turbo dans le rouge et broutage
bonjour,
un sujet similaire a été traité il y a quelques temps (dec 2003), mais malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse au problème évoqué par la discussion, notament par KAP.
y a-t-il quelqu'un qui a trouvé une solution à ce pb d'accélération ?
résumé :
filtre à essence+air, bougies,delco neufs .. et maintenant :
pédale à fond = broutage, refus de monter dans les tours ...
turbo en zone rouge alors qu'avant 3/4 zone orange maxi, et pas de pb !
merci d'avance
un sujet similaire a été traité il y a quelques temps (dec 2003), mais malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse au problème évoqué par la discussion, notament par KAP.
y a-t-il quelqu'un qui a trouvé une solution à ce pb d'accélération ?
résumé :
filtre à essence+air, bougies,delco neufs .. et maintenant :
pédale à fond = broutage, refus de monter dans les tours ...
turbo en zone rouge alors qu'avant 3/4 zone orange maxi, et pas de pb !
merci d'avance
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
verifie si ta durite de regulation de turbo est pas percée ou debranchée
C'est une durite (rouge je crois) qui va du turbo a la vanne 3 voie de regulation de pression du turbo.
sur cette vanne c'est celle du milieu

C'est une durite (rouge je crois) qui va du turbo a la vanne 3 voie de regulation de pression du turbo.
sur cette vanne c'est celle du milieu

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
c'est exactement ce que j'ai eu la semaine derniere !
mais comme j'ai eune fochesato , j'avais l'impression d'avoir une formule 1 ! le turbo a fond dans le rouge ! et broutage de temps en temps
ma durite rouge ( bravo jéjé ! ) etait cassée au niveau du collier .
tu peux la remplacer par un morceau de durite normal de 5 ou 6 mm interieur je crois .
@plus
c'est exactement ce que j'ai eu la semaine derniere !
mais comme j'ai eune fochesato , j'avais l'impression d'avoir une formule 1 ! le turbo a fond dans le rouge ! et broutage de temps en temps
ma durite rouge ( bravo jéjé ! ) etait cassée au niveau du collier .
tu peux la remplacer par un morceau de durite normal de 5 ou 6 mm interieur je crois .
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tu sais po lire
En 3 minutes
regarde l heure de mon post 

En 3 minutes


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
c'est bon
salut ,
merci pour les réponses ....
j'ai effectivement regardé de plus près cette durite et elle était hs, mais je ne l'avais pas vu la première fois
j'ai remis à le place une durite à essence de 6
ça marche mais j'ai l'impression qu'elle ne tire plus comme avant
question con : mettre une durite plus souple changerait-il quelque chose?
merci pour les réponses ....
j'ai effectivement regardé de plus près cette durite et elle était hs, mais je ne l'avais pas vu la première fois
j'ai remis à le place une durite à essence de 6
ça marche mais j'ai l'impression qu'elle ne tire plus comme avant
question con : mettre une durite plus souple changerait-il quelque chose?
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Elle ne tire plus comme avant, c'est normal, car elle fonctionne normalement
Le turbo monte moins vite en pression, etc... car il est de nouveau regulé normalement
La souplesse de la durite ne change pas grand chose je crois, mais moi je mettrais plutot de la durite assez epaisse (genre durite de gaz)

Le turbo monte moins vite en pression, etc... car il est de nouveau regulé normalement

La souplesse de la durite ne change pas grand chose je crois, mais moi je mettrais plutot de la durite assez epaisse (genre durite de gaz)

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête