booster une 480 turbo ?

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Message par Invité » jeu. 30 juin 2005, 12:38

Noir a écrit :embrayage de volvo d'origine :ab :ab :ab
c'est ce que j'ai comme embrayage mais je crois que ma boite et HS dans le choc que j'ai eu :cry: :cry: :cry:

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Message par Boris » jeu. 30 juin 2005, 12:59

j ai un embrayage de gtt :ab

voila un truc interessant la chambre de combustion du B18FT

[img][images/thumbs/Noir_heron.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v475/ ... /heron.jpg[/img]

et du B20F

[img][images/thumbs/Noir_partagee.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v475/ ... rtagee.jpg[/img]

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Message par coco.oliv » jeu. 30 juin 2005, 18:15

oui c'est un semi héron sur le 2l.....
vive le bloc F,en tt cas.....
460 td de 94

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Message par Boris » jeu. 30 juin 2005, 18:38

coco.oliv a écrit :oui c'est un semi héron sur le 2l.....
vive le bloc F,en tt cas.....
tu peux expliqer le semi heron :?: :?: ca m'interesse

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Message par coco.oliv » jeu. 30 juin 2005, 18:54

En fait sur la culasse du 2 l comme tu px le voir sur ta tof,il y a un bout de chambre de combustion que tu n'avais pas sur le 1700 car la culasse etait plate donc ca devient une chambre semi héron
460 td de 94

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Message par Boris » jeu. 30 juin 2005, 19:42

la culasse du 2l est mieux nan ??

quand on regarde la bougies le morceau de culasse juste devant ca doit pas etre top :?:

la culasse du 2l monte sur le 1700 ?? je pense que oui vu que c'est les meme bloc

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Message par coco.oliv » jeu. 30 juin 2005, 20:28

bah oui ca peut permettre de descendre le rapport volu,mais de combien je sais pas...
sinon pour les injecteur c'est pas dit que ca alle car c'est pas du tt les meme sur le 2l..
460 td de 94

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Message par Boris » jeu. 30 juin 2005, 21:00

comment ca ??

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Message par LANTIN » mar. 05 juil. 2005, 16:22

Vous connaissez cette game de produit ?

europeantunning

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Message par Boris » mar. 05 juil. 2005, 16:46

les dumps forge c'est du tres bon matos

le faisceau d'allumage a voir, j ai eu une mauvaise experience, je prends que de l'origine depuis :evil:

mais c'est super cher :shock: mon cone green qui support plus de 200ch turbo ! je l ai eu a 50 euros je crois dans un magazin de tuninje :mrgreen:

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Message par LANTIN » mar. 05 juil. 2005, 16:59

C'est clair que ça a pas l'air des plus démocratique mais bon, les magasins holandais sont pas réputés pour leurs bas prix.

Sinon c'était juste pour savoir si ce genre d'accessoire valait le coup.

Si on trouve un vingtaine de membres intéressé par un chip tuning par ex. on peut commander le programateur, ça reviendra moins cher !!! :mrgreen: :ay

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Message par Boris » mar. 05 juil. 2005, 17:34

mouai a voir je connais quelqu'un qui fait des puces a 100 euros pour le 1700 turbo pour 0.9b

je peux le relancer si il me file plus d infos :roll:

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Message par Bredt » mar. 05 juil. 2005, 17:36

C'était pas pour une 480, mais une fois on m'a parler d'utiliser des pistons d'un moteur diesel dans un moteur essence ! mais je me pose la question de la forme de la chambre de combustion !!!

Si non coté puissance, y'a pas un probleme a partire d'une cetaine puissance coté train avant ?

Bredt 8-)
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Message par AOD » mar. 05 juil. 2005, 17:53

Bredt a écrit :C'était pas pour une 480, mais une fois on m'a parler d'utiliser des pistons d'un moteur diesel dans un moteur essence ! mais je me pose la question de la forme de la chambre de combustion !!!

Si non coté puissance, y'a pas un probleme a partire d'une cetaine puissance coté train avant ?

Bredt 8-)
Bah tu va crier au scandal...mais déjà une barre anti raprochement assoie bien la caisse....j'dis ça j'dis rien :mrgreen: :ab :ab ... Sinon tu rabaisse mais attention au spoiler pour les turbo...tu peux monter du 16' également...puis des ressorts plus dure...Mais ce sera pas forcement parfait!!! ;-)

Sinon pour info le 1900D made in renault est dérivé du F2n il me semble....donc peut etre pieces communes....???!!!
:ae turbo
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Message par Boris » mar. 05 juil. 2005, 19:00

effectivement le 1900 D est un derivé du F2N
mais un diesel c'est un rapport volumétrique de 20:1 :ab ca risque de peter bien fort :ab :ab mais apres il y a surement des astuces ;-)

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Message par PiK@cHu » mar. 05 juil. 2005, 21:31

le joint de carter superieur :!:

c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup :roll:

ainsi que le 1.6D (F8M) :mrgreen:




:oops: :oops: :oops:



++ ;-)
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Message par Invité » mer. 06 juil. 2005, 10:57

je le redis encore une fois piston et bielle d'audi 1.8 Turbo
avec joint de culace + epais et en avant on peut soufler a 2bars 8-) 8-) 8-)

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Message par Boris » mer. 06 juil. 2005, 16:34

pas avec la culasse plate du 1700 a mon avis

tu as calculé le rv ma2t ?

la culasse du 2l me parait mieux adapter pour souffler un peu

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Message par Invité » sam. 09 juil. 2005, 22:23

Boris a écrit :pas avec la culasse plate du 1700 a mon avis

tu as calculé le rv ma2t ?

la culasse du 2l me parait mieux adapter pour souffler un peu
il va falloir faire fumer la matiere grise et qu'on ce penche sur cette culasse

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Message par LANTIN » lun. 11 juil. 2005, 08:26

Petit question d'un gars qui n'y connait pas grand chose :

Ce serait pas envisageable de remplacer la soupape de turbo ( tarée par défaut à 0.7 je crois ) par une electrovane réglable avec un potentiomètre qui ferait varier le réglage de la soupape (de 0.5 à 0.9 par ex.) :?:

Ca permetrait de réduire la conso / augmenter la patate quand nécessaire ...

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Message par Boris » lun. 11 juil. 2005, 08:34

ca esixte, grace a un petit interrupteur tu as le choix de la pression ;-)

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Message par LANTIN » lun. 11 juil. 2005, 08:38

Cool, comme mon turbo est dans les vaps et que je dois en changer, si il est récupérable, j'essayerai de faire la modif ... :mrgreen:

Tu as plus de détails sur ce genre de matos ? (Fabriquant, distributeur ...)

EDIT : Ce genre de régulateur ne s'appèlerait-il pas en anglais Manual Boost Controller ou Electronic Boost Controler suivant les modèles ? Si c'est ça, il y a un chouette article expliquant son fonctionnement ici.
Seulement est-ce adaptable à la 480 ? Il me semble qu'un dispositif similaire existe à l'origine (solénoïde) et celui-ci est controlé par l'ECU.

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Message par Boris » lun. 11 juil. 2005, 13:32

tu dois le mettre a la place de ton solenoide

effectivement c'est ce que décris le site
un manuel est en fait un robinet de pression tout simple et efficace quand on a un bon mano :mrgreen: , l'electrique ce monte a la place du solenoide et tu le commande depuis l'habitacle mais attention a la coupure a 0.7 b faut virer la durite qui va au calculateur pour faire sauter la sécurité ;-)

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Message par LANTIN » lun. 11 juil. 2005, 13:45

Si tu vire la connection vers le calculateur ( :?: il y a une durite qui arrive au calculateur :?: ), l'ECU ne risque pas de dérailler (genre problème de ralenti, ...) ?

Donc, il y a deux type de dispositif :

:arrow: Manuel
Un simple robinet pour régler le tarage d'un ressort.
:arrow: Electronique
Un solenoide connecté à un boitier de gestion avec un afficheur à LCD joli-tout-plein qui coute la peau du c...

Ca n'existe pas un solénoide (électrique) réglable avec un simple potar ?
Juste histoire de pas être obligé d'aller voir sous le capot à chaque fois qu'on veut changer un réglage et histoire de ne pas douiller un max pour un système avec boitier dédicacé (>500€) ?

De plus j'avais cru voir (mais je ne le retrouve pas) un bricolage ou on connecte un potar à la place d'un résistance dans l'ECU ce qui permet de passer outre cette limitation de 0.7 bar.

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Message par Boris » lun. 11 juil. 2005, 13:54

alors pour la durite qui va au calculo ca deregle rien sauf a mon avis l'allumage mais personne a su me dire vraiment oui ou non
apres ma2t a rouler un peu comme ca et pas de soucis
si tu as des infos sur la resistance ca m'interesse beaucoup !! :-D

ensuite : une electrovanne electrique j'ai jamais vu avec afficheur :?:

mais comme je t'ai dit tu as un bouton a 2 position dans l'habitacle et tu as le choix par exemple à 0.5/0.9.

mais il en existe a plusieur position !, j'avais vu une kadett T16 avec un dispositif il avait pas mal de position

apres le prix je sais pas et ou en trouver faut fouiller sur le net :mrgreen:

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