Pastilles de désablage (kézako ?)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
Pastilles de désablage (kézako ?)

Message par lionel_du_68 » lun. 09 août 2004, 17:19

Ma 480 qui est chez VOLVO depuis le 2 aout ne veux toujours pas rentrer à la maison. Le mécano m'a trouvé ma fuite de liquide de refroidissement. Et en meme temps il me refroid aussi moi par les prix !
J'ai rien compris de ce qu'est la pastille de désablage mais j'ai bien compris que la piece ne coute pas cher mais qu'à poser c'est long !
Qq un a deja fait ca ? Ils vont me faire un devis, je m'attends au pire, je sens que je vais leur commander la piece en question et la faire faire au black ...
Bref ce que je comrpend pas c'est l'utilité de cette pastille, elle est effervescante? lol
Combien d'heure de MO faut il prévoir ?
Je prend toute info... MERCI
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 09 août 2004, 17:30

:shock: :shock: :shock:


jamais entendu parlé de ca!!!!!


ils sont po un escrot????



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 09 août 2004, 17:39

lol non Pik@ j'ai regardé dans ma RTA qui me sert à rien tellement qu'elle est pourrie (ou alors c'est parce que je suis nul !!!!!!) et ca existe bien, c'est pas une pastille pour les chiottes c'est une rondelle en acier ou je ne sais quoi... Bref justement moi non plus j'ai jamais entendu parler de ca et je voudrais des renseignements, si qq un connait !!! BERNARD ?????
En fait je voudrais savoir niveau pratique, si je peux continuer à rouler comme ca encore longtemps, sachant que le joint de culasse n'est pas loin... Bref je dis ca j'en sais rien moi,
HELP ME les gars !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » lun. 09 août 2004, 18:58

slt renault a deja eu beaucoup de probleme de corosion avec ses pastilles :evil: ( surtout sur les diesel)elles servent q une fois pour le dessablage apres la coulé de la fonte ;-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 09 août 2004, 19:08

oki Volvomaniac mais j'vais quand meme pas laisser couler, ca va me revenir cher en liquide de refroidissement, y'a peut etre un systeme D au lieu de remplecer ?????
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

pastilles de désablage

Message par bernard leclerc » lun. 09 août 2004, 20:16

Les pastilles de desablage ferment des orifices qui sont utilisés lors de la fonderie du moteur pour nettoyer par pression ou liquide toutes les impuretés des canalisations. Ces pastilles ont présenté pendant les 3 premières années modèle des problèmes d'étanchéité et ont été changé par volvo lors d'un rappel technique. Il s'agit donc d'un vice connu. Je me renseigne sur la durée de main d'oeuvre mais il faudrait se renseigner pour savoir si ton modèle a fait partie de ceux qui ont été rectifiés.
Je cherche également la note technique précisant les modalités de cette correction, étant en vacances, résultat pas avant jeudi.

Bernard....:.)
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 09 août 2004, 21:02

Oula savoir si ma 480 a été rectifiée, là ca va etre dur. Je pense pas que la concession Volvo qui m'a vendu la voiture pourra me répondre.
Pour la MO Bernard est ce que tu me confirmes que pour changer ces (ou cette ? y'en a plusieurs ?) pastilles il faut déposer la culasse ?
J'attend jeudi toutefacon ma TT reste à Volvo jusqu'en fin de semaine.
Merci de ces quelque précisions
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

pastilles de désablage

Message par bernard leclerc » ven. 13 août 2004, 01:49

Il faut en effet déculasser,MO selon difficultées: 6H.
le prix des pastilles est anecdotique.
le risque à terme est une perte d'eau et donc un joint de culasse, cela peut tenir un jour ou 5 ans.
Il faut peut être éviter les concessionnaires, chers.....
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 16 août 2004, 13:44

J'en avais parlé à plusieur reprise de ces fameuses pastilles qui provoque bien des ennuis sur le F2N renault!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 16 août 2004, 18:04

Nouvelles.
(b'jour Aod !)
Donc pour Bernard : bon apparemment il ne vont pas déculasser, mais démonter l'échappement, collecteur Etc... environ 3 h de MO.

Pour tout le monde : les pastilles de dessablage sont à faire quand on utilise pas le bon liquide de refroidissement, ou qu'on met de l'eau à la place ! J'avoue avoir utilisé depuis que j'ai la TT du liquide de refroidissement basique, je ne ferais plus la meme erreure. TYPE D à utiliser !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 16 août 2004, 18:21

salut

type D ???

pourtat , sur les docs volvo , rien de specifié .... :shock: juste " antigel "

bizarre ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Bandit
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :ven. 28 mars 2003, 23:29
Localisation :Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )

Message par Bandit » mar. 24 août 2004, 16:21

lionel_du_68 a écrit :Nouvelles.
(b`jour Aod !)
Donc pour Bernard : bon apparemment il ne vont pas déculasser, mais démonter l'échappement, collecteur Etc... environ 3 h de MO.

Pour tout le monde : les pastilles de dessablage sont à faire quand on utilise pas le bon liquide de refroidissement, ou qu`on met de l`eau à la place ! J`avoue avoir utilisé depuis que j`ai la TT du liquide de refroidissement basique, je ne ferais plus la meme erreure. TYPE D à utiliser !
en effet, attention au liquide de refroidissement !!!!
un copain qui a une R21 avec le meme moteur que nos chéries (mais avec carburateur 2 corps faut pas poussez qd meme c renault) utilisait du liquide bas de gamme de chez feux green :arrow: resultats une pompe à eaux hs ou l'arbre etait completement bouffée !!!
il lui ont recommandé de prendre du liquide constructeur (qui est hors de prix et qui est généralement celui du partenaire du constructeur (pour renault :arrow: ELF)

a+
480 for life :)
480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » ven. 21 oct. 2005, 19:22

Bon je remonte ce topic, juste au cas ou... pour les suivants qui auront le probleme, au moins il y aura une illustration. Voici donc une pastille de désablage. Il y en a trois en tout.

[img][images/thumbs/lionel_du_68_Mardi18Octobre068.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... bre068.jpg[/img]

A environ... 2€ la piece, meme pas !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Répondre