Message
par bernard leclerc » mer. 29 oct. 2003, 02:11
dredi 18 Avril 2003. 01:02 Sujet du message: millésimes
Tout d'abord, explications sur le N° de serie et chassis:
XLB= code constructeur
K=type de voiture (E=480,K=440)
X
19(type moteur:b18FT)
3=vitesse manuelle(5= vitesse auto)
E=controle(europe)
K=année modéle étranger:ici 1989. Si france, toujours O.
C=Usine Nedcar de Born
5OOOOO=6 chiffres 480(001000=440)
Pour la petite histoire, il a été immatriculé 8311 480 en france, dont 2261 turbo.Il y a même 8 véhicules millésimés 1996 car fournis après le 1 juillet 1995.La dernière voiture porte le n° 594019.
K51 se trompe dans ses numéros.Il s'agit des N° de chassis pour l'année considérée mais partant du 1 janvier de l'année= production annuelle. La france avait encore à ce moment le millésime à partir du 1 juillet de l'année précédente(Millésime 1999 à partir du 1 juillet 1998)ce qui ajoute à la confusion.
Officiellement les millésimes demandés sont les suivants
544498=ES=1991
559848=turbo=1992
552331=ES=1991 (1992 à partir 552596)
559920=turbo=1992
581387=S=1994(2 litres)
522330=ES=1988
Bref, un beau bordel, mais qui reserve des surprises, bonnes ou mauvaises lors de la revente, les repreneurs insistant bien sur les erreurs qui vont dans leur sens.
Si vous avez des doutes, un petit mot à volvo france avec la photocopie de la carte grise et vous avez une réponse définitive, cat il existe quelques modéles remillésimés malgré des dates de fabrications préhistoriques mais légales si ce n'est honnéte.En partculier, pour les modéles toscane, duotone 1994 qui avait la première version du modèle 2 litres(fabriquées en février 1992,livrées d'office en france début 1993, et parfois vendues après juillet 1993.....)
bernard