000-1200 tours/minute à chaud.
La vanne de ralenti a été nettoyée, les fils du connecteur de la vanne inspectés: pas de court-circuit des fils de la vanne (qui pourrait griller le transistor de l'ECU qui gère l'ouverture/fermeture de la vanne, et provoquer un ralenti haut).
La sonde de température moteur CTN a été testée, avec les bonnes valeurs de la RTA à froid comme à chaud.
8-)
Modifié en dernier par Keyz le dim. 24 août 2025, 20:52, modifié 1 fois.

Keyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Keyz » dim. 24 août 2025, 20:51

Ben a écrit :
ven. 03 août 2007, 17:27
:-D je crois que pour moi c'est bon (je l'ai souvent pensé depuis le temps mais là ça à l'aire vraiment bon).
Merci au bon sens de Boudav qui m'a ouvert les yeux :arrow: t'as qu'a régler ton ralenti :roll: :oops:
en fait je n'avais jamais exploré de ce coté là car d'une part je ne voyais pas ce qui avait pu le déréglé, et d'autre part j'avais un mauvais réflexe induit par mon expérience de réglage sur la spit (on règle le débit du mélange) là comme mon ralenti à froid était bon je ne voulais pas y toucher. puis à force de fouiné de partout j'ai eu une illumination, la vanne ralenti n'arrivais pas à réduire le ralenti car le by pass était trop ouvert(peut être à la faveur d'un nettoyage de ce dernier il y a longtemps ???).
donc on mets à la masse le contacteur prévu à cette effet (pret de la vanne ralenti) puis on règle le ralenti à chaud et là miracle à froid aucun changement le ralenti stable à la bonne vitesse comme avant et à chaud le lendemain le ralenti toujours régler comme la veille 920 tr/min (j'ai pas osé le baisser plus dans un premier temps, à l'oreille ça me va bien comme ça il faut que je me réhabitue :mrgreen: )

YESSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssss !!!!
Cette manipulation est pour une turbo avec potentiomètre de débitmètre, ou atmo avec potentiomètre de CO?
Quel contacteur faut-il mettre à la masse?
Il faut régler la richesse sur la vis de papillon (réglage d'usine ?)

Ben
Modérateur

Message par Ben » dim. 24 août 2025, 22:21

J'ai une turbo.
Sur le papillon tu peux régler le ralenti en bouchant plus ou moins le by-pass
Je ne me souviens plus très bien de cette histoire de mise à la masse, il doit y avoir au niveau de la vanne ralenti un fil qui se balade.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre