FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 02 févr. 2006, 14:55

PiK@cHu a écrit ::arrow: jai chopé au boulot quelque petit truc pour arranger ce probleme :mrgreen:


++ ;-)

et qu'est ce que c'est?

:au
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » jeu. 02 févr. 2006, 15:22

Moi je pensais rapporter toute la tripaille du manchon boite à air-vers-papillon sur la boite à air, sonde comprise (en aval du filtre bien sûr, avec perçage de la boite et étanchéité parfaite).
Et remplacer toutes ces durits de "pas très bon caoutchouc" par de la durit avia ou silicone, en même section (et le manchon aussi).
Pas pour gain de perfs mais pour durabilité. Vous en pensez quoi? :roll:
(le manchon d'origine se fissure trop vite et vu le prix..... :evil: )
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » jeu. 02 févr. 2006, 22:45

"gain de 7 à 8%"

Mouai, ok pour une brochure de pub, mais dans ce cas là, pourquoi les constructeurs n'installent pas un de ces filtres miracles + admission directe ?
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 02 févr. 2006, 23:15

pjano1 a écrit :
PiK@cHu a écrit ::arrow: jai chopé au boulot quelque petit truc pour arranger ce probleme :mrgreen:


++ ;-)

et qu'est ce que c'est?

:au

simplement une gaine en silicone :roll:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » ven. 03 févr. 2006, 08:30

qui part de devant jusqu'à la boite à air?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 03 févr. 2006, 12:46

c'est po encore monté mais c'est ca!


trouvé un autre endroit pour la prise d'air parce que derriere le PC... :-|
et on revient a la boite a air :)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 03 févr. 2006, 13:56

Tu lui mets une ecope à air sur le capot.... façon tunetunemobile ...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » ven. 03 févr. 2006, 14:08

Eu sinon mes amis pour ma question.....à faire ou ne pas faire? :oops:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 03 févr. 2006, 14:25

Moi je dis....bof moyen moins!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 03 févr. 2006, 15:48

[quote="JL-L"]Tu lui mets une ecope à air sur le capot.... façon tunetunemobile ...

A la maison, j'ai en stock la prise d'air ou entrée d'air capot d'origine volvo 480 proposé en accessoire.

Je sais pas si je l'installe :?:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 03 févr. 2006, 15:57

C'etait une protection pour eviter à la neige de rentrer je crois..

Pour ammener de l'air frais au moteur, il vaut mieux se positionner au dessus de la boite à air je pense ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 03 févr. 2006, 16:06

Oui, je l'ai posé sur le capot, ca change le look.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10436
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 03 févr. 2006, 16:28

je me demande si il n'y avait pas quelqu'un qui cherchait cette accessoire.
quoi qu'il en soit l'entrée d'air qu'elle protège effectivement de la neige est une entrée d'air pour l'habitacle.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 03 févr. 2006, 16:43

Oui éventuellement je vendrais peut-être cet accessoire.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » ven. 03 févr. 2006, 19:46

AOD a écrit :Moi je dis....bof moyen moins!!
Ouais.....c'est que ce manchon pourri me gonfle......et 100 roros pour le même chez Volvo, toujours d'aussi mauvaise qualité..... :-|
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 03 févr. 2006, 20:02

Relativise aussi :roll:

Le tien a tenu combien de temps??
8 ans? 10 ans?
Ramène les 100 € à 10 ans...c'est pas si cher que ca ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 03 févr. 2006, 20:21

LE mien à maintenant un an et pour le mmomment il tient le coup plutot bien.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 03 févr. 2006, 20:29

Je pense que sachant que c'est fragile, il faut bien l'entretenir, genre bien le "nourrir" de graisse au silicone réguiièrement pour éviter qu'il craque ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » ven. 03 févr. 2006, 20:42

Jerlab a écrit :Je pense que sachant que c'est fragile, il faut bien l'entretenir, genre bien le "nourrir" de graisse au silicone réguiièrement pour éviter qu'il craque ;-)
C'est ce que j'ai fais quand je l'ai eu, fo que je pense à en remettre...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

.

Message par matteo69 » sam. 18 févr. 2006, 17:15

j'ai monté un filtre d admission directe conique à la place de la boite du filtre à air.
car un filtre direct à la place de l'ancien n'est plus direct.
si l'air passe mieux, c est quand même qu il filtre moin, à condition aussi de l'entretenir.

les perf pour voir une différence il faut bien connaitre sa voiture, mais y'a tellement de bruit en plus qu'on à l'impression que la voiture se traine.
la nuit en ville, je me retiens d'accélerer à fond, déjà avant c'était le boucan d'enfer, maintenant c'est une moto

l'air rentre peut être, mais avant était pris dans le par choc, alors qu'avec une admission directe est pris derrière le radiateur, donc chauffé à 80degrés ??? chaud = moins dense = moins d'air.

je verrais dans quelques temps

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » lun. 20 févr. 2006, 13:32

tiens nous au courant!! :mrgreen:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

sofiane
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mar. 19 déc. 2006, 17:49
Localisation :77
Contact :

Message par sofiane » lun. 25 déc. 2006, 00:27

quand on met un filtre jenre kn ,green sa peut allé pour les moteur atmo en revanche pour le turbo c'est pa recomander le turbo aspire plus vite é en fin de course donne bocoup moin de pression faut le savoir j'ai fé le test
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 25 déc. 2006, 04:16

si il respire de l'air chaud, autant laissé le boite a air d'origine avec un filtre a air "sport" :idea:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 25 déc. 2006, 12:55

de tts façons toutes les adm directes sont sous le capot ; et encore sur les anciennes voitures y'a de la place sous le capot pour ramasser de l'air frais .

moi je l'ai pas gardé longtemps le mien, y'a trop de bruit d'admission, à l'origine le bruit était suffisant, avec ce machin il faisait plus de bruit d'admission que d'échappement, par contre ensuite je l'ai posé sur la fiat et ça allait meiux en sonorité

madmanus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :10
Enregistré le :dim. 26 nov. 2006, 16:05
Localisation :blois

admission directe???

Message par madmanus » mar. 30 janv. 2007, 18:39

bonjour,
voilà, je viens d'installer un filtre à air JR juste à la sortie de mon débimètre.
question: je suis supris car je ne retrouve pas le bruit sympatique de l'air inspirée comme sur ma renault 11 turbo: je n'entend rien du tout même!
ai-je oublié quelque chose ou y a t il une modif a faire comme bloquer l'echangeur air air ? je ne sais pas....
merci pour ceux qui auront réponse à mon problème.
cordialement
marco§

[edit modo : fusion avec topic similaire existant]

Répondre