Cale pour la culasse du 1L7

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guig's
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Cale pour la culasse du 1L7

Message par guig's » mar. 28 sept. 2004, 17:56

bonjour à tous.

mon voisin qui travaille chez Renault m'a parlé d'une cale pour la culasse du moteur F2N. Cette cale serait dispo chez Renault et résoudrait des problemes de démarage.

:?: Qu'en est-il chez Volvo?

:?: En avez vous deja entendu parlé?

:?: Si oui est-ce compatible avec la 480?

Ps: je ne sais absolument pas en quoi ca ameliore le demarage, mais il parait que ca marche...sur les renault...

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davesodapop
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Message par davesodapop » mar. 28 sept. 2004, 19:26

salut

jamais entendu parlé ! :shock:

sur les sites style GTT ,ils augmentent un peu l'epaisseur du joint de culasse ( pour quoi faire :shock: certains ont dit pour augmenter la compression :shock: heresie , non sens ! , si on augmente le volume , la compression est moins forte ! :roll: ) , d'ailleurs ils sont pas tous d'accord la dessus sur ces sites .......

et faciliter le demarrage ?

la 480 demarre super bien ! par tous temps et toutes conditions !

l'injection a été optimisée au maximum , si une 480 demarre pas bien , c'est un probleme electronique ( module bosch d'injection ), ou electrique ( sondes ) ou mecanique ( injecteurs.... ) et c'est pas une cale qui doit arranger ca ....

voilou !
j'espere avoir raison ;-)

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Message par JL-L » mar. 28 sept. 2004, 19:40

j'ai pas entendu parler dans le lointaing temps.....


Une cale pour le carbu .... sur renault bien sur




Carbu & 480 .... ça va pas ensemble..... :mrgreen:


Nico doit pouvoir nous renseigner...
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Message par Jerlab » mar. 28 sept. 2004, 19:47

Il y avait bien en effet une calle de pied de carbu sur les F2N, mais c'est clair que ca a rien a voir avec les 480. Ni avec la culase :roll:
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Message par guig's » mar. 28 sept. 2004, 20:02

A l'occasion je redemanderai à mon voisin car il avait plutot l'air sur de son coup!

Mais comme ecrit plus haut, La 480 bah elle au moins elle demarre! donc c pas urgent!

merci pour les reponses
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Joins de culasse fin

Message par Bredt » mer. 29 sept. 2004, 12:45

Heu fo pas confondre !
Y'a des joins de culasse fin pour augmenter la compression de quelques poils de cul, ça se fait surtout sur les anciennes ou le joins de culasse était plus épaisse et surtout ou ce n'était pas aussi simple que maintenant pour gagner des cv !

Bredt
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Message par Invité » mer. 29 sept. 2004, 13:01

Et le joint de culasse plus épais, c'est pour récupérer le rapport volumétrique d'origine sur les moteurs dont les culasses ont resurfacées.

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Message par Nic_258 » lun. 06 déc. 2004, 20:34

bon je vous explique
je pense que ton voisin a voulu te parler d'un joint de culasse plus epais....
sur les voiture turbo pour eviter l'auto allumage on diminute le raport
volumetrique et plus on fait souflai fort le turbo plus on doit encore diminuer ce raport....
auto allumage = destruction du moteur a plus ou moin long terme
plus tu diminue ton raport volumetrique moins ton moteur sera puissent sans turbo mais plus tu poura faire soufler fort ton turbo (en tout securiter) donc plus de puissence une fois ton turbo enclancher...

des question sur les preparation moteur atmo ou turbo? je vous repond

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PiK@cHu
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Message par PiK@cHu » lun. 06 déc. 2004, 21:43

des question sur les preparation moteur atmo ou turbo? je vous repond

j'en aurai bien pour 1 B18E :lol:



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Message par Nic_258 » mar. 07 déc. 2004, 21:20

ba va y?
je m'y conais assez bien en prepa
tu veut savoir koi?

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Message par PiK@cHu » mer. 08 déc. 2004, 22:42

ba va y?
je m'y conais assez bien en prepa
tu veut savoir koi?

bah!!! comment des chevaux sur 1 B18E???

a part filtre a air sport, bonnes bougies, ... et sans aller dans de gros frais bicose le moulin a 260 000km (mais tourne comme 1 balle :-P)


ps: jen ai d'autre des B18E, donc c'est po grave si ca casse :mrgreen:


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Message par Nic_258 » jeu. 09 déc. 2004, 21:51

alors une prepas complette sur un atmo

la prepa ce divise en 2 partie

1erement sans toucher au moteur

donc admision dynamic (air frais)
tu peut en fair une toi meme sans depenser des fortune
deja achette une admition (type turboboost) que tu peut trouver dans les centre auto (verifie le diametre de ton debit metre) ensuit monte le et fait arriver de l'air frait avec une gaine isolente (type conduit de cheminer que tu trouvera dans les magasin de bricolage) sur ton admition (turboost)
Suprime le reniflare et mais un petit filtre a la place et bouche le trous du du reniflard sur l'admision.

ensuit l'echappement
pas trop de conseil a te donner parque il n'existe rien pour cette voiture
donc sa sera du sur mesure.....
il faut eviter les coude et les angle de plus de 45° d'apres ce que j'ai vue le silencieux et tres mal fait sur cette voiture prevoir un silencieux droit
essays de voir si quelqu'un peut te faire sa pour pas chere dans ton entouage ou dans un atelier (evite les truc automobile il von d'assasiner sur le prix) des silencieux universelle existe a adapter voir sa avec un soudeur....

pour finir la puce
donc la ton moteur respir et liber bien t gaz
pour coordoner tout sa c de monter une puce l'ideal et du sur mesure mais vue le budget c pas la peine
operation a faire en dernier si c du sur mesure

PS: utilise du 98 en essence deja c plus performent

2eme le moteur

la culasse
c la que tu pourra gagner vraiment
le mieux c de la demonter et de l'emener fait une cure chez un specialiste de la culasse... pour la raboter (pour augmenter le raport volumetrique rappelle RV max 11.5/1 risque d'auto allumage si plus) profite en pour fait une epreuve de la culasse et de changer les joints de queue de soupape
tu peut jouer un petit peu sur les diametre d'admition et d'echapement
corige la difference entre ton joint et ta culasse
tu peut faire pas mal de chose comme retaillage d'arbre a cam etc...
au niveau de ta culasse c la que tu va vraiment trouver des Chevaux

le volant moteur
tu le demonte et tu va voir un tourneur faiseur
pour qui te retire du point (soit en faisent du renur qui fait le tour soit en faisent des trou)
mais attention il ne faut pas que sa le rende plus fragile il faut donc que sa soit bien fait....
en retirent du poid sur ton volant moteur
tu va retirer de l'inersie a ton moteur donc du feins moteur....
nous on a retirer une fois 1kg sur un volant et la ta plus du tout de freins
moteur
cette operation ne te fait pas gagner de Chevaux mais ton moteur montera beaucoup plus facilement dans les tours donc meilleur acceleration

equilibrage bas moteur
tu peut aller faire equilibrer ton bas moteur mais c assez chere
ton moteur tournera plus rond donc moins de perte mecanique

voila en gros
si tu veut d'autre info ou si tu a des question
ba va y...

Nico

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Message par PiK@cHu » jeu. 09 déc. 2004, 23:55

je vais travaillé sur ces belles paroles... :roll:




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Message par coco.oliv » sam. 11 déc. 2004, 21:41

je suis également à votre écoute pour vos questions sur moteurs turbo....b18 Ft bien entendu!!
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Message par Nic_258 » dim. 12 déc. 2004, 14:50

j'ai toujour une petit question dont je ne trouve pas la reponce
je suis entreint de preparais une 480 turbo mais je ne conais pas
la matiere des pistons??? forger ou coquer???
Nico

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