longevité cardans
- davesodapop
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salut ,
ma 480 ES de 1989 arrivent a ses 183 000 kms et j' ai un bruit de cardans qui devient assez important ( surtout a la deceleration ) , j'aimerais savoir a combien de kms vous avez changé un cardan ( transmission )
nos cardans ne sont pas des renault et 180 000 kms avec ceux d'origine , je trouve ca pas mal...
( je critique pas renault mais les cardans c'est pas leur specialité !!! )
sinon , y a t il des difficultés particulieres pour le changer soi-meme ?
sachant ue j'ai deja pratiqué sur d'autres marques...
merci et @plus
ma 480 ES de 1989 arrivent a ses 183 000 kms et j' ai un bruit de cardans qui devient assez important ( surtout a la deceleration ) , j'aimerais savoir a combien de kms vous avez changé un cardan ( transmission )
nos cardans ne sont pas des renault et 180 000 kms avec ceux d'origine , je trouve ca pas mal...
( je critique pas renault mais les cardans c'est pas leur specialité !!! )
sinon , y a t il des difficultés particulieres pour le changer soi-meme ?
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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Moi à 199985 km (au compteur ce matin!!) mes cardans d'origine sont niquel, meme le soufflet est en propre état...j'peux encore faire 30 000 km avec facilement!!!!
Je comprend, après avoir eu 5 renault, je connais le topo!!! Cardans fragile et ne supportant pas les virages en appuis!nos cardans ne sont pas des renault et 180 000 kms avec ceux d'origine , je trouve ca pas mal...
( je critique pas renault mais les cardans c'est pas leur specialité !!! )
- Jerlab
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Moi, 202700kms et cardans d'origines
C'est vrai que sur renault c'est du super solide. Un copain avec une R11 90GT en à pété un à 150000
Si je dis pas de bêtises, mon père sur sa 740GLE qui totalise 345000kms à encore des cardans d'origine
Est tu sur que le bruit que tu entends provient des cardans
C'est vrai que sur renault c'est du super solide. Un copain avec une R11 90GT en à pété un à 150000
Si je dis pas de bêtises, mon père sur sa 740GLE qui totalise 345000kms à encore des cardans d'origine
Est tu sur que le bruit que tu entends provient des cardans
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- davesodapop
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re salut ,
je suis pas sur a 100% que le bruit vienne d'un cardan mais en acceleration , pas de bruit puis a chaque décélération un " clac clac clac ....... clac......" et qd je ralenti les clacsclacs ralentissent aussi
j'espere que la boite va bien .....
le pb c'est que cela ne se produit pas a chaque fois.......
je pense qd meme a un jeu qui commence.... dans un des cardans...
et si c'est un cardan , quelqu'un en connait-il le prix ?
merci et @plus
je suis pas sur a 100% que le bruit vienne d'un cardan mais en acceleration , pas de bruit puis a chaque décélération un " clac clac clac ....... clac......" et qd je ralenti les clacsclacs ralentissent aussi
j'espere que la boite va bien .....
le pb c'est que cela ne se produit pas a chaque fois.......
je pense qd meme a un jeu qui commence.... dans un des cardans...
et si c'est un cardan , quelqu'un en connait-il le prix ?
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cardans
ATtention au porte monnaie:
Non TURBO: 450 Euros environ l'arbre complet.Parfois il suffit de changer le joint homocinétique: 380 Euros si turbo et 30 euros si non turbo....
Ce n'est pas tout: soufflet possible: coté boite: 35 Euros
Coté roue: 30 Euros.
Si main oeuvre: 2 heures( 3H30 si automatique) 1 H si seulement joint.
Les cardans volvo sont réputés faire la vie de la voiture, sauf choc bien sur....et surtout monte pneumatique non agréee.
Bernard
Non TURBO: 450 Euros environ l'arbre complet.Parfois il suffit de changer le joint homocinétique: 380 Euros si turbo et 30 euros si non turbo....
Ce n'est pas tout: soufflet possible: coté boite: 35 Euros
Coté roue: 30 Euros.
Si main oeuvre: 2 heures( 3H30 si automatique) 1 H si seulement joint.
Les cardans volvo sont réputés faire la vie de la voiture, sauf choc bien sur....et surtout monte pneumatique non agréee.
Bernard
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Le zero n'est pas de trop
Hélas, c'est bien 380
Bernard
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- davesodapop
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resalut ,
je viens d'essayer de trouver du jeu sur mon cardand gauche ( le clac clac ...vient de la ) et .....pas de jeu et pas de bruit
d'ou peut venir ce bruit
c'est un element mecanique tournant variant avec la vitesse du vehicule.......
j'espere que ma boite n'a rien
ce n'est aps un bruit de roulement , ca ressemble franchement a un bruit de cardan , si quelqu'un a une petite idée qui pourrait m'aider
je repete le pb :
a l'acceleration pas de bruit
a la deceleration des " clac clac clac clac clac...." qui varient selon la vitesse de la voiture
essai en roulant une vitesse enclenchée et embrayée : pareil
essai en roulant au point mort , embrayé ou debrayé : pareil
qqfois rien pendant des kms et ca repart
au secours !
merci et @plus !
je viens d'essayer de trouver du jeu sur mon cardand gauche ( le clac clac ...vient de la ) et .....pas de jeu et pas de bruit
d'ou peut venir ce bruit
c'est un element mecanique tournant variant avec la vitesse du vehicule.......
j'espere que ma boite n'a rien
ce n'est aps un bruit de roulement , ca ressemble franchement a un bruit de cardan , si quelqu'un a une petite idée qui pourrait m'aider
je repete le pb :
a l'acceleration pas de bruit
a la deceleration des " clac clac clac clac clac...." qui varient selon la vitesse de la voiture
essai en roulant une vitesse enclenchée et embrayée : pareil
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qqfois rien pendant des kms et ca repart
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Aïe.... J'espère me tromper. J'ai eu à peu près la meme chose avec un symptome en plus avec le temps : ma boite de vitesse restait bloquée de temps en temps en 5ème... Moralité de l'histoire, pignon de 5eme épris de liberté (normal d'après le concessionnaire à 190000...) donc j'ai racheté un 480ES pour pièces et j'ai récupéré la boite. Bien sur, ce ne sont pas les meme entre Turbo et ES... donc j'ai perdu en vitesse de pointe mais gagné en accélération et mon compteur de vitesse est faux !
- Jerlab
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Il arrive que le jeu ne se remarque pas à la main il me sembledavesodapop a écrit :resalut ,
je viens d'essayer de trouver du jeu sur mon cardand gauche ( le clac clac ...vient de la ) et .....pas de jeu et pas de bruit
Je vais me renseigner
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cardans
Attention, il existe un joint homocinétique coté roue, celui qui donne du jeux en faisant tourner et balancer la roue et un joint tripode coté boite de vitesse...que l'on ne peut contrôler manuellement....
Bernard
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- davesodapop
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salut ,
j'ai la reponse aux bruits bizarres de ma 480
j' ai fait monter des nouveaux pneus il y a peu chez norauto et la roue avant droite etait mal sérrée
merci norauto !
j'ai meme pas pensé a verifié tellement c'etait gros !
@plus
j'ai la reponse aux bruits bizarres de ma 480
j' ai fait monter des nouveaux pneus il y a peu chez norauto et la roue avant droite etait mal sérrée
merci norauto !
j'ai meme pas pensé a verifié tellement c'etait gros !
@plus
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Voila, tout est réglé
Quand même, ca fait peur qd tu vois que des centres autos ne serrent pas les roues
Traine les en justice, tu as de la chance, la roue aurait pu se barrer en roulant et la....
Quand même, ca fait peur qd tu vois que des centres autos ne serrent pas les roues
Traine les en justice, tu as de la chance, la roue aurait pu se barrer en roulant et la....
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- JL-L
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- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Hey Dave, j'ai eu la même chose de la part d'un concessionnaire sur ma pigeo...
J'ai eu droit à des enjoliveurs d'origines (plus de 100 F piéce) gratuits... :-)
Faut juste pousser une geulante... voir un recommandé
C'est du pocker, mais qu'est ce que tu risques...... Tu ne peux être que gagnant
Au fait, qu'en est ce que tu ouvre....
ça fait 2 fois que je passe au SODAPOP, toujours fermer....
@+
JL-L
J'ai eu droit à des enjoliveurs d'origines (plus de 100 F piéce) gratuits... :-)
Faut juste pousser une geulante... voir un recommandé
C'est du pocker, mais qu'est ce que tu risques...... Tu ne peux être que gagnant
Au fait, qu'en est ce que tu ouvre....
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@+
JL-L
Re: longevité cardans
Jerlab, je crois pouvoir m'avancer sans trop de risque en disant que tu dis une énorme C;;;bêtise en parlant sur une volvo 740, il y a volvo et volvo, tractions et propulsions..... Tu me suis ?
- Loris
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- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
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Re: longevité cardans
C'est résolut mais 2 ou 3 info sur le cardan sa peut servir pour plus tard.
En gros en 80 et 100 € pour un cardan de turbo avec ABS plus une heure de mains d'oeuvre plus un bidon de 5 litres d'huile de boite.
Le démontage, remontage prend en gros 2 heures sans tombé sur un problème et un remplissage de boite pour ma par et toujours long car le trou d'entrée est vraiment petit, mais sa se fait tranquilement
En gros en 80 et 100 € pour un cardan de turbo avec ABS plus une heure de mains d'oeuvre plus un bidon de 5 litres d'huile de boite.
Le démontage, remontage prend en gros 2 heures sans tombé sur un problème et un remplissage de boite pour ma par et toujours long car le trou d'entrée est vraiment petit, mais sa se fait tranquilement
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
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