Pastilles de désablage (kézako ?)
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Ma 480 qui est chez VOLVO depuis le 2 aout ne veux toujours pas rentrer à la maison. Le mécano m'a trouvé ma fuite de liquide de refroidissement. Et en meme temps il me refroid aussi moi par les prix !
J'ai rien compris de ce qu'est la pastille de désablage mais j'ai bien compris que la piece ne coute pas cher mais qu'à poser c'est long !
Qq un a deja fait ca ? Ils vont me faire un devis, je m'attends au pire, je sens que je vais leur commander la piece en question et la faire faire au black ...
Bref ce que je comrpend pas c'est l'utilité de cette pastille, elle est effervescante? lol
Combien d'heure de MO faut il prévoir ?
Je prend toute info... MERCI
J'ai rien compris de ce qu'est la pastille de désablage mais j'ai bien compris que la piece ne coute pas cher mais qu'à poser c'est long !
Qq un a deja fait ca ? Ils vont me faire un devis, je m'attends au pire, je sens que je vais leur commander la piece en question et la faire faire au black ...
Bref ce que je comrpend pas c'est l'utilité de cette pastille, elle est effervescante? lol
Combien d'heure de MO faut il prévoir ?
Je prend toute info... MERCI
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
lol non Pik@ j'ai regardé dans ma RTA qui me sert à rien tellement qu'elle est pourrie (ou alors c'est parce que je suis nul !!!!!!) et ca existe bien, c'est pas une pastille pour les chiottes c'est une rondelle en acier ou je ne sais quoi... Bref justement moi non plus j'ai jamais entendu parler de ca et je voudrais des renseignements, si qq un connait !!! BERNARD ?????
En fait je voudrais savoir niveau pratique, si je peux continuer à rouler comme ca encore longtemps, sachant que le joint de culasse n'est pas loin... Bref je dis ca j'en sais rien moi,
HELP ME les gars !
En fait je voudrais savoir niveau pratique, si je peux continuer à rouler comme ca encore longtemps, sachant que le joint de culasse n'est pas loin... Bref je dis ca j'en sais rien moi,
HELP ME les gars !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
oki Volvomaniac mais j'vais quand meme pas laisser couler, ca va me revenir cher en liquide de refroidissement, y'a peut etre un systeme D au lieu de remplecer ?????
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
pastilles de désablage
Les pastilles de desablage ferment des orifices qui sont utilisés lors de la fonderie du moteur pour nettoyer par pression ou liquide toutes les impuretés des canalisations. Ces pastilles ont présenté pendant les 3 premières années modèle des problèmes d'étanchéité et ont été changé par volvo lors d'un rappel technique. Il s'agit donc d'un vice connu. Je me renseigne sur la durée de main d'oeuvre mais il faudrait se renseigner pour savoir si ton modèle a fait partie de ceux qui ont été rectifiés.
Je cherche également la note technique précisant les modalités de cette correction, étant en vacances, résultat pas avant jeudi.
Bernard....:.)
Je cherche également la note technique précisant les modalités de cette correction, étant en vacances, résultat pas avant jeudi.
Bernard....:.)
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Oula savoir si ma 480 a été rectifiée, là ca va etre dur. Je pense pas que la concession Volvo qui m'a vendu la voiture pourra me répondre.
Pour la MO Bernard est ce que tu me confirmes que pour changer ces (ou cette ? y'en a plusieurs ?) pastilles il faut déposer la culasse ?
J'attend jeudi toutefacon ma TT reste à Volvo jusqu'en fin de semaine.
Merci de ces quelque précisions
Pour la MO Bernard est ce que tu me confirmes que pour changer ces (ou cette ? y'en a plusieurs ?) pastilles il faut déposer la culasse ?
J'attend jeudi toutefacon ma TT reste à Volvo jusqu'en fin de semaine.
Merci de ces quelque précisions
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
pastilles de désablage
Il faut en effet déculasser,MO selon difficultées: 6H.
le prix des pastilles est anecdotique.
le risque à terme est une perte d'eau et donc un joint de culasse, cela peut tenir un jour ou 5 ans.
Il faut peut être éviter les concessionnaires, chers.....
Bernard
le prix des pastilles est anecdotique.
le risque à terme est une perte d'eau et donc un joint de culasse, cela peut tenir un jour ou 5 ans.
Il faut peut être éviter les concessionnaires, chers.....
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Nouvelles.
(b'jour Aod !)
Donc pour Bernard : bon apparemment il ne vont pas déculasser, mais démonter l'échappement, collecteur Etc... environ 3 h de MO.
Pour tout le monde : les pastilles de dessablage sont à faire quand on utilise pas le bon liquide de refroidissement, ou qu'on met de l'eau à la place ! J'avoue avoir utilisé depuis que j'ai la TT du liquide de refroidissement basique, je ne ferais plus la meme erreure. TYPE D à utiliser !
(b'jour Aod !)
Donc pour Bernard : bon apparemment il ne vont pas déculasser, mais démonter l'échappement, collecteur Etc... environ 3 h de MO.
Pour tout le monde : les pastilles de dessablage sont à faire quand on utilise pas le bon liquide de refroidissement, ou qu'on met de l'eau à la place ! J'avoue avoir utilisé depuis que j'ai la TT du liquide de refroidissement basique, je ne ferais plus la meme erreure. TYPE D à utiliser !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Bandit
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :151
- Enregistré le :ven. 28 mars 2003, 23:29
- Localisation :Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )
en effet, attention au liquide de refroidissement !!!!lionel_du_68 a écrit :Nouvelles.
(b`jour Aod !)
Donc pour Bernard : bon apparemment il ne vont pas déculasser, mais démonter l'échappement, collecteur Etc... environ 3 h de MO.
Pour tout le monde : les pastilles de dessablage sont à faire quand on utilise pas le bon liquide de refroidissement, ou qu`on met de l`eau à la place ! J`avoue avoir utilisé depuis que j`ai la TT du liquide de refroidissement basique, je ne ferais plus la meme erreure. TYPE D à utiliser !
un copain qui a une R21 avec le meme moteur que nos chéries (mais avec carburateur 2 corps faut pas poussez qd meme c renault) utilisait du liquide bas de gamme de chez feux green

il lui ont recommandé de prendre du liquide constructeur (qui est hors de prix et qui est généralement celui du partenaire du constructeur (pour renault

a+
480 for life 
480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330

480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Bon je remonte ce topic, juste au cas ou... pour les suivants qui auront le probleme, au moins il y aura une illustration. Voici donc une pastille de désablage. Il y en a trois en tout.
[img][images/thumbs/lionel_du_68_Mardi18Octobre068.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... bre068.jpg[/img]
A environ... 2€ la piece, meme pas !
[img][images/thumbs/lionel_du_68_Mardi18Octobre068.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... bre068.jpg[/img]
A environ... 2€ la piece, meme pas !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km