changement de roulement AV
- davesodapop
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salut
je suis en train de changer de roulement sur ma turbo ( je voulais recup un moyeu complet de la TT , mais jeu trop important ... )
donc , comme j'ai une transmission complete ( cardan , disque , moyeu , pivot ) , je decide donc de demonter le roulement et d'en mettre un neuf .
je retire le 1/2 etrier de frein , le disque , le cardan .... pas de prob ...
en retirant le moyeu du pivot , le vieux roulement se separe en 2 , normal ....
j'enleve a la presse le reste du roulement dans le pivot : impec
j'essaye de retirer la bague interieure restée sur l'axe du moyeu : rien a faire ! meme en chauffant un peu !
et attaquer a la scie de l'acier trempé impossible
je dois donc essayer de tronconner mais je risque d'abimer l'axe ....
quelqu'un connait le prix d'un moyeu neuf ? car j'ai la nette impression que je vais devoir en arriver la , car comme les roulements sont mis a la presse , la bague interieure dot pas etre facile a enlever ... comment ils font dans les garages ?? a moins que j'ai raté un episode ?
pour ceux qui l'ont deja fait , ya un truc ?
désolé , pas de photos pour illustrer mes propos , plus d'apn ...
@plus
je suis en train de changer de roulement sur ma turbo ( je voulais recup un moyeu complet de la TT , mais jeu trop important ... )
donc , comme j'ai une transmission complete ( cardan , disque , moyeu , pivot ) , je decide donc de demonter le roulement et d'en mettre un neuf .
je retire le 1/2 etrier de frein , le disque , le cardan .... pas de prob ...
en retirant le moyeu du pivot , le vieux roulement se separe en 2 , normal ....
j'enleve a la presse le reste du roulement dans le pivot : impec
j'essaye de retirer la bague interieure restée sur l'axe du moyeu : rien a faire ! meme en chauffant un peu !
et attaquer a la scie de l'acier trempé impossible
je dois donc essayer de tronconner mais je risque d'abimer l'axe ....
quelqu'un connait le prix d'un moyeu neuf ? car j'ai la nette impression que je vais devoir en arriver la , car comme les roulements sont mis a la presse , la bague interieure dot pas etre facile a enlever ... comment ils font dans les garages ?? a moins que j'ai raté un episode ?
pour ceux qui l'ont deja fait , ya un truc ?
désolé , pas de photos pour illustrer mes propos , plus d'apn ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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- volvomaniac
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essaye avec un arrache moyeu
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
J'ai deja vu faire mais c'etait sur un roulement de vilo sur ma moto un bon meulage de la bague avec une petite disqueuse mais pas jusqu'au bout pour pas abimer l'axe et apres marteau et burin au niveau du meulage perpendiculairement a l'axe et normalement apres 2 ou 3 coups ça lache tout seul a l'endroit que tu as affaibli..
jojo
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- davesodapop
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salut
wep , j'aurai pu le faire chez volvo ( moins chers que norauto ! )
mais je n'ai jamais fait quoi que ce soit sur mes autos dans ces centres ( meme dans les garages ... ) alors un petit roulement de rien du tout
sinon , pour les curieux , le roulement coute 21 € ttc chez volvo en belgique , cherchez pas , ya pas moins cher ailleurs , meme chez skf directement
@plus
wep , j'aurai pu le faire chez volvo ( moins chers que norauto ! )
mais je n'ai jamais fait quoi que ce soit sur mes autos dans ces centres ( meme dans les garages ... ) alors un petit roulement de rien du tout
sinon , pour les curieux , le roulement coute 21 € ttc chez volvo en belgique , cherchez pas , ya pas moins cher ailleurs , meme chez skf directement
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- Jerlab
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T'es sur du prix de Volvo Strasbourg???
Ca m'étonne quand même
va voir ici l'avant dernier post (de moi)
Ca m'étonne quand même
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- pjano1
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Je les ai appellé ce matin, et ils ne m'ont même pas demandé le numero de chassis: 80 euros. C'est fou! et c'est pas la premiere fois qu'ils me donne des prix de dingue comme ça!!
Par contre volvo Mulhouse c'est bon, compter environ 35 Euros...ce qui devient correct, et rejoint ton prix!
En fait, en soulevant la caisse, il y a un sacré jeu à ma roue droite, le mecano m'a dit que c'est le roulement. Il faut que j'aille faire resserer la vis du moyeu et voir si le jeu disparait, sinon c'est le roulement!
Par contre volvo Mulhouse c'est bon, compter environ 35 Euros...ce qui devient correct, et rejoint ton prix!
En fait, en soulevant la caisse, il y a un sacré jeu à ma roue droite, le mecano m'a dit que c'est le roulement. Il faut que j'aille faire resserer la vis du moyeu et voir si le jeu disparait, sinon c'est le roulement!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
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- Jerlab
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Même si en resserant ton écrou de moyeu le jeu disparait, ton roulement est surement mort!
Mais un jeu à la roue peut aussi venir des rotules (direction et suspension).
Le jeu est il dans toutes les directions ou pricipalement bas/haut ou gauche/droite??
Je crois que je suis pas très clair là
Mais un jeu à la roue peut aussi venir des rotules (direction et suspension).
Le jeu est il dans toutes les directions ou pricipalement bas/haut ou gauche/droite??
Je crois que je suis pas très clair là
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- Jerlab
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Bah permet toi
Mais si ton moyeu s'est desserré, ton roulement a forcèment travaillé sur un jeu qui n'est pas prévu au départ, il a donc subi une usure plus importante que de raison, après selon cette usure ca peut ou non le tuer, et aussi selon le temps que tu as roulé comme ca
Et il faut parfois attendre longtemps avant qu'il lache!!
Eric qui a mon ex ES a un roulement qui a laché d'un coup, comme par hasard du côté ou j'avais tapé un trottoir qques 50000kms avant...lien entre les deux ou pas?? je sais pas. Mais qui plus est il a une usure irrégulière des pneus avant, ce qui montre que suite a ce choc qques elements ont qd meme morflé un peu
Mais si ton moyeu s'est desserré, ton roulement a forcèment travaillé sur un jeu qui n'est pas prévu au départ, il a donc subi une usure plus importante que de raison, après selon cette usure ca peut ou non le tuer, et aussi selon le temps que tu as roulé comme ca
Et il faut parfois attendre longtemps avant qu'il lache!!
Eric qui a mon ex ES a un roulement qui a laché d'un coup, comme par hasard du côté ou j'avais tapé un trottoir qques 50000kms avant...lien entre les deux ou pas?? je sais pas. Mais qui plus est il a une usure irrégulière des pneus avant, ce qui montre que suite a ce choc qques elements ont qd meme morflé un peu
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- Jerlab
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Wep ok, je susi d'accord
Mais ce que je voulais dire c'est que si il y a du jeu, il peut s'en prendre un coup dans le nez quand même
En fait il me semble qu'il faut resserer au couple préconisé et si le jeu persiste alors le roulement est mort, sinon c'est juste que l'écrou s'est quelque peu desseré
Mais ce que je voulais dire c'est que si il y a du jeu, il peut s'en prendre un coup dans le nez quand même
En fait il me semble qu'il faut resserer au couple préconisé et si le jeu persiste alors le roulement est mort, sinon c'est juste que l'écrou s'est quelque peu desseré
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cage de roulement
Tu peux essayer en chauffant avec un chalumeau assez fin sur la totalité de la bague, quand c'est chaud tu refroidi le moyeu UNIQUEMENT avec une éponge mouillée à l'eau froide, et tu frappes la bague vers la sortie, en général ça vient.
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
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- nicostet42
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Salut à tous.
Je remonte ce topic, car il va falloir que je change mon roulement de roue avant droite, car il y a beaucoup de jeu au niveau de la roue (signalé au CT) et la roue émet par moment quelques couinements...
Pour la pièce, c'est pas très cher, (43 € chez Volvo, mais il se pose le problème deu montage... Je n'ai pas d'outillage.
Pou le montage, chez Volvo, c'est 2h de MO à 58 € l'heure HT (env 160 € le montage + la pièce = 200 €).
Voulant éviter le prix MO Volvo, je suis passer dans un petit garagiste de village (agent Renault) et là: il ne fait pas Volvo, et il préfère ne pas essayer, car il n'est pas sûr d'avoir l'outillage et ne veut pas y passer un temps supérieur à chez Volvo...
J'ai appelé Feu Vert: il ne font AUCUNE intervention sur Volvo.
Chez Norauto: il font! OUF!
Prix du roulement: 480 € et pour la pose, environ 50 €. Soit au total un peu moins de 100 €.
La différence de prix de MO entre Norauto et Volvo me parait énorme
Faut-il prévoir un parallélisme après le changement? Il est peut-être compris dans le prix de Volvo...
Je remonte ce topic, car il va falloir que je change mon roulement de roue avant droite, car il y a beaucoup de jeu au niveau de la roue (signalé au CT) et la roue émet par moment quelques couinements...
Pour la pièce, c'est pas très cher, (43 € chez Volvo, mais il se pose le problème deu montage... Je n'ai pas d'outillage.
Pou le montage, chez Volvo, c'est 2h de MO à 58 € l'heure HT (env 160 € le montage + la pièce = 200 €).
Voulant éviter le prix MO Volvo, je suis passer dans un petit garagiste de village (agent Renault) et là: il ne fait pas Volvo, et il préfère ne pas essayer, car il n'est pas sûr d'avoir l'outillage et ne veut pas y passer un temps supérieur à chez Volvo...
J'ai appelé Feu Vert: il ne font AUCUNE intervention sur Volvo.
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Prix du roulement: 480 € et pour la pose, environ 50 €. Soit au total un peu moins de 100 €.
La différence de prix de MO entre Norauto et Volvo me parait énorme
Faut-il prévoir un parallélisme après le changement? Il est peut-être compris dans le prix de Volvo...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
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Ils sont cons chez Renault!!!
C'est presque les mêmes trains roulants qu'un R19, tu leur a dit que c'était pour une 480??
Ils ont juste besoin d'une presse
Sudauto, j'éviterais, mais bon ca n'engage que moi et mon point de vue sur leur incapacité à faire autre chose qu'un vidange...et encore
C'est presque les mêmes trains roulants qu'un R19, tu leur a dit que c'était pour une 480??
Ils ont juste besoin d'une presse
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- Ben
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- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
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t'es allé voir Bernard G dans le beld à coté de chez toi ?
il aime bien qu'on lui passe un peu de pommade, je lui ai jamais amené la volvo mais je sais qu'il aime pas trop se compliqué la vie. au pire tu retournes le voir et tu lui demande si faute de le faire lui même il aurait pas un tuyau pour te dépanner tu lui dis que c'est moi qui t'ai dis qu'il serait capable de te tirer de n'importe qu'elle situation (enfin t'enjolive tu flatte tout bien comme il faut quoi )
il aime bien qu'on lui passe un peu de pommade, je lui ai jamais amené la volvo mais je sais qu'il aime pas trop se compliqué la vie. au pire tu retournes le voir et tu lui demande si faute de le faire lui même il aurait pas un tuyau pour te dépanner tu lui dis que c'est moi qui t'ai dis qu'il serait capable de te tirer de n'importe qu'elle situation (enfin t'enjolive tu flatte tout bien comme il faut quoi )
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
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--> Ben, oui, j'y suis allé, et c'est lui qui m'a dit qu'il préféré ne pas se lancer là dedans, qu'il n'était pas capable de me dire à l'avance combien ça couterait, comme il risque d'y passer plus de temps... et qu'il risquait de ne pas avoir l'outillage...
Je lui ai pourtant dit que c'était pour une 480...
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480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Ben
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- Contact :
tans pis pour lui alors.
enfin bon son fils arrive bien à retaper des 944 donc quand ils veullent ils arrivent bien à trouver le matos, par contre c'est peut être possible que ça ne soit pas bcp plus rentable pour toi d'aller là que chez feux vert ou volvo
enfin bon son fils arrive bien à retaper des 944 donc quand ils veullent ils arrivent bien à trouver le matos, par contre c'est peut être possible que ça ne soit pas bcp plus rentable pour toi d'aller là que chez feux vert ou volvo
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