turbo HS frequent ?

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GILLES 13
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turbo HS frequent ?

Message par GILLES 13 » mar. 07 mars 2006, 15:45

salut à tous :bc

je m interesse à une 480 dont le turbo est HS à 150 000 km: est ce grave ? est le signe d une utilisation peu soigneuse ?
avez vous une idée du prix ?ça se trouve d occase dans le SUD ?

merci pour votre eclairage


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Message par JL-L » mar. 07 mars 2006, 17:25

Apparemment assez rare ...

sauf si modifié ... et poussé

Je crois qu'ici, seul LANTIN en à changé un...

Ce doit être l'une des piéces les plus fiable de la 480 ...

Mais on est jamais à l'abrris d'un souci extérieur qui remonte jusqu'au turbo ...

mais là, seul les mécano te répondront
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Message par PiK@cHu » mar. 07 mars 2006, 17:36

la turbo a carter n'a que 90 000km et le turbo "pisse" l'huile


cette caisse a été bidouillé dans le passé et surement conduit comme 1 porc et po d'entretien, quand Sam l'a récupéré, il a fait réglé la pression du turbo comme a l'origine, mais le mal a été fait!!!


turbo d'origine ou boosté :arrow: prenez en soins


regardez la foché :mrgreen:



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Message par LANTIN » mar. 07 mars 2006, 18:26

Oui j'ai changé le turbo, il était H.S. quand j'avais racheté la bagnole.

:arrow: 400€ pour un turbo neuf.

En occase ça se négocie à partir de 100€, sans aucune garantie ...
C'est chaud pour virer le turbo (surtout quand le moteur vient de tourner :lol: ).
Il faut vieux retirer le moulin pour procéder à l'opération.
Perso, j'ai groupé ça avec un changement de couroie de distribution et d'embrayage complet.
J'en ai profité aussi pour changer les durites pouries.

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Re: turbo HS frequent ?

Message par JMV11 » mar. 07 mars 2006, 19:19

Recettes pour démolir un turbo:

1) Arrêter immédiatement le moteur après un long parcours moteur bien chaud. Renouveler régulièrement l'opération.

2) Mettre un excès de 2 litres d'huile dans le carter moteur: méthode peu connue mais qui donne de bons résultats.
Modifié en dernier par JMV11 le mer. 08 mars 2006, 10:39, modifié 1 fois.

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Message par AOD » mer. 08 mars 2006, 09:44

LANTIN a écrit :Oui j'ai changé le turbo, il était H.S. quand j'avais racheté la bagnole.

:arrow: 400€ pour un turbo neuf.

En occase ça se négocie à partir de 100€, sans aucune garantie ...
C'est chaud pour virer le turbo (surtout quand le moteur vient de tourner :lol: ).
Il faut vieux retirer le moulin pour procéder à l'opération.
Perso, j'ai groupé ça avec un changement de couroie de distribution et d'embrayage complet.
J'en ai profité aussi pour changer les durites pouries.
Heuu Lantin...tu n'avais pas parlé à l'époque d'une refection faite chez un pro???
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Message par LANTIN » mer. 08 mars 2006, 13:05

AOD a écrit : Heuu Lantin...tu n'avais pas parlé à l'époque d'une refection faite chez un pro???
'tain ! Tu va m'obliger à tout dire ! Je voulais garder un minimum d'effet de surprise pour le meeting ... :oops:

En fait pour 400€ j'ai fait refaire mon turbo en hybride T2/T3 8-)
Le type à virer le demi turbo (compresseur) qui était HS et les ailettes, il remis un nouveau demi-turbo (un poil plus gros) neuf et des nouvelles ailettes.
Vu que mon ECU est toujours d'origine, le turbo se coupe à 0.7 et ne souffle pas plus fort qu'un turbo d'origine mais ça venir ... chaque chose en son temps.
Pour ce qui est de son temps de réaction, je dirais juste qu'il a moins de lag que sur la BM diesel ... par contre je pourais difficilelment comparer avec le turbo original car il était déjà H.S. quand je l'ai eu.

Le turbo est un poil plus gros que l'original et déjà au départ, c'est limite pour le sortir moteur en place. Je me souviens avoir du pousser le bloc vers l'avant avec un écarteur maison.

Sans aller jusqu'au turbo hybride, je m'étais renseigner pour un turbo d'occaz. Bakke en avait un à l'époque et il y en a aussi chez onderdeel-nodig en hollande pour 100€. Si tu as besoin d'aide avec le site, je parle neerlandais.
Mais sans avoir à courir jusque là, une simple annonce dans la rubrique recherche devrait suffire à trouver ton bonheur.

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Re: turbo HS frequent ?

Message par l'homme du train » mer. 08 mars 2006, 13:46

JMV11 a écrit :Recettes pour démolir un turbo:

1) Arrêter immédiatement le moteur après un long parcours moteur bien chaud. Renouveler régulièrement l'opération.

2) Mettre un excès de 2 litres d'huile dans le carter moteur: méthode peu connue mais qui donne de bons résultats.
D'après ce qui avait été dit à la sortie de la 480 Turbo, on pouvait couper le moteur tout de suite après un parcours assez mouvementé, le refroidissement continuait à se faire!

Mais bon il vaut mieux prendre ses précautions...

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Message par jmm » mer. 08 mars 2006, 14:44

Surtout que le manuel d'utilisation préconise Image:

"Il est particulièrement important, après une période de conduite à régime élevé, de laisser tourner le moteur au ralenti pendant un certain temps avant de couper le moteur. Ceci permet aux aubes de la turbine de refroidir, cependant que la lubrification du rotor se poursuit".

Reste à définir "un certain temps"... :roll:
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Re: turbo HS frequent ?

Message par PiK@cHu » mer. 08 mars 2006, 15:05

l'homme du train a écrit :
JMV11 a écrit :Recettes pour démolir un turbo:

1) Arrêter immédiatement le moteur après un long parcours moteur bien chaud. Renouveler régulièrement l'opération.

2) Mettre un excès de 2 litres d'huile dans le carter moteur: méthode peu connue mais qui donne de bons résultats.
D'après ce qui avait été dit à la sortie de la 480 Turbo, on pouvait couper le moteur tout de suite après un parcours assez mouvementé, le refroidissement continuait à se faire!

Mais bon il vaut mieux prendre ses précautions...



certes, il y a la pompe a eau electrique



mais il faut ko meme attendre au moins 20s (si turbo peu sollicité) avant de coupé le contact :arrow: quand tu coupes, le moteur s'arrete et ta pompe a huile aussi et plus de pression dans le moulin et l'axe de turbo continue a tourné sur ses paliers :arrow: sans lubrification, po cool :-(


autre point

après une très grosse bourre (tiré a 200km/h pendant 30min), il vaut mieux attendre au moins 5 min avant de coupé, pour faire revenir le turbo a température "normal". sinon, le turbo risque de péter (fissuré) a cause d'un écart de temperature trop important par rapport au moteur


quand je vois sur les aires d'autoroutes, les guignols qui arrivent avec leur Espace 2.2L DCi et coupe aussi tot le contact, ca me fait marrer!

surtout quand ils changeront le turbo (la voiture) dans 100 000km :mrgreen:




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Message par Florenge » mer. 08 mars 2006, 15:08

Il y en a un à vendre sur e-bay, en Allemagne.

http://cgi.befr.ebay.be/volvo-480-turbo ... dZViewItem

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Re: turbo HS frequent ?

Message par LANTIN » mer. 08 mars 2006, 15:11

JMV11 a écrit :Mettre un excès de 2 litres d'huile dans le carter moteur: méthode peu connue mais qui donne de bons résultats.
T'as eu le cas ?

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Re: turbo HS frequent ?

Message par pabaudry » mer. 08 mars 2006, 15:28

PiK@cHu a écrit :

quand je vois sur les aires d'autoroutes, les guignols qui arrivent avec leur Espace 2.2L DCi et coupe aussi tot le contact, ca me fait marrer!

surtout quand ils changeront le turbo (la voiture) dans 100 000km :mrgreen:




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"Mon" gazout je le maltraite de cette façon 8-)
Pour l'instant pas de soucis... pis je m'en fout c'est garantie et voiture changée dans 25000km
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Re: turbo HS frequent ?

Message par JMV11 » mer. 08 mars 2006, 15:35

LANTIN a écrit :
JMV11 a écrit :Mettre un excès de 2 litres d'huile dans le carter moteur: méthode peu connue mais qui donne de bons résultats.
T'as eu le cas ?
Pas personnellement, mais mon garagiste m'a montré les conséquences fatales des oeuvres de l'un de ses concurrents : l'un des cotés du turbo rempli de goudron + des morceaux de jenesaispasquoi (ailettes, axe creux??). Apparemment de l'huile (venant de l'échappement?) passe dans le turbo.

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Message par AOD » mer. 08 mars 2006, 15:36

Et dire qu'un jour un pote m'a vidangé ma boite (de r11 turbo!!!) à la place du carter d'huile.... :roll: Alors j'ai fais 10 bornes sans huile dans la boite et autant avec 8 l au lieu de 4 dans le moulin....la flippe :shock:
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Message par JMV11 » mer. 08 mars 2006, 15:44

AOD a écrit :Et dire qu'un jour un pote m'a vidangé ma boite (de r11 turbo!!!) à la place du carter d'huile.... :roll: Alors j'ai fais 10 bornes sans huile dans la boite et autant avec 8 l au lieu de 4 dans le moulin....la flippe :shock:
En 10 bornes, le turbo n'a pas dû avoir le temps de chauffer et griller l'huile. La boîte par contre, elle n'a pas dû aimer.

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Message par AOD » mer. 08 mars 2006, 16:11

:ab :ab .....Bah tout ce que je sais c qu'en arrivant chez moi ....elle faisait plus de bruit que mon turbo :lol: .....C d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille et poussé à appeler mon pote pour lui demander s'il etait sûr de ne pas s'être trompé :ab
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Message par GILLES 13 » jeu. 09 mars 2006, 18:26

bon d aprés vos impressions un turbo HS c est un singne evident de conducteurs "tres " soigneux !

a eviter ?

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Re: re

Message par JMV11 » jeu. 09 mars 2006, 18:41

GILLES 13 a écrit :bon d aprés vos impressions un turbo HS c est un singne evident de conducteurs "tres " soigneux !

a eviter ?

Gilles
Tant qu'à acheter une turbo sans turbo, autant acheter une sans turbo directement. Il y a de bonnes affaires à faire à Toulon, ce sont des boitoto à prix canon. Et la boitoto on y prend vite goût:


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Re: turbo HS frequent ?

Message par Ben » mar. 14 mars 2006, 12:52

JMV11 a écrit : Apparemment de l'huile (venant de l'échappement?) passe dans le turbo.
ah c'est surement pour eviter ça qu'il y a ce machin à coté de la vanne ralenti sur les turbo ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Nic_258 » mar. 14 mars 2006, 19:41

quand les turbo sont plein d'huile c en general la fin de sa vie
c que en fait le turbo est lubrifier pas de l'huile et kan le turbo prend trop de jeu l'huile arrive a passer dans la partie admission et echapement du turbo

quand un turbo est mort (huile) c que soit:
- le conducteur a etait imprudent taper dedans alors que le moteur est froid

- probleme de lubrification
je tient a vous rapeller que les pompe a l'huile (car c la plus par du temp a cosse d'elle que il y a des casse)
n'a pas une durer de vie infini
mais grasse a volvo qui a bien prevue l'affaire a monter sur tous c model des mano de pression d'huile
des que votre pompe commence a donner des coup de faiblesse remplacer la (autour de 200.000) c comme tout sa depend vous pouver faire 300.000 sans aucun souci

pour ce que tu parle Ben du truc qu'il y a sur les turbo a coter du regulateur de ralentit
c enfait le reniflard
la loi imposer de recycler les vapeur d'huile en les blulant dans le moteur
mais sur les voiture turbo il y a 2 cas de figure:
- mode Atmo (kan le turbo ne soufle pas)
les vapeur son envoyer directement dans l'admission

- mode Suralimenter
kan le turbo soufle les vapeur son envoyer avant le turbo
pour eviter de soufler dans l'huile

tout sa est gerer pas un petit claper

perso j'ai virer tout sa et mi un petit filtre pour que les vapeur soit a l'air libre et j'ai boucher les 2 autre troue
ps: aucun cas ce system n'ai fait pour lubrifier le turbo

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merci

Message par GILLES 13 » mer. 15 mars 2006, 15:00

ok merci pour ces precisions

penses tu que la reparation est envisageable ?
il me la laisserai à 1500 € de 88 150 km ( cf Price minister auto )

Gilles
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Message par Ben » mer. 15 mars 2006, 15:04

faut voir si tu as le temps et faire un devis, tout se repare. mais malheureusement vu la cote et la difficulté de vendre une 480 en ce moment y a sans doute moyen de faire autrement :-(
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Message par LANTIN » mer. 15 mars 2006, 15:05

Pour la mienne c'était moins de la moitié avec en plus une attache remorque ...
Mais sans clim ni intérieur cuir ...

Si le turbo est HS, pas plus de 1000€.

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Message par domi/56 » mer. 15 mars 2006, 15:38

A 1500€ de budget je suis sur que tu peut en trouver une autre sans gros travaux de remise en forme :roll:

Te fait pas ch... à changer un turbo sur le forum il y a régulièrement des voiture à vendre ;-)
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