Diagnostique pompe à eau.

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS
Diagnostique pompe à eau.

Message par macdriverz » dim. 23 oct. 2005, 19:49

Bonjour,

J'ai mon voyant de surchauffe ldr qui s'allume dès le demarrage( suite à un changement de calorstat+nettoyage complet du systeme de refroidissement).
Savez-vous ou il capte le signal de température ?

L'aiguille quand à elle monte à la moitié en 5 min de fonctionnement (pareil, je suppose que le capteur est différent ?)

Mes durites et radiateurs sont froides.

Donc j'en ai deduis que la pompe à eau ne tourne pas.

Est-ce facile de la déposer ? Savez-vous comment ?
La RTA 400 ne m'indique rien la dessus :cry: .

Si vous avez des experiences en la matiere à me faire partager, je serais preneur et vraiment reconnaissant !
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Changement POMPE EAU

Message par bernard leclerc » lun. 24 oct. 2005, 02:22

Je vais adresser la méthode dans les fiches techniques: mardi ou mercredi.
C'est faisable après démontage des courroies accessoires.
Le prix d'une pompe est très raisonnable.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » lun. 24 oct. 2005, 10:17

Merci Bernard ! :idea:
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » lun. 24 oct. 2005, 11:36

Petit up,

J'ai enlevé le calorstat, ça chauffe maintenant, par contre j'ai une mousse blanche qui se forme dans le bocal d'eau (pas de la mayo, hein)

J'ai comme le précentiement que la pompe à eau est bouffé.

A oui, j'ai mon indicateur de température d'eau trop chaude qui ne s'eteint plus (depuis la vidange/changement de calostat) alors que l'aiguille de tempé est bien en bas.

Savez-vous ou ce situe les 2 sondes de température ?
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 25 oct. 2005, 08:54

salut

je connais pas la 440 , mais meme principe que la 480 ;-)

si tu as demonté ton thermostat , par curiosité , teste le dans une casserole et porte a ebulition , tu le verras s'ouvrir ;-)

pour la pompe a eau , deja des posts la dessus , j'ai deja changé la mienne ( elle fuyait au roulement ) , rien de difficile , cache plastique d'aile a enlever , la courroie accessoire , la poulie ( 3 vis ) , et la pompe en un bloc alu ( 9 vis ) , bien nettyer et poser la neuve ( entre 35 € chez des accessoiristes , en passant par 50 € pour du valeo , mais jusqu'a 100 € pour de l'origine ( valeo pourtant ) )

mais avec la fiche technique de bernard , ca sera clair et net ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » mar. 25 oct. 2005, 10:53

Mon calorstat est neuf, et je l'ai enlevé pour voir, mais ça change pas grand chose.

LA purge à surrement envoyé une saloperie dans ma pompe qui doit maintenant etre bloquée.

(j'ai cherché pompe eau" je trouve 23 pages qui ne me parlent pas trop :oops: )

Pour la mousse qui sur du bocal, ça pourrait etre du Ldr qui boue, à cause d'une pope qui ne tourne pas ?
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10436
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 25 oct. 2005, 11:04

macdriverz a écrit : Pour la mousse qui sur du bocal, ça pourrait etre du Ldr qui boue, à cause d'une pope qui ne tourne pas ?
es ce que ça ne pourrait pas etre aussi un melande de ldr non missible, j'ai vu que tu a mis du classic , peut etre que si ct avant du D ou C ça fait une reaction moussante ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :147
Enregistré le :dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation :Vonges

Message par coco.oliv » mar. 25 oct. 2005, 20:05

sur que c est pas ta pompe a eau
460 td de 94

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » jeu. 27 oct. 2005, 20:01

Ben a écrit :
macdriverz a écrit : Pour la mousse qui sur du bocal, ça pourrait etre du Ldr qui boue, à cause d'une pope qui ne tourne pas ?
es ce que ça ne pourrait pas etre aussi un melande de ldr non missible, j'ai vu que tu a mis du classic , peut etre que si ct avant du D ou C ça fait une reaction moussante ???
J'ai remis le meme...

Demain je demonte la pompe pour voir si les ailettes sont encore en bon état
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » ven. 28 oct. 2005, 14:05

Courage ! Je descends la demonter...


Edit : Ca y est, c'est demonté : quelle galere !

Une dizaine de vis de + une des vis du cache distri.
Heureusement que j'etais outillé, sinon c'etait pas possible.
Je fais des photos des que je peux.
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » dim. 30 oct. 2005, 09:24

Elle est maintenant demonter, mais elle a l'air propre, si je fais une photo des aillettes, quelqu'un pourrait me (en comparant ?) si elle est encore bonne ?
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 31 oct. 2005, 11:03

salut

maintenant qu'elle est demontée , achetes en une neuve
ca coute 50 € chez un equipementier , du valeo en general .
et tu auras un joint neuf ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 31 oct. 2005, 11:05

slt,
moi j'ai changer ma pompe y a 2semaine et vega doit le faire c jour ci!
on a payé pour une pompe neuf 36€
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » lun. 31 oct. 2005, 12:12

Ah bon ??? ou ça ? vous avez des photos de la nouvelles pompes à eau ou des references ?
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 31 oct. 2005, 12:28

arf non j'ai balancé la boite!c la m ke celle ke j'aV avt appart ke l'interrieur,c-a-d la roulette n'est pas en metalle ms en plastic et k'elle marche vachement mieux!c made in ITALY!j'ai commander ca chez mon equipementier habituelle
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » lun. 31 oct. 2005, 20:31

Si tu sais ou je peux la commander, car chez Valéo c'est bien 75 €
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :147
Enregistré le :dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation :Vonges

Message par coco.oliv » lun. 31 oct. 2005, 21:32

Voilou c etait pas la pompe a eau,ce que j avais dis.....
460 td de 94

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » mar. 01 nov. 2005, 03:13

Je sais pas, car les ailettes me paraissent bien petites quand meme. De toute façon elle couine alors...
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 01 nov. 2005, 10:27

Si je me souviens bien, il y a plusieurs modèles de calorstat, tu es sure d'avoir pris le bon ?

@+
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mar. 01 nov. 2005, 10:52

geo a écrit :arf non j'ai balancé la boite!c la m ke celle ke j'aV avt appart ke l'interrieur,c-a-d la roulette n'est pas en metalle ms en plastic et k'elle marche vachement mieux!c made in ITALY!j'ai commander ca chez mon equipementier habituelle
hep Geo ! t'as vu l'avatar de JL-L ?? merci ;-)

imagine Klubertz devant son ecran ! il est perdu !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 01 nov. 2005, 11:16

il faut que je traduise en francois correct lol :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » mar. 01 nov. 2005, 12:09

J'ai prit un calorstat different il ne reste plus celui prevu pour ma voiture.

Mais meme sans ça fait la meme chose.


voici la fameuse pompe à eau ;

[img][http://img387.imageshack.us/img387/8811/pompe2ol.th.jpg]http://img387.imageshack.us/img387/8811/pompe2ol.th.jpg[/img]
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 01 nov. 2005, 12:26

j'avais la meme pompe! depuis j'ai une avec des roulettes en plastic noir vachement plus efficace a mon avis que cette pompe là!j'ai montré l'ancienne hier a Dacascos et a Vega,suivent les models la pompe peu changer de style
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » mar. 01 nov. 2005, 16:37

Tu pourrais me donner la reference et l'endroit ou je pourrais acheter cette pompe à 36 €, stp ?
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 01 nov. 2005, 16:42

ben je suis belge,j'ai été chez mon equipementier du coin lol et j'ai demander une pompe a eau pour un B18 EP
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Répondre