chagnoux a écrit :Pour le frein à main, il était plutôt très facile, et en fin de course il y avait un semblant de serrage... Je pensais donc que c'était une question de course. Pas incohérent avec des plaquettes et disques usées..
c'était bien un pb de course

les freins sont équipés d'un rattrapage des usures ( disque et plaquettes ! ) donc logiquement pas de changement pendant l'usure . Par contre le levier trop facile indique un jeu trop important dans les gaines et ça faut les retendre jusqu'au debut de mouvement des leviers de frein pour eliminer la course morte !.....et ça il l'a pas fait

c'est après avoir ajuster ça que l'on affine le réglage de chaque frein au moyen de la vis à Allen cachée sous le bouchon metallique ( à Allen aussi !)
chagnoux a écrit :.....que la précontrainte était OK, que les levier était ok mais que le pbs venait du mécanisme interne des étriers. Et que donc il faudrait changer les deux. .
précontrainte ? là je vois pas ce qu'il veut dire ........2 mécanismes qui lachent en même temps

impossible

.....à moins qu'ils aient été détruits en force pour repousser les pistons par exemple - sait-on jamais !!.
Je vais ré-essayer tout à l'heure, j'ai l'impression que le frein à main est encore moins efficace qu'avant. Ca voudrait dire qqchose ??? Et ce que la comparaison est objective sachant que les freins sont neufs ??? Je vais demander à Volvo cet aprèm....
ça semble évident qu'il faut déjà retendre les cables

....et après faire les réglages fins sur les freins...pour accélerer le rodage , tu peux rouler un peu frein à main +/- serré et entre 2 faire des freinages appuyés pour solliciter le mécanisme d'ajustement des pistons .

Volvo t'aidera sûrement aussi ! ..là tu nous rapporteras ce qu'ils t'auront dit .......des fois c'est top délire leurs explications du boulot qu'ils ont ( bien ! ) fait