c'est ce que j'ai comme embrayage mais je crois que ma boite et HS dans le choc que j'ai euNoir a écrit :embrayage de volvo d'origine![]()
![]()
booster une 480 turbo ?
-
Invité
j ai un embrayage de gtt 
voila un truc interessant la chambre de combustion du B18FT
[img][images/thumbs/Noir_heron.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v475/ ... /heron.jpg[/img]
et du B20F
[img][images/thumbs/Noir_partagee.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v475/ ... rtagee.jpg[/img]
voila un truc interessant la chambre de combustion du B18FT
[img][images/thumbs/Noir_heron.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v475/ ... /heron.jpg[/img]
et du B20F
[img][images/thumbs/Noir_partagee.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v475/ ... rtagee.jpg[/img]
- LANTIN
- Accro / 480 Fada

C'est clair que ça a pas l'air des plus démocratique mais bon, les magasins holandais sont pas réputés pour leurs bas prix.
Sinon c'était juste pour savoir si ce genre d'accessoire valait le coup.
Si on trouve un vingtaine de membres intéressé par un chip tuning par ex. on peut commander le programateur, ça reviendra moins cher !!!
:ay
Sinon c'était juste pour savoir si ce genre d'accessoire valait le coup.
Si on trouve un vingtaine de membres intéressé par un chip tuning par ex. on peut commander le programateur, ça reviendra moins cher !!!
C'était pas pour une 480, mais une fois on m'a parler d'utiliser des pistons d'un moteur diesel dans un moteur essence ! mais je me pose la question de la forme de la chambre de combustion !!!
Si non coté puissance, y'a pas un probleme a partire d'une cetaine puissance coté train avant ?
Bredt
Si non coté puissance, y'a pas un probleme a partire d'une cetaine puissance coté train avant ?
Bredt
XLBEX193E0C582913
- AOD
- Le Paparazzi
Bah tu va crier au scandal...mais déjà une barre anti raprochement assoie bien la caisse....j'dis ça j'dis rienBredt a écrit :C'était pas pour une 480, mais une fois on m'a parler d'utiliser des pistons d'un moteur diesel dans un moteur essence ! mais je me pose la question de la forme de la chambre de combustion !!!
Bredt
Sinon pour info le 1900D made in renault est dérivé du F2n il me semble....donc peut etre pieces communes....???!!!
-
Invité
-
Invité
- LANTIN
- Accro / 480 Fada

Petit question d'un gars qui n'y connait pas grand chose :
Ce serait pas envisageable de remplacer la soupape de turbo ( tarée par défaut à 0.7 je crois ) par une electrovane réglable avec un potentiomètre qui ferait varier le réglage de la soupape (de 0.5 à 0.9 par ex.)
Ca permetrait de réduire la conso / augmenter la patate quand nécessaire ...
Ce serait pas envisageable de remplacer la soupape de turbo ( tarée par défaut à 0.7 je crois ) par une electrovane réglable avec un potentiomètre qui ferait varier le réglage de la soupape (de 0.5 à 0.9 par ex.)
Ca permetrait de réduire la conso / augmenter la patate quand nécessaire ...
- LANTIN
- Accro / 480 Fada

Cool, comme mon turbo est dans les vaps et que je dois en changer, si il est récupérable, j'essayerai de faire la modif ...
Tu as plus de détails sur ce genre de matos ? (Fabriquant, distributeur ...)
EDIT : Ce genre de régulateur ne s'appèlerait-il pas en anglais Manual Boost Controller ou Electronic Boost Controler suivant les modèles ? Si c'est ça, il y a un chouette article expliquant son fonctionnement ici.
Seulement est-ce adaptable à la 480 ? Il me semble qu'un dispositif similaire existe à l'origine (solénoïde) et celui-ci est controlé par l'ECU.
Tu as plus de détails sur ce genre de matos ? (Fabriquant, distributeur ...)
EDIT : Ce genre de régulateur ne s'appèlerait-il pas en anglais Manual Boost Controller ou Electronic Boost Controler suivant les modèles ? Si c'est ça, il y a un chouette article expliquant son fonctionnement ici.
Seulement est-ce adaptable à la 480 ? Il me semble qu'un dispositif similaire existe à l'origine (solénoïde) et celui-ci est controlé par l'ECU.
tu dois le mettre a la place de ton solenoide
effectivement c'est ce que décris le site
un manuel est en fait un robinet de pression tout simple et efficace quand on a un bon mano
, l'electrique ce monte a la place du solenoide et tu le commande depuis l'habitacle mais attention a la coupure a 0.7 b faut virer la durite qui va au calculateur pour faire sauter la sécurité 
effectivement c'est ce que décris le site
un manuel est en fait un robinet de pression tout simple et efficace quand on a un bon mano
- LANTIN
- Accro / 480 Fada

Si tu vire la connection vers le calculateur (
il y a une durite qui arrive au calculateur
), l'ECU ne risque pas de dérailler (genre problème de ralenti, ...) ?
Donc, il y a deux type de dispositif :
Manuel
Un simple robinet pour régler le tarage d'un ressort.
Electronique
Un solenoide connecté à un boitier de gestion avec un afficheur à LCD joli-tout-plein qui coute la peau du c...
Ca n'existe pas un solénoide (électrique) réglable avec un simple potar ?
Juste histoire de pas être obligé d'aller voir sous le capot à chaque fois qu'on veut changer un réglage et histoire de ne pas douiller un max pour un système avec boitier dédicacé (>500€) ?
De plus j'avais cru voir (mais je ne le retrouve pas) un bricolage ou on connecte un potar à la place d'un résistance dans l'ECU ce qui permet de passer outre cette limitation de 0.7 bar.
Donc, il y a deux type de dispositif :
Un simple robinet pour régler le tarage d'un ressort.
Un solenoide connecté à un boitier de gestion avec un afficheur à LCD joli-tout-plein qui coute la peau du c...
Ca n'existe pas un solénoide (électrique) réglable avec un simple potar ?
Juste histoire de pas être obligé d'aller voir sous le capot à chaque fois qu'on veut changer un réglage et histoire de ne pas douiller un max pour un système avec boitier dédicacé (>500€) ?
De plus j'avais cru voir (mais je ne le retrouve pas) un bricolage ou on connecte un potar à la place d'un résistance dans l'ECU ce qui permet de passer outre cette limitation de 0.7 bar.
alors pour la durite qui va au calculo ca deregle rien sauf a mon avis l'allumage mais personne a su me dire vraiment oui ou non
apres ma2t a rouler un peu comme ca et pas de soucis
si tu as des infos sur la resistance ca m'interesse beaucoup !!
ensuite : une electrovanne electrique j'ai jamais vu avec afficheur
mais comme je t'ai dit tu as un bouton a 2 position dans l'habitacle et tu as le choix par exemple à 0.5/0.9.
mais il en existe a plusieur position !, j'avais vu une kadett T16 avec un dispositif il avait pas mal de position
apres le prix je sais pas et ou en trouver faut fouiller sur le net
apres ma2t a rouler un peu comme ca et pas de soucis
si tu as des infos sur la resistance ca m'interesse beaucoup !!
ensuite : une electrovanne electrique j'ai jamais vu avec afficheur
mais comme je t'ai dit tu as un bouton a 2 position dans l'habitacle et tu as le choix par exemple à 0.5/0.9.
mais il en existe a plusieur position !, j'avais vu une kadett T16 avec un dispositif il avait pas mal de position
apres le prix je sais pas et ou en trouver faut fouiller sur le net