le bon sens en action comme on dit, et tous ça en 2 min alors que je fouinais depuis je sais pas moins plus d'un an je crois

Cette manipulation est pour une turbo avec potentiomètre de débitmètre, ou atmo avec potentiomètre de CO?Ben a écrit : ↑ven. 03 août 2007, 17:27je crois que pour moi c'est bon (je l'ai souvent pensé depuis le temps mais là ça à l'aire vraiment bon).
Merci au bon sens de Boudav qui m'a ouvert les yeuxt'as qu'a régler ton ralenti
![]()
![]()
en fait je n'avais jamais exploré de ce coté là car d'une part je ne voyais pas ce qui avait pu le déréglé, et d'autre part j'avais un mauvais réflexe induit par mon expérience de réglage sur la spit (on règle le débit du mélange) là comme mon ralenti à froid était bon je ne voulais pas y toucher. puis à force de fouiné de partout j'ai eu une illumination, la vanne ralenti n'arrivais pas à réduire le ralenti car le by pass était trop ouvert(peut être à la faveur d'un nettoyage de ce dernier il y a longtemps ???).
donc on mets à la masse le contacteur prévu à cette effet (pret de la vanne ralenti) puis on règle le ralenti à chaud et là miracle à froid aucun changement le ralenti stable à la bonne vitesse comme avant et à chaud le lendemain le ralenti toujours régler comme la veille 920 tr/min (j'ai pas osé le baisser plus dans un premier temps, à l'oreille ça me va bien comme ça il faut que je me réhabitue)
YESSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssss !!!!