Etrier plaquette et disuqe

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Etrier plaquette et disuqe

Message par masteur907 » jeu. 25 sept. 2003, 18:58

Bon alors voila le devis de volvo est tombé et est sans appelle, voulant offrir une nouvelle force de freinage a ma belle, je me rend chez mon mécano pour faire changé plaquette et disque.

Mon teléphone sonne et la concession m'apprend que les étriers sont morts et qu'il faut les changés.

Ma question est, a quoi c'est du ? On ruine pas des etrier de frein come ça.

Resultat + de 800 € de frain la pillule est lourde à digéré.

Enfin 800 € pour freiner ça va encore j'ai bien depensser plus que ça pour accéleré lol

Bon aller a plus tard tout le monde.

mars
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par mars » lun. 29 sept. 2003, 20:49

Salut Masteur,

J'ai été chez Speedy pour faire changer mes plaquettes AR et ils n'ont pas été capables de les monter. A priori, les pistons de l'étrier sont gripés (le mecanicien n'arrive pas à repouser le piston pour mettre nouvelle plaquette).
Et verdicte: changer les étriers !!!!

Je pense aller chez qq'un d'autre pour tenter ma chance. Quel'qu'un a deja eu un probleme similaire ?

Volvo 480Turbo 92 - 105.000km

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

freins

Message par bernard leclerc » mar. 30 sept. 2003, 01:02

Utiliser la vis de purge de freins arrière afin en laissant filer un peu d'huile de permettre aux pistons de rentrer dans leur gaine.Cela peu arriver sur des modèles turbo ancien avec systeme TEVES II (< 1992) qui avait un accumulateur de haute pression laissant une pression résiduelle trop forte.
Valable si l'étrier n'est pas HS.

bernard

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

additifs frein

Message par bernard leclerc » mar. 07 oct. 2003, 02:03

si le modele possede un systeme de rattrapage de jeu de frein à main, il est normal de ne pouvoir rentrer le piston par la pression.
Il faut alors se servir de la vis qui se trouve pres dy systeme de frein à main.On le reconnait car il s'ouvre grace à une clef ALLEN de 5 que l'on enleve.
Une fois enlevé, au fond on trouve une autre vis ALLEN de 4 que l'on va tourner dans un sens antihoraire, lentement. Ce geste va faire rentrer le piston automatiquement, piston que l'on a maintenu en tension par un tournevis appuyé. Pour le remontage, apres pose des plaquettes, resserer la vis en sens inverse jusqu'à ce que la plaquette frotte sur le disque et que l'on ne sente plus de résistance. Ensuite desserer juste pour que la plaquette glisse sur le disque.

Bernard

mars
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par mars » sam. 11 oct. 2003, 14:04

merci bcp Bernard,
grace à tes conseils, mission accomplie !

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » sam. 11 oct. 2003, 15:09

salut

je viens de degripper un etrier AR sur l'epave que je demonte ...

au demontage pas de problemes , si ce n'est la manette de commande de frein a main grippée sur l'etrier ( elle ne revennait plus avec le ressort )

apres plusieurs aller-retour de cette manette , tout est rentré dans l'ordre...

:!: mais attention a ce fameux rattrapage de jeu et a sa vis :!:
sur l'etrier demonté l'empreinte de vis etait deformée ( une personne avait forcé apparement :evil: ) , donc attention , si vous mettez votre voiture chez un bricoleur style spydee ou ronotau ou midasse , ces gens la connaissent pas le systeme ! et risquent de tout foirer !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par pjano1 » dim. 03 avr. 2005, 22:52

mefiez vous pour vos plaquettes arrieres de speedy et autres chaines du genre....il ne connaissent pas le systeme de ratrappage du frein a main. moi maintenant je le fais moi meme, c'est mieux! :mrgreen: :mrgreen:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Répondre