Moteur "ratatouille"

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p18
Moteur "ratatouille"

Message par p18 » mar. 14 oct. 2003, 23:05

:cry: Mon fils roulait peinard sur l'autoroute quand le moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres. Je ne parviens pas à déterminer le problème.
Constat :
- ralenti tiens bon mais sur 3/4 cylindres
- plus de puisssance
-pas de fumée en sortie de pot
- bruit de "claquement" comme si problème de piston /bielle

- J'opterais plutôt pour un problème d'arrivée d'essence et / où d'électricité.

Merci de me donner votre avis

Il s'agit d'une 1700 es de 1990 :-(

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Message par davesodapop » mer. 15 oct. 2003, 00:37

salut

j'ai exactement le meme probleme en ce moment et je penche pour un probleme electrique ( j'ai commandé mes nouvelles bougies ;-) )

j'espere rien de grave .....

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TITI

Message par TITI » mer. 15 oct. 2003, 08:12

Regarde le post de davesodapop :"durée de vie des bougies", tu aurra peut être des pistes.

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Message par coco.oliv » mer. 15 oct. 2003, 13:10

bougie+delco+fil haute tension...;a vérifier:debrancher un a un les capuchon de bougie,pour voir si il y a une modification ou pas du bruit...
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Message par Bredt » mer. 15 oct. 2003, 13:42

C'est dégeulasse il a une P 1800 ES :-( et pas moi !

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Message par AOD » ven. 17 oct. 2003, 09:43

le delco est important à mon sens!!
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Message par davesodapop » sam. 18 oct. 2003, 20:46

salut

je viens de mettre des bougies volvo en lieu et place de mes bosch .

ca ratatouille plus du tout .... :lol:

les volvo sont un peu plus longues ( 2 mm) que les bosch :?: :?: :?:

c'est peut etre pas la solution pour " p18 " mais moi ca marche !

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Invité

Message par Invité » mar. 21 oct. 2003, 18:17

Bonjour,
J'ai egalement eu des problèmes de pertes de puissance et des coupures d'allumage et parfois un mauvais demarrage moteur :evil: .
Mon garagiste ne trouvais pas de panne franche.
Après investigation du coté de la rampe d'injection j'ai pu deceler une panne aléatoire au niveau du connecteur situé pres du collecteur d'air a droite de la culasse. Ce connecteur est fixé sur la patte de levage du moteur et relie le ECU ( Electronique centrale Unit) au faisceau des injecteurs de marche. Ce connecteur avait un verrouillage défaillant ce qui provoquait un mauviascontact au niveau des broches engendrant des micro coupures au niveau des injecteurs.
Apres avoir securisé ce connecteur et retabli des bons contacts, plus aucun problemes :-D .

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Message par davesodapop » mar. 21 oct. 2003, 18:44

salut

j'ai oublié de dire que j'avais changé mes fils de bougies aussi !

ca aide !

quel plaisir ma 480 maintenant ! ;-)

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