longevité cardans

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longevité cardans

Message par davesodapop » ven. 09 mai 2003, 23:55

salut ,

ma 480 ES de 1989 arrivent a ses 183 000 kms et j' ai un bruit de cardans qui devient assez important ( surtout a la deceleration ) , j'aimerais savoir a combien de kms vous avez changé un cardan ( transmission )

nos cardans ne sont pas des renault et 180 000 kms avec ceux d'origine , je trouve ca pas mal... :wink:

( je critique pas renault mais les cardans c'est pas leur specialité !!! )

sinon , y a t il des difficultés particulieres pour le changer soi-meme ?
sachant ue j'ai deja pratiqué sur d'autres marques...

merci et @plus
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Message par AOD » sam. 10 mai 2003, 12:19

Moi à 199985 km (au compteur ce matin!!) mes cardans d'origine sont niquel, meme le soufflet est en propre état...j'peux encore faire 30 000 km avec facilement!!!!
nos cardans ne sont pas des renault et 180 000 kms avec ceux d'origine , je trouve ca pas mal...

( je critique pas renault mais les cardans c'est pas leur specialité !!! )
Je comprend, après avoir eu 5 renault, je connais le topo!!! Cardans fragile et ne supportant pas les virages en appuis!
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Message par Jerlab » sam. 10 mai 2003, 12:28

Moi, 202700kms et cardans d'origines :!:

C'est vrai que sur renault c'est du super solide. Un copain avec une R11 90GT en à pété un à 150000 :!: :!:

Si je dis pas de bêtises, mon père sur sa 740GLE qui totalise 345000kms à encore des cardans d'origine :!:

Est tu sur que le bruit que tu entends provient des cardans :?:
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Message par davesodapop » sam. 10 mai 2003, 13:23

re salut ,

je suis pas sur a 100% que le bruit vienne d'un cardan mais en acceleration , pas de bruit puis a chaque décélération un " clac clac clac ....... clac......" et qd je ralenti les clacsclacs ralentissent aussi :shock:
j'espere que la boite va bien ..... :shock:
le pb c'est que cela ne se produit pas a chaque fois.......
je pense qd meme a un jeu qui commence.... dans un des cardans...
et si c'est un cardan , quelqu'un en connait-il le prix ?
merci et @plus
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Message par bernard leclerc » dim. 11 mai 2003, 19:15

ATtention au porte monnaie:

Non TURBO: 450 Euros environ l'arbre complet.Parfois il suffit de changer le joint homocinétique: 380 Euros si turbo et 30 euros si non turbo....
Ce n'est pas tout: soufflet possible: coté boite: 35 Euros
Coté roue: 30 Euros.

Si main oeuvre: 2 heures( 3H30 si automatique) 1 H si seulement joint.

Les cardans volvo sont réputés faire la vie de la voiture, sauf choc bien sur....et surtout monte pneumatique non agréee.

Bernard

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Message par AOD » lun. 12 mai 2003, 09:25

380 € :shock: t'as rajouté un 0 en plus ou c'est bien ça????
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Le zero n'est pas de trop

Message par bernard leclerc » mar. 13 mai 2003, 02:53

Hélas, c'est bien 380

Bernard

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Message par AOD » mar. 13 mai 2003, 10:19

C'est plus une difference, c'est une arnaque!!!!
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Message par davesodapop » mar. 13 mai 2003, 10:57

resalut ,

je viens d'essayer de trouver du jeu sur mon cardand gauche ( le clac clac ...vient de la ) et .....pas de jeu et pas de bruit :?:

d'ou peut venir ce bruit :?:

c'est un element mecanique tournant variant avec la vitesse du vehicule....... :?

j'espere que ma boite n'a rien :shock:

ce n'est aps un bruit de roulement , ca ressemble franchement a un bruit de cardan , si quelqu'un a une petite idée qui pourrait m'aider :wink:

je repete le pb :
:arrow: a l'acceleration pas de bruit
:arrow: a la deceleration des " clac clac clac clac clac...." qui varient selon la vitesse de la voiture
:arrow: essai en roulant une vitesse enclenchée et embrayée : pareil
:arrow: essai en roulant au point mort , embrayé ou debrayé : pareil
:arrow: qqfois rien pendant des kms et ca repart :cry:

au secours !

merci et @plus !
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Message par Invité » mar. 13 mai 2003, 11:02

Aïe.... J'espère me tromper. J'ai eu à peu près la meme chose avec un symptome en plus avec le temps : ma boite de vitesse restait bloquée de temps en temps en 5ème... Moralité de l'histoire, pignon de 5eme épris de liberté (normal d'après le concessionnaire à 190000...) donc j'ai racheté un 480ES pour pièces et j'ai récupéré la boite. Bien sur, ce ne sont pas les meme entre Turbo et ES... donc j'ai perdu en vitesse de pointe mais gagné en accélération et mon compteur de vitesse est faux !

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Message par AOD » mar. 13 mai 2003, 11:14

bizzare!!
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Message par Jerlab » mar. 13 mai 2003, 11:18

davesodapop a écrit :resalut ,

je viens d'essayer de trouver du jeu sur mon cardand gauche ( le clac clac ...vient de la ) et .....pas de jeu et pas de bruit :?:
Il arrive que le jeu ne se remarque pas à la main il me semble :!:

Je vais me renseigner
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Message par bernard leclerc » mer. 14 mai 2003, 01:40

Attention, il existe un joint homocinétique coté roue, celui qui donne du jeux en faisant tourner et balancer la roue et un joint tripode coté boite de vitesse...que l'on ne peut contrôler manuellement....

Bernard

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Message par davesodapop » ven. 23 mai 2003, 10:15

salut ,

j'ai la reponse aux bruits bizarres de ma 480

j' ai fait monter des nouveaux pneus il y a peu chez norauto et la roue avant droite etait mal sérrée :twisted:

merci norauto ! :twisted:

j'ai meme pas pensé a verifié tellement c'etait gros !

@plus
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Message par Jerlab » ven. 23 mai 2003, 10:25

Voila, tout est réglé :lol:

Quand même, ca fait peur qd tu vois que des centres autos ne serrent pas les roues :evil: Image

Traine les en justice, tu as de la chance, la roue aurait pu se barrer en roulant et la....ImageImage
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Message par JL-L » ven. 23 mai 2003, 11:14

Hey Dave, j'ai eu la même chose de la part d'un concessionnaire sur ma pigeo... :twisted: :twisted:

J'ai eu droit à des enjoliveurs d'origines (plus de 100 F piéce) gratuits... :-)

:idea: Faut juste pousser une geulante... voir un recommandé ;-) :roll: ;-)

C'est du pocker, mais qu'est ce que tu risques...... Tu ne peux être que gagnant :-P :-D :-D

Au fait, qu'en est ce que tu ouvre....

ça fait 2 fois que je passe au SODAPOP, toujours fermer.... :cry: ;-)

@+

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Re: longevité cardans

Message par pbouche » dim. 01 août 2010, 23:33

Jerlab, je crois pouvoir m'avancer sans trop de risque en disant que tu dis une énorme C;;;bêtise en parlant sur une volvo 740, il y a volvo et volvo, tractions et propulsions..... Tu me suis ? ;-)

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Re: longevité cardans

Message par Loris » lun. 02 août 2010, 06:50

C'est résolut mais 2 ou 3 info sur le cardan sa peut servir pour plus tard.
En gros en 80 et 100 € pour un cardan de turbo avec ABS plus une heure de mains d'oeuvre plus un bidon de 5 litres d'huile de boite.

Le démontage, remontage prend en gros 2 heures sans tombé sur un problème et un remplissage de boite pour ma par et toujours long car le trou d'entrée est vraiment petit, mais sa se fait tranquilement :aj
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Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

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