+ de puissance sur une turbo, comment?

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+ de puissance sur une turbo, comment?

Message par nicodouille » jeu. 27 oct. 2005, 12:48

bonjour à tous,
j'ai une 480 turbo année 88 qui a 120 000 km et je souhaiterais la gonfler légerement à coût minimum :bc . pourrait-on me donner le bon tuyau sachant que mes connaissances en "turbo" sont limitées :? ?
Merci par avance.....
:ae
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Message par Bredt » jeu. 27 oct. 2005, 16:53

sujet mainte et mainte fois abordé :mrgreen:
utilise la fonction :

[img][http://www.volvo-480.org/phpBB/template ... search.gif]http://www.volvo-480.org/phpBB/template ... search.gif[/img]
"Rechercher dans le forum"

Bredt 8-)
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Message par LANTIN » ven. 28 oct. 2005, 16:27

Je profite de ce post pour aborder un aspect des modifs de turbo qui n'a pas encore été évoqué.
J'ai vu sur certaines config (pas nécessairement sur une 480) que certains posesseurs de voiture à moteur turbo on rajouté un filtre à air conique sur l'entée d'air du turbo.
Soit directement collé au turbo, soit avec un tuyau permettant de déplacer le filtre ailleurs dans le compartiment moteur.

ex. sur un moulin honda :
[img][images/thumbs/LANTIN_Img51.jpg]http://www.idc-solutions.net/images/Img51.jpg[/img]

Y a-t-il un gain ( ou une perte ) de performance à effectuer ce genre de montage ?
En l'absence de filtre, le turbo ne risque-t-il pas "d'avaler des crasses" et de se déteriorer plus rapidement ?
Par défaut, il n'y a pas de filtre sur les turbos de nos 480.

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Message par Ben » ven. 28 oct. 2005, 16:48

moi je dirais qu'il va avaler de l'air plus chaud que d'origine.

je viens de passer chez jigé et il m'a montrer son filtre, c'est une filtre vert en lieu est place de l'origine. la prochaine fois on fera des essais comparatif, mais à mon avis on verra rien du tout faudrait voir sur plus long et comparrer la conso peut etre que ce sera le plus significatif à mon sens.
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Message par AOD » ven. 28 oct. 2005, 16:49

LANTIN a écrit :Je profite de ce post pour aborder un aspect des modifs de turbo qui n'a pas encore été évoqué.
J'ai vu sur certaines config (pas nécessairement sur une 480) que certains posesseurs de voiture à moteur turbo on rajouté un filtre à air conique sur l'entée d'air du turbo.
Soit directement collé au turbo, soit avec un tuyau permettant de déplacer le filtre ailleurs dans le compartiment moteur.

ex. sur un moulin honda :
[img][images/thumbs/AOD_Img51.jpg]http://www.idc-solutions.net/images/Img51.jpg[/img]

Y a-t-il un gain ( ou une perte ) de performance à effectuer ce genre de montage ?
En l'absence de filtre, le turbo ne risque-t-il pas "d'avaler des crasses" et de se déteriorer plus rapidement ?
Par défaut, il n'y a pas de filtre sur les turbos de nos 480.
Arff là tu me pose une colle???!!!! Enfin pour ma part, un Turbo qui aspire de l'air chaud c pas top.... :(
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Message par LANTIN » ven. 28 oct. 2005, 16:55

Ben a écrit :moi je dirais qu'il va avaler de l'air plus chaud que d'origine.
Ca dépend où tu place ton filtre ... si tu le colle juste à côté du turbo ça va pas changer grand chose. Par contre, si tu mets la prise d'air plus vers l'avant de la voiture, la prise d'air frais sera améliorée.
Reste à voir si cela ne pose pas de problèmes d'aspiration au turbo (turbo-lag + important) d'avoir un tuyau d'aspirartion d'un metre de long.

EDIT : Si jigé pouvait poster un photo de son filtre et publier ses références ce serait vraiment cool.

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Message par AOD » ven. 28 oct. 2005, 17:12

Ben a écrit :moi je dirais qu'il va avaler de l'air plus chaud que d'origine.

je viens de passer chez jigé et il m'a montrer son filtre, c'est une filtre vert en lieu est place de l'origine. la prochaine fois on fera des essais comparatif, mais à mon avis on verra rien du tout faudrait voir sur plus long et comparrer la conso peut etre que ce sera le plus significatif à mon sens.
On a déjà pas mal abordé le sujet du filtre K&N en filtre plat ou cone....Pour moi aucun gain, en tout cas sur une 480 turbo....

Le plat n'a aucun avantage....il coute cher, il faut le nettoyer avec un produit qui n'est pas donné non plus...j'avais fait une étude comparative...aucun avantage, je dirais même qu'il a un inconvénient, il faut le nettoyer!!!!

Le cone....si aucune adaptation n'est faite pour avoir un conduit adapté prenant à coup sur de l'air frais....ça ne sert à rien

PS : Il faut tout de même noté que notre admission d'air a été très bien pensée à l'origine!!! ;-)
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Message par Ben » ven. 28 oct. 2005, 17:43

LANTIN a écrit :
Ben a écrit :moi je dirais qu'il va avaler de l'air plus chaud que d'origine.
Ca dépend où tu place ton filtre ... si tu le colle juste à côté du turbo ça va pas changer grand chose. Par contre, si tu mets la prise d'air plus vers l'avant de la voiture, la prise d'air frais sera améliorée.
Reste à voir si cela ne pose pas de problèmes d'aspiration au turbo (turbo-lag + important) d'avoir un tuyau d'aspirartion d'un metre de long.

EDIT : Si jigé pouvait poster un photo de son filtre et publier ses références ce serait vraiment cool.
tu peux pas faire plus frais que d'origine, il y a un conduit qui prend l'air à l'avant de la voiture.

pour le filtre de jigé, il est tout bêtement identique à l'origine mais vert et prend place dans la boite. c'est l'ancien propprio qui l'avait installé il n'aura sans doute pas les ref, mais il lui a dit que ct moins chère que de l'origine ????
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Message par AOD » ven. 28 oct. 2005, 17:55

Pfff fumette inside....un origine vaut dans les 20-30 €, un K & N vert vaut dans les 100-150 €....plus au moins 30 € de produit tous les 30 000 km....pour moi le calcul est vite fait!!!
:ae turbo
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Message par kerosene57 » sam. 29 oct. 2005, 00:45

:oops: mon avis est que l'air est plus chaud...meme si tu mets de l'alu pour isoler le conduit d'air...tchus
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+ de puissance sur le turbo

Message par jigé » sam. 29 oct. 2005, 10:17

Pour mon filtre, c'est un filtre "GREEN", à 58 € (moins cher que Volvo je sais pas, c'est une remarque de l'ancien proprio ...). Ben, tu avais raison, il faut l'asperger d'huile, je vais un tour sur le net, y'a pas mal d'infos là dessus.

Pour les photos, je poste rai ça semaine prochaine.

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Message par Ben » sam. 29 oct. 2005, 10:29

par contre je sais qu'il y a éventuellement des précotions à prendre aprés huilage : mon frère sur la saab a un K&N permanent et il faut bien evacué l'exèdant d'huile aprés chaque entretient car souvent à la première accélération le tuyau arrivant au debitmétre se détache sous l'effet du gras, et c'est pas rigolo de se retrouver en atmo, t'as plus qu'a te laisser rouler sur la bande d'urgence remmettre tout en place. :mrgreen:
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Message par Boris » sam. 29 oct. 2005, 11:04

AOD a écrit :Pfff fumette inside....un origine vaut dans les 20-30 €, un K & N vert vaut dans les 100-150 €....plus au moins 30 € de produit tous les 30 000 km....pour moi le calcul est vite fait!!!
57 euros le cône green :roll: et le produit pour le nettoyer tu l'utilise plusieurs fois ;-)

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Message par JeanPète » sam. 29 oct. 2005, 11:14

Filtre à air Volvo (3434495) : 13,60 € HT :arrow: 16,26 € TTC, acheté le 22/01/05 chez J.F.C Caen ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par Ben » sam. 29 oct. 2005, 13:30

par contre ça oblige a fréquenter le rayon tunning de norauto !!!!! :roll:
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Message par AOD » sam. 29 oct. 2005, 13:46

Boris a écrit :
AOD a écrit :Pfff fumette inside....un origine vaut dans les 20-30 €, un K & N vert vaut dans les 100-150 €....plus au moins 30 € de produit tous les 30 000 km....pour moi le calcul est vite fait!!!
57 euros le cône green :roll: et le produit pour le nettoyer tu l'utilise plusieurs fois ;-)
Heuuu y'a pas q'un seul tarif pour ces merdes....Moi j'en ai déjà vu à plus de 100 roros....
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Message par Boris » sam. 29 oct. 2005, 14:17

oui et y en a des moins cher aussi

mon modele est fait "soit disant" pour encaisser 180ch :roll:
et le rayon tuning je kiff :mrgreen:

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Message par LANTIN » sam. 29 oct. 2005, 20:08

:!: :!: :!:
Je ne parle pas de remplacer le filtre à air par un cone K&N ou autre.
Je parle de mettre un cone sur le côté du turbo.

Le coté du turbo (coté droit quand on est face à la voiture) est ouvert pour permettre l'entér d'air dans la turbine, si on place un filtre à cet endroit est-ce que ça change qque chose ?

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Message par Boris » dim. 30 oct. 2005, 12:51

ba si tu vire le débimetre tu peux le faire mais faut changer la gestion :mrgreen:

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