Kelkon mékelkon mékelkon !!!!

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jipi91
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Kelkon mékelkon mékelkon !!!!

Message par jipi91 » ven. 07 janv. 2005, 00:46

Salut!

J'ai un light problem avec ma voiture...

En début de semaine, j'ai eu l'indication 'check' sur mon odb. J'ai donc remis un peu d'huile dans le réservoir.

J'ai utilisé la voiture hier et aujourd'hui, et dans une courbe un peu appuyée, le témoin d'huile s'est allumé. Je me suis donc arrêté sur un parking, et j'ai ouvert le capot.

Le moteur baignait dans l'huile. Pas étonnant, étant donné que comme une buse, j'avais un peu oublié de remettre le bouchon...

Alors quelques questions:

- C'est grave docteur? L'huile s'est répandue absolument partout, même dans l'alternateur...
- Peut on laver le moteur, et comment?
- Les bouchons d'huile sont ils standards?
- Et avec quoi on nettoie l'huile répandue par terre?

Merci...
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Message par davesodapop » ven. 07 janv. 2005, 06:19

salut


pas si grave , allblack l'a deja fait ;-)

:arrow: pour le moteur , il existe des " nettoyants moteurs " en bombe , il suffit de vaporiser le produit et de rincer a l'eau( en faisant attention aux organes sensibles )
apres il y a le karcher ( celui de chez toi ou d'un copain , l'elephant bleu s'arrete pas une fois demarré , plutot chiant pour un travail de precision ;-) )
:arrow: les bouchons se trouvent chez volvo ou renault ....
:arrow: l'huile par terre , si grosse marre :arrow: absorbant (litiere pour chat ) , sinon solvant
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Message par allblack » ven. 07 janv. 2005, 11:23

Le pire c'est les mousses sous le capot que tu aura de la peine à ravoir...

et pis je suis pas le suel à qui c'est arrivé! :roll:
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Message par PiK@cHu » ven. 07 janv. 2005, 12:53

oué carter aussi :ab



tiens je vais po tardé a mourir moa :mrgreen:



++ ;-)
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Message par jipi91 » ven. 07 janv. 2005, 20:20

Oki oki! Merci pour vos réponses. Content de voir que je ne suis pas le seul étourdi sur le site!

Pas de problème pour les mousses, elles sont déjà à moitié arrachées...
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Message par nikoff » sam. 08 janv. 2005, 00:24

Mon j'irais pas au karcher dans un moteur ou y'a plein d'électronique partout :shock: !! Enfin, en général les moteurs aiment pas les karchers... Surtout que l'huile est difficilement soluble dans l'eau...

Patience, chiffons et solvants font bon ménage d'après moi dans ce genre d'endroits... ;-) Et effectivement rincage a l'"eau courante" :-|

Bon courage !
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Message par allblack » sam. 08 janv. 2005, 09:38

Moi j'y avais été au karcher, j'ai un peu évité les cable de bougie et les bougie, mais là tu devra nettoyé avec un chiffon, car c'est des vrai trou à m..., évite aussi le boitier de relais.

le mieux à faire c'est de sprayer un dégraissant moteur avant (comme expliquer ci dessus) et ensuiste de faire un rincage rapide, pense aussi à enlever la plaque de plastique sous le moteur, ca te donnera un accessibilité par en dessous, et ce sera une bonne occasion de la laver aussi.

Et va y avec un copain et du papier pour essuyer les bougies.

Comme ca si tu démarre pas après on pourra t'aider à pousser la voiture hors du lavage et tu auras du paper pour essuyer un peu l'allumage ;-)
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Message par davesodapop » sam. 08 janv. 2005, 11:41

bon plan ant1 !

encore mieux : bombe d'air , et bombe contact electronique , chiffons , et copains pour pousser ;-)

le moteur de ma turbo est tres caca , je vais changer quelques joints et le bouchon de remplissage d'huile , et hop ! gros nettoyage ;-)

quelqu'un a essayé un nettoyeur vapeur ( vaporeto ou autre ? ) , ca doit bien aller , c'est pas trop puissant , reglable , dosable ....

@plus
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Message par allblack » sam. 08 janv. 2005, 20:55

J'ai jamais essayer le vporetto pour le moteur, ca me parait pas assez puissant?!, par contre pour les moquette :lol:
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Message par pjano1 » mer. 12 janv. 2005, 12:33

Oui moi aussi j'eviterais le Karcher! Vaperetto ca marche mais c'est pas top. Le mieux c'est un nettoyant moteur, tu laisse agir (+éponge) et tu rince à l'eau clair.

Sinon pour le bouchon, va chez remault, 9 Eu 32.
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Message par Jerlab » mer. 12 janv. 2005, 12:36

Moi j'ai déjà nottoyé mes moteurs au karcher (sans rien proteger) et pas qu'une fois et j'ai jamais eu de souci :roll:

faut arreter d'etre parano et avoir confiance en sa voiture :mrgreen:
Sinon arretez de rouler dans les flauqes d'eau, mettez là au gargae dès qu'il y à du brouillard :ab
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Message par Yvan » mer. 12 janv. 2005, 18:37

Mouais......pour moi un moteur c'est crade, normal..... :lol:
Enfin le mien l'est vraiment trop là!:cry:
Et utiliser un nettoyant moteur et rinçage à la vapeur?
Autre question : ne vaut-il pas mieux laisser tourner le moteur pour le nettoyer? (pas trop chaud bien sûr.....)
Modifié en dernier par Yvan le ven. 14 janv. 2005, 02:42, modifié 1 fois.
Les deux A vendre :
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480 S '93 2.0i
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Message par pjano1 » jeu. 13 janv. 2005, 09:31

test su moteur froid ca doit marcher.
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