Amortisseurs d'origine

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » jeu. 12 janv. 2006, 21:14

Tu as pris les Bilstein à gaz?
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 12 janv. 2006, 21:41

oui, ils ne sont vraiment pas chers sur eurocarparts.com, et franchement je m'attendais à quelque chose des amortos vraiment durs, mais en fait ils sont très bien (bon j'ai que fait 50 bornes...).
Et puis bon niveau marque et renommée, il n'y a pas photo!
Et niveau prix, c'est simple j'ai pas trouvé moins cher pour la meme marque.

Ils sont à gaz. Mais il faut faire attention: à ce que l'on m'a dit, si les arrieres sont à huile, il fait des huile à l'avant aussi. Mais si tu as des gaz à l'arriere tu peux mettre soit des gaz soit des huiles à l avant.

Changez vos amortos ça change la vie!! :mrgreen:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » ven. 13 janv. 2006, 14:50

Faudrait que je le fasse, les miens sont nazes.......
Et il est vrai que les Bilstein avaient l'air bien, cet été j'étais chaud pour des Koni mais peur qu'ils soient trop raides....... :roll:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 13 janv. 2006, 17:07

t'inkiete po!
pour les koni, c'est cher mais tu regrettes po de les avoir acheté ;-)


ceux du frangin ont 100 000km et sont aussi dur qu'au debut 8-)


sur ma turbo, jai des bilstein a l'AR, ca vaut po des koni mais ca te colle po mal le cul aussi :!:

la GT a moman et la "carter blue" vont surement recevoir des bilstein (niveau qualité/prix :roll: )



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » sam. 28 janv. 2006, 16:44

Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mer. 01 févr. 2006, 21:49

Les "arrière" c'est du quoi Gargs???? :roll:
Tu nous diras ton avis? ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Gargs
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :63
Enregistré le :lun. 09 août 2004, 19:20
Localisation :71

Message par Gargs » ven. 03 févr. 2006, 16:50

Bonjour tous,
toujours pas de réponse de eurocarparts, et pas envie de les appeler.
J'ai trouvé Scandcar, réponse le lendemain :

______________________________________________________
Hello, For my Volvo 480 S from 1992: could you confirm me the quality (made by ?) and the price for : 2 x shock absorber rear 480 GAS - 170087 2 x shock absorber V 480 GAS - 115622 What is the total price and delivery time for France ?
__________________________________________________


Dear Guillaume
Its Volvo or Sachs or Kyobo depending wich are available, all same (good) qualioty. Post to France for 4 pc is Eur 30,00
Scandcar
Sjef Spijkers
Website www.scandcar.com


Le total port compris, cela me donnerait 250 €

La commande va partir ce we !

a+
vendue ...
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 03 févr. 2006, 17:09

As tu regardé ici?

Chez eux, 4 sachs ca ferait environ 185€ sans le port ;-)

Et 4 Bilstein 267€ :-D

4 Koni, euh on dira pas :cry: :-(
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Gargs
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :63
Enregistré le :lun. 09 août 2004, 19:20
Localisation :71

Message par Gargs » ven. 03 févr. 2006, 19:30

Yes Jerlab, j'avais reluqué...
Mais je préfererais des gaz.

j'ai faux ?
vendue ...
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 03 févr. 2006, 20:04

Moi je risque de prendre le kit Streetline de Bilstein 8-)

Gargs : les Bilstein sont à gaz...je crois que les Sachs aussi ;-)

Et puis crois moi, mieux vaut des bons à huile que des mauvais à gaz :-|
Si tu te retrouve avec des kayaba, moyen moyen :-| :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 03 févr. 2006, 20:19

Jerlab a écrit :As tu regardé ici?

Chez eux, 4 sachs ca ferait environ 185€ sans le port ;-)

Et 4 Bilstein 267€ :-D

4 Koni, euh on dira pas :cry: :-(
Mon coloc' a commandé les bilstein pour sa turbo, pas encore reçu (commandé mardi soir) par contre ils sont très réactif aux questions...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Gargs
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :63
Enregistré le :lun. 09 août 2004, 19:20
Localisation :71

Message par Gargs » ven. 03 févr. 2006, 22:14

Jerlab a écrit : Gargs : les Bilstein sont à gaz...je crois que les Sachs aussi ;-)
"oil filled"

A priori ils n'ont pas de gaz pour l'avant.

Donc avant Huile et arrière gaz ?
vendue ...
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606

crocodile92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :29
Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
Localisation :Saint Gratien (92)
Contact :

Message par crocodile92 » ven. 03 févr. 2006, 23:02

ce matin voiture au garage elle s'est immobilisée d'un coup diagnostic fait par volvo à livry gargan joint spie d'allumeur hs avec l'allumeur hs depanné en 2h coup de la reparation 176 euros le mecano me dit qu'il faudrait que je pense à changer ma suspention mais m'annonce un prix assez exhorbitant dans les 800 ou 900 euros

quelqu'un pourrait il me conseiller pour savoir comment refaire la suspention à moindre frais ? il faudrait que je change les 4 amortisseurs les silents blocs de triangle et les biellettes de barre stab à votre avis à quel prix raisonnable puis je refaire la suspention et ou ? merci d'avance

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » sam. 04 févr. 2006, 13:09

A l'arriere c'est faisable facilement, à l'avant se pose le probleme des ressort s à démonter, les bielettes c'est simple, et les silent bloc de triangle je crois qu'il faut une presse...

Mais si t'as pas de garage.... :roll:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mer. 08 févr. 2006, 14:39

Salut,

J'ai un petit soucis:

Un collégue me monte mes ressorts avant sur mes Koni.
Il vient de m'appeler pour me dire qu'il ne pouvait pas car la coupelle en haut de l'amortisseur (je ne sais pas si c'est bien le nom) est trop petite pour le ressort.

Savez vous s'il existe plusieurs type de coupelles?

merci d'avance...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mer. 08 févr. 2006, 23:32

pabaudry a écrit :Salut,

J'ai un petit soucis:

Un collégue me monte mes ressorts avant sur mes Koni.
Il vient de m'appeler pour me dire qu'il ne pouvait pas car la coupelle en haut de l'amortisseur (je ne sais pas si c'est bien le nom) est trop petite pour le ressort.

Savez vous s'il existe plusieurs type de coupelles?

merci d'avance...
Simplementn on t'a livré des KONI non destiné à la 480 :!: :?:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 09 févr. 2006, 09:20

Non, les koni sont sur la voiture depuis aout 2005, avec ressort volvo.

Courant décembre, j'achete des ressorts courts qui était sur une Two tone.

A l'arriere, pas de soucis mais à l'avant apparemment ça passe pas....

Si quelqu'un a une idée?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 20 juil. 2006, 22:56

pabaudry a écrit :Non, les koni sont sur la voiture depuis aout 2005, avec ressort volvo.

Courant décembre, j'achete des ressorts courts qui était sur une Two tone.

A l'arriere, pas de soucis mais à l'avant apparemment ça passe pas....

Si quelqu'un a une idée?
Du coup, PA, comment t'en es-tu sorti, s'il te plaît ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 21 juil. 2006, 08:29

Bah en faite le mec qui le faisait pour moi, n'avait jamais mis de ressorts courts sur des amortos "classiques" donc il était un peu choqué sur le fait que amorto non monté sur la voiture le ressort n'était pas très comprimé.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 21 juil. 2006, 09:28

Ca fait pareil avec le kit Bilstein ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 21 juil. 2006, 09:31

Et donc, aucun souci de coupelle, au final ? (Désolé d'être relou, hein...)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 21 juil. 2006, 09:35

Bah pour rien cacher, le ressort a tendance a se decaler de son emplacement, mais ca n'a rien de grave, il ne risque pas de sauter, la tête d'amorto est tout de même prévue pour ce cas de figure
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

sofiane
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mar. 19 déc. 2006, 17:49
Localisation :77
Contact :

Message par sofiane » sam. 23 déc. 2006, 22:26

si ton porte feuille suit écoute moi : tu met du koni sport lé 1150 tu peux les reglé pour la taille genre si tu veux la rabaisser quoi mé le prix est de 800 euro vers chez moi é garantie un certain temps croi moi la mienne avait un effet bateau quand je mettait les gaz é sa patinné
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Koni

Message par JeanPète » dim. 24 déc. 2006, 00:08

Salut Sofiane !

Si tu regardes en haut de chaque réponse, il y a la mention "Posté le" qui d'indique, dans le cas présent, que tu viens de répondre à un message posté il y a plus de trois ans et demi.
sofiane a écrit :tu met du koni sport lé 1150
Désolé, mais qu'as-tu voulu écrire par "lé" ? Si c'est le prix, t'exprimes tu en FF ou en € ? Pour une unité (AV/AR) ou la paire ou les quatre ?
De plus, si tu parles des Koni Sport (jaune), ceux pour 480 ne sont pas réglables en hauteur, mais en dureté. Enfin, ceux que j'ai achetés sur la mienne... D'ailleurs, comme l'indique ce document, seuls ceux pour l'arrière sont à gaz. :-(

Et puis, pour les tarifs, j'espère que c'est monté, pour 800 €, parce que sur www.pourchier.com, c'est plutôt 473,36 € TTC + 10 € de frais de port (AV : 157,28 € x 2 ; AR : 79,40 € x 2).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 24 déc. 2006, 00:19

480€ de koni sport pour le frangin :mrgreen:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre