j'ai une 480 turbo année 88 qui a 120 000 km et je souhaiterais la gonfler légerement à coût minimum :bc . pourrait-on me donner le bon tuyau sachant que mes connaissances en "turbo" sont limitées

Merci par avance.....

Arff là tu me pose une colle???!!!! Enfin pour ma part, un Turbo qui aspire de l'air chaud c pas top....LANTIN a écrit :Je profite de ce post pour aborder un aspect des modifs de turbo qui n'a pas encore été évoqué.
J'ai vu sur certaines config (pas nécessairement sur une 480) que certains posesseurs de voiture à moteur turbo on rajouté un filtre à air conique sur l'entée d'air du turbo.
Soit directement collé au turbo, soit avec un tuyau permettant de déplacer le filtre ailleurs dans le compartiment moteur.
ex. sur un moulin honda :
[img][images/thumbs/AOD_Img51.jpg]http://www.idc-solutions.net/images/Img51.jpg[/img]
Y a-t-il un gain ( ou une perte ) de performance à effectuer ce genre de montage ?
En l'absence de filtre, le turbo ne risque-t-il pas "d'avaler des crasses" et de se déteriorer plus rapidement ?
Par défaut, il n'y a pas de filtre sur les turbos de nos 480.
Ca dépend où tu place ton filtre ... si tu le colle juste à côté du turbo ça va pas changer grand chose. Par contre, si tu mets la prise d'air plus vers l'avant de la voiture, la prise d'air frais sera améliorée.Ben a écrit :moi je dirais qu'il va avaler de l'air plus chaud que d'origine.
On a déjà pas mal abordé le sujet du filtre K&N en filtre plat ou cone....Pour moi aucun gain, en tout cas sur une 480 turbo....Ben a écrit :moi je dirais qu'il va avaler de l'air plus chaud que d'origine.
je viens de passer chez jigé et il m'a montrer son filtre, c'est une filtre vert en lieu est place de l'origine. la prochaine fois on fera des essais comparatif, mais à mon avis on verra rien du tout faudrait voir sur plus long et comparrer la conso peut etre que ce sera le plus significatif à mon sens.
tu peux pas faire plus frais que d'origine, il y a un conduit qui prend l'air à l'avant de la voiture.LANTIN a écrit :Ca dépend où tu place ton filtre ... si tu le colle juste à côté du turbo ça va pas changer grand chose. Par contre, si tu mets la prise d'air plus vers l'avant de la voiture, la prise d'air frais sera améliorée.Ben a écrit :moi je dirais qu'il va avaler de l'air plus chaud que d'origine.
Reste à voir si cela ne pose pas de problèmes d'aspiration au turbo (turbo-lag + important) d'avoir un tuyau d'aspirartion d'un metre de long.
EDIT : Si jigé pouvait poster un photo de son filtre et publier ses références ce serait vraiment cool.
Heuuu y'a pas q'un seul tarif pour ces merdes....Moi j'en ai déjà vu à plus de 100 roros....Boris a écrit :57 euros le cône greenAOD a écrit :Pfff fumette inside....un origine vaut dans les 20-30 €, un K & N vert vaut dans les 100-150 €....plus au moins 30 € de produit tous les 30 000 km....pour moi le calcul est vite fait!!!et le produit pour le nettoyer tu l'utilise plusieurs fois