je m interesse à une 480 dont le turbo est HS à 150 000 km: est ce grave ? est le signe d une utilisation peu soigneuse ?
avez vous une idée du prix ?ça se trouve d occase dans le SUD ?
merci pour votre eclairage
Gilles

Heuu Lantin...tu n'avais pas parlé à l'époque d'une refection faite chez un pro???LANTIN a écrit :Oui j'ai changé le turbo, il était H.S. quand j'avais racheté la bagnole.
400€ pour un turbo neuf.
En occase ça se négocie à partir de 100€, sans aucune garantie ...
C'est chaud pour virer le turbo (surtout quand le moteur vient de tourner).
Il faut vieux retirer le moulin pour procéder à l'opération.
Perso, j'ai groupé ça avec un changement de couroie de distribution et d'embrayage complet.
J'en ai profité aussi pour changer les durites pouries.
'tain ! Tu va m'obliger à tout dire ! Je voulais garder un minimum d'effet de surprise pour le meeting ...AOD a écrit : Heuu Lantin...tu n'avais pas parlé à l'époque d'une refection faite chez un pro???
D'après ce qui avait été dit à la sortie de la 480 Turbo, on pouvait couper le moteur tout de suite après un parcours assez mouvementé, le refroidissement continuait à se faire!JMV11 a écrit :Recettes pour démolir un turbo:
1) Arrêter immédiatement le moteur après un long parcours moteur bien chaud. Renouveler régulièrement l'opération.
2) Mettre un excès de 2 litres d'huile dans le carter moteur: méthode peu connue mais qui donne de bons résultats.
l'homme du train a écrit :D'après ce qui avait été dit à la sortie de la 480 Turbo, on pouvait couper le moteur tout de suite après un parcours assez mouvementé, le refroidissement continuait à se faire!JMV11 a écrit :Recettes pour démolir un turbo:
1) Arrêter immédiatement le moteur après un long parcours moteur bien chaud. Renouveler régulièrement l'opération.
2) Mettre un excès de 2 litres d'huile dans le carter moteur: méthode peu connue mais qui donne de bons résultats.
Mais bon il vaut mieux prendre ses précautions...
T'as eu le cas ?JMV11 a écrit :Mettre un excès de 2 litres d'huile dans le carter moteur: méthode peu connue mais qui donne de bons résultats.
"Mon" gazout je le maltraite de cette façonPiK@cHu a écrit :
quand je vois sur les aires d'autoroutes, les guignols qui arrivent avec leur Espace 2.2L DCi et coupe aussi tot le contact, ca me fait marrer!
surtout quand ils changeront le turbo (la voiture) dans 100 000km![]()
++
Pas personnellement, mais mon garagiste m'a montré les conséquences fatales des oeuvres de l'un de ses concurrents : l'un des cotés du turbo rempli de goudron + des morceaux de jenesaispasquoi (ailettes, axe creux??). Apparemment de l'huile (venant de l'échappement?) passe dans le turbo.LANTIN a écrit :T'as eu le cas ?JMV11 a écrit :Mettre un excès de 2 litres d'huile dans le carter moteur: méthode peu connue mais qui donne de bons résultats.
En 10 bornes, le turbo n'a pas dû avoir le temps de chauffer et griller l'huile. La boîte par contre, elle n'a pas dû aimer.AOD a écrit :Et dire qu'un jour un pote m'a vidangé ma boite (de r11 turbo!!!) à la place du carter d'huile....Alors j'ai fais 10 bornes sans huile dans la boite et autant avec 8 l au lieu de 4 dans le moulin....la flippe
Tant qu'à acheter une turbo sans turbo, autant acheter une sans turbo directement. Il y a de bonnes affaires à faire à Toulon, ce sont des boitoto à prix canon. Et la boitoto on y prend vite goût:GILLES 13 a écrit :bon d aprés vos impressions un turbo HS c est un singne evident de conducteurs "tres " soigneux !
a eviter ?
Gilles
ah c'est surement pour eviter ça qu'il y a ce machin à coté de la vanne ralenti sur les turbo ???JMV11 a écrit : Apparemment de l'huile (venant de l'échappement?) passe dans le turbo.